no consumer

Canon célèbre le photojournalisme en sponsorisant le festival VISA pour l’Image 2015

Wallisellen, 24 août 2015 – C’est aujourd’hui que Canon dévoile son programme annuel d’activités organisées dans le cadre de Visa pour l’Image 2015, le festival de photojournalisme qui se tient à Perpignan, en France. Pour cette 26e année de partenariat, Canon proposera une série de manifestations interactives des plus prometteuses. Elles auront lieu pendant toute la durée de ce festival de 7 jours qui rend hommage au meilleur du photojournalisme et reflète la passion de Canon pour le pouvoir des images.

VISA pour l’Image 2015

Cette année, le programme Canon comprendra les animations suivantes:

La zone d’expérience Canon
Pour la toute première fois, la zone d’expérience Canon sera ouverte au public. Aménagée dans le Palais des Congrès, elle permettra aux visiteurs de se faire directement une idée de la gamme de produits et de solutions Canon de la dernière génération dans différents domaines, de la capture d’images à l’impression. Les photographes accrédités auront la possibilité de s’inscrire à une session gratuite de passage en revue de leur portfolio avec le directeur artistique de Getty Images, Anthony Holland Parkin, les jeudi 4 et vendredi 5 septembre, mais aussi de visiter l’espace CPS où ils pourront faire vérifier et nettoyer leur matériel, qui pourra également y être soumis à de petites réparations, le tout gratuitement.

Inspirations créatives
Un bus dédié à l’expérience Canon sera stationné devant le Couvent des Minimes et les visiteurs seront conviés à monter à bord pour s’entretenir avec des experts Canon qui leur livreront de précieux conseils sur la façon de prendre de meilleures photos de vacances ou encore de tirer le portrait parfait de leurs enfants. Etant partenaire de la Coupe du monde de rugby, Canon mettra aussi ce sport à l’honneur lors du festival en invitant les membres du public à se faire photographier avec des membres de la célèbre équipe de rugby locale, l’Union Sportive des Arlequins Perpignanais. Une foule d’autres expériences passionnantes sur le thème du rugby seront proposées au public, et les meilleurs clichés qui auront été réalisés feront l’objet d’un tirage au sort à l’issue duquel trois heureux gagnants empocheront des tickets pour des matchs de la Coupe du monde.

Célébration du pouvoir des images
Canon a sponsorisé deux expositions de Visa pour l’Image 2015. La première présente des photos du Congo réalisées par l’Ambassadeur Pascal Maître, aux côtés de la lauréate du Prix de la femme photojournaliste de l’an dernier, Viviane Dalles. La seconde rend hommage aux travaux d’une série de photographes de renommée internationale afin de marquer le 10e anniversaire de la série culte EOS 5D de Canon, en collaboration avec Getty images. Ces photos sensationnelles ont toutes été produites avec l’imprimante professionnelle Canon imagePROGRAF iPF9100.

Prix Canon de la femme photojournaliste
Pour la 15e année consécutive, Canon a sponsorisé le Prix de la femme photojournaliste, lequel sera présenté à Visa pour l’Image 2015. Egalement soutenu par le magazine ELLE, pour la deuxième année d’affilée, ce prix sera décerné à Anastasia Rudenko pour son projet sur la maladie mentale en Russie et sera assorti d’une prime qui lui sera remise lors de la cérémonie du 5 septembre 2015 en vue de promouvoir son portfolio de réalisations. Toutes les candidates ont été évaluées à la fois sur la base de leur production antérieure et de leurs projets futurs. En outre, dans le cadre du festival, la lauréate du prix 2014, Viviane Dalles, exposera son travail consacré aux mères adolescentes dans le nord de la France.

Réseau professionnel Canon
Du 31 août au 6 septembre 2015, le réseau professionnel Canon sera présent sur le site du festival Visa pour l’Image d’où il diffusera des reportages en direct. Pour visionner les temps forts de la manifestation et pour obtenir davantage d’informations sur le festival, les photographes et tous les amateurs sont invités à consulter le site: http://cpn.canon-europe.com/.