no consumer

Des oiseaux immortalisés

Sempach / Dietlikon, 9 janvier 2012 – La fascination exercée par les oiseaux peut parfaitement s’exprimer par la photographie. C’est pourquoi la Station ornithologique suisse de Sempach et Canon (Suisse) SA lancent un grand concours de photographie en ligne.

La Station ornithologique et Canon lancent un grand concours de photographie

L’observation et la photographie des oiseaux connaissent une popularité croissante. C’est pourquoi la Station ornithologique suisse de Sempach et Canon (Suisse) SA lancent conjointement un grand concours de photographie, qui récompensera les photos d’oiseaux les plus fascinantes.

Un concours ouvert à tous
Le concours d’adresse à tous les photographes, amateurs ou professionnels. La sélection des meilleures photos de chaque mois est ouverte à tous, même aux non-photographes, sur le site http://photo.vogelwarte.ch/fr. Un jury d’experts effectuera la sélection finale à l’issue du concours en janvier 2013.

L’avifaune sous son meilleur jour
Le concours a pour but de dévoiler la beauté fascinante de l’avifaune indigène et de promouvoir les principes de la protection de la nature par le biais de photos uniques en leur genre. « Nous voulons aider la Station ornithologique de Sempach à mieux faire connaître encore les préoccupations liées à la protection des oiseaux », souligne Michael Poysden, de Canon Suisse. « Et nous souhaitons approfondir la coopération avec les photographes naturalistes, qui constituent un groupe important de collaborateurs volontaires », ajoute Matthias Kestenholz, responsable du marketing de la Station ornithologique.

Bon nombre d’amoureux de la nature partent aujourd’hui à la découverte de la faune et de la flore avec un appareil photo en poche. La numérisation a aussi donné un nouvel essor à la photographie des oiseaux. Ainsi, les jeunes observateurs d’aujourd’hui en particulier contribuent à multiplier le nombre des photos d’oiseaux d’excellente qualité.

De jolis prix à la clé
Outre des trépieds, des sacs à dos et des cartes de stockage, 3 équipements photographiques Canon d’une valeur totale de plus de 15 000 francs récompenseront les lauréats. Grâce à leur grand capteur, ces équipements permettent de prendre sans bruit des photos d’une netteté remarquable même en cas de faible luminosité. Ils constituent donc l’équipement de base de tout photographe passionné par le monde des oiseaux.

Matthias Kestenholz, responsable de la communication
Station ornithologique suisse, 6204 Sempach
Tél. 041 462 97 45, matthias.kestenholz@vogelwarte.ch

Michael Poysden, Product Marketing Manager
Canon (Suisse) SA
Industriestrasse 12, 8305 Dietikon
Tél. 076 313 38 97, michael.poysden@canon.ch

Le présent communiqué peut être téléchargé sur le site www.vogelwarte.ch/presse. Vous y trouverez aussi les photographies à titre gratuit et dans une bonne qualité (utilisation des photos pour ce seul communiqué de presse et avec indication de la source !)