Canon célèbre le meilleur de la créativité photographique lors du 22ème festival Visa pour l’Image à Perpignan

Dietlikon, 12 août 2010 : Canon, leader mondial de l’image, prouve une fois de plus son engagement continu dans le domaine de la créativité photographique en annonçant son soutien et sa participation au Festival Visa pour I’Image 2010, le festival de photojournalisme qui a lieu chaque année à Perpignan.

La créativité photographique est au cœur de la philosophie de Canon, et cette année encore, l’entreprise va proposer sa large panoplie de services aux photographes pendant l’édition 2010 de Visa pour I’Image. Cet engagement en tant que principal sponsor du Festival Visa pour l’Image dure depuis plus de 21 ans et, à ce titre, Canon…

  • soutient les meilleurs spécialistes dans le domaine du photojournalisme et rend hommage au talent et au courage dont ils font preuve tous les jours.
  • rassemble le plus large public possible pour admirer le travail des photojournalistes du monde entier et stimule ainsi la passion pour l’image.
  • renforce la communication avec les photographes professionnels du monde entier, afin de leur proposer des produits toujours plus extraordinaires et innovants.

Canon au Palais des Congrès : de l’acquisition de l’image à son impression
En plus du parrainage du Festival, Canon expose également au Palais des Congrès de Perpignan. Les visiteurs pourront ainsi découvrir la nouvelle gamme des produits et solutions Canon, de l’acquisition de l’image jusqu’à son impression, ce qui comprend :

  • Une zone Canon Professional Services (CPS) étendue, dans laquelle des boîtiers EOS, des objectifs et des accessoires pourront être empruntés et où les photographes accrédités Canon pourront faire vérifier et nettoyer leur matériel
  • Un espace photo présentant les récents reflex EOS, leurs objectifs et accessoires ainsi que les compacts numériques PowerShot de série G
  • Une zone “d’impression à la demande” où les visiteurs pourront découvrir des modèles de la gamme PIXMA et imprimer leurs photos
  • Un studio photo professionnel dans lequel le système EOS sera présenté en configuration de prise de vues, avec ensuite, impression des photos par des imprimantes PIXMA Pro et imagePROGRAF
  • Une exposition photo présentant les travaux des Ambassadeurs de Canon, notamment Brent Stirton, Paolo Pellegrin, Gary Knight, Ziv Koren et Nick Nichols
  • Une zone de vidéo professionnelle, où seront exposés les nouveaux produits vidéo professionnels Canon, dont les caméscopes XF305 et XF300

Nouveau programme de présentation
Nouveauté du Festival de cette année, Canon lancera un programme de démonstration auquel participeront des photographes professionnels qui proposeront des présentations de leur travail et des récents équipements et techniques photographiques. Ces démonstrations auront lieu dans le Hall 3 du Palais des Congrès, en face du stand Canon. Le programme complet et détaillé sera annoncé sur le site Internet Canon Professional Network (http://cpn.canon-europe.com) et sur le site de Visa pour I’Image (http://www.visapourlimage.com).

Prix Canon de la Meilleure Photojournaliste
Lors du Festival Visa pour l’Image 2010, Canon et l’Association des Femmes Journalistes (AFJ) célèbreront également le talent de la photographe italienne Martina Bagicalupo, lauréate du Prix Canon de la Meilleure Photojournaliste 2010. Lors de la cérémonie qui aura lieu le 4 septembre, elle recevra de la part de Canon une dotation de 8000 € qui lui permettra de financer son projet en cours, lequel sera présenté lors d’une exposition ou d’une projection pendant le Festival Visa pour l’Image 2011. Comme lors des années précédentes, la gagnante du prix 2009, la Polonaise Justyna Mielnikiewicz, présentera son travail pendant le Festival 2010.

Michael Nichols : Les Séquoias
Lors de l’édition 2010 de Visa pour l’Image, une exposition de Michael Nichols, Ambassadeur de Canon, sera proposée aux visiteurs. Cette expo intitulée Les séquoias : la guerre du bois en Californie, aborde le sujet de la déforestation dans le nord de la Californie où 95% des arbres ont été abattus au cours du siècle écoulé. Canon soutient le travail de Michael Nichols en co-parrainant la réalisation d’un immense tirage de 18 mètres de long issu du projet Les Séquoias.

Visa pour l’Image sur le site Internet de Canon Professional Network
Pendant toute la semaine (30 août – 5 septembre), une équipe de reportage  de Canon couvrira les coulisses de Visa pour l’Image 2010. Sur le site Internet www.canon-europe.com/cpn , photographes et passionnés pourront ainsi visualiser des interviews, des reportages et découvrir les dernières infos, transmises directement depuis le site du Festival.

Download

Communiqué de presse [PDF, 145 KB]
spacer
					image
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.