no consumer

Un bon achat pour une bonne cause – avec la promotion de Noël Canon

Dietlikon, novembre 2009 – La promotion de Noël Canon «Un bon achat pour une bonne cause» lancée l’année dernière en coopération avec la Croix Rouge Suisse (CRS) est reconduite cette année. Ainsi, 50.- francs seront versés à cette organisation d’aide pour tout achat d'un Digital IXUS 100IS rouge. Les fonds collectés par le biais de cette promotion seront alloués au projet VIH/Sida de la CRS au Swaziland, en Afrique australe. Cette action est aussi soutenue par le Dr Martin Weber, médecin suisse de Berne et consultant médical de longue date de la CRS.

Fin novembre, Canon (Suisse) SA reconduira sa promotion de Noël «Un bon achat pour une bonne cause» au bénéfice du projet VIH/Sida de la Croix Rouge Suisse au Swaziland. A l’achat d’un Canon Digital IXUS 100 IS rouge auprès de tout revendeur participant à cette opération (voir www.canon.ch/xmas), CHF 50.- seront reversés directement à la Croix Rouge Suisse.

Ce projet d’utilité publique est aussi soutenu par le Dr Martin Weber, consultant médical de longue date de la CRS. Dès la première heure, le Dr Weber a participé à la mise en place de cliniques pour le sida au Swaziland et depuis, il apporte un infatigable soutien aux projets de lutte contre le syndrome d’immunodéficience. Dans un entretien avec Canon, le Dr Weber a expliqué les piliers du projet soutenu par la CRS:

Monsieur Weber, aujourd’hui il existe un traitement médicamenteux du sida. Le problème du sida est-il pour autant résolu?
«Actuellement, environ 33 millions de personnes sont infectées par le VIH, dont les deux tiers sur le continent africain, au sud du Sahara. Même si le sida fait aujourd’hui l’objet d’un traitement médicamenteux, dans de nombreux pays, comme par exemple au Swaziland, petit Etat de l'Afrique australe touché par un très fort taux d'infection, la situation reste difficile à contrôler. Ici, les possibilités de thérapie sont souvent méconnues ou trop chères ou bien les possibilités de réaliser un test sérologique sont insuffisantes.

L’aide est-elle utile ou s’agit-il seulement d’une goutte d’eau dans l’océan?
«Sur le plan individuel, notre travail sauve incontestablement des vies tous les jours. Mais naturellement, la mission médicale n’est pas tout. L’information est aussi importante.  L’expérience montre que les perspectives d’enrayer l’extension du sida sont les meilleures là où les programmes nationaux sur le sida attaquent le problème tous secteurs confondus. Au Swaziland par exemple, le sida est peu à peu destigmatisé et les ministères sont de plus en plus sensibilisés au problème. Le sida n’est plus un problème dont on se détourne. Les actions d’information sont très répandues et un revirement de tendance est tout à fait dans le domaine du possible. 
 
Pouvez-vous nous expliquer à quoi ressemble le travail en clinique au Swaziland? Comment les fonds de la CRS sont-ils employés?
«Face aux conséquences dramatiques du sida, l’approche médicale de la lutte contre l’épidémie et le suivi des patients jouent un rôle vraiment prioritaire. Dans les programmes à long terme, nous nous concentrons aussi sur la prévention du sida et sur les soins et le suivi social des malades. Notre activité se prolonge aussi dans des projets et activités diversifiées dans la formation du personnel clinique, les campagnes d’information et les moyens de prévention (par ex. préservatifs).

Un partenariat de longue date
Canon (Suisse) SA et la Croix Rouge Suisse entretiennent un partenariat fructueux depuis déjà plusieurs années. Canon soutient la CRS en Suisse essentiellement dans le domaine des jeunes tandis qu’au niveau européen, Canon coopère étroitement avec la Croix Rouge dans pratiquement tous les pays à travers ses sociétés locales.

IXUS – élégance et intelligence en rouge
Le Digital IXUS 100 IS arbore un boîtier ultraplat de 18,4 mm d'épaisseur seulement en acier inoxydable au design superbe. Cela va de soi, le boîtier compact de ce top modèle est équipé d’un objectif Canon à zoom optique 3x et d’un stabilisateur d’image optique. Grâce à une haute résolution de 12,1 mégapixels, les images capturées sont riches en détails et sans pertes. Cet appareil est aussi doté du processeur Canon DIGIC 4, responsable de vitesses d’obturation ultrarapides et d’images d’excellente qualité avec des couleurs éclatantes et un niveau de bruit minimum.

Disponibilité et prix
Le Digital IXUS 100 IS en rouge est proposé à un prix conseillé de CHF 348.--*. Sous le lien www.canon.ch/xmas figurent les magasins spécialisés participant à cette opération. Par appareil vendu, CHF 50.- seront versés directement à la Croix Rouge Suisse.

Si vous souhaitez soutenir la CRS sans faire l’acquisition de cet appareil, veuillez envoyer votre don sur le compte postal 30-9700-0 ou via www.crs.ch.

*prix conseillé non contractuel, TVA incluse, de Canon (Suisse) SA.
Mise à jour: novembre 2009 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Herunterladen Pressemitteilung (PDF, 154kB) [PDF, 153 KB]

Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?

spacer
            image
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.