Canon Roadshow au Citywave à Winterthour

Wallisellen, le 19 février 2016 – Après une Canon Roadshow d'objectifs auréolée de succès l'été dernier, Canon présentera en mars son nouvel assortiment de produits pour la première fois, à la suite de l'évènement spécial surf Citywave en intérieur, organisé au sein de la Sulzerareal à Winterthour. Pendant trois jours, les passionnés de photographie et visiteurs du salon auront la possibilité de tester gratuitement plus de 50 objectifs, ainsi qu'une sélection d'appareils photo compacts et reflex, parmi lesquels le Canon EOS 5 DS/R et ses 50 millions de pixels ou encore l'objectif EF 11-24mm f/4L USM. Le Citywave propose aux photographes un aperçu hors du commun des coulisses de la photographie.

Dates de Canon Roadshow au salon Citywave (Sulzerareal de Winterthour)

-    dimanche 6 mars, de 9h00 à 18h00
-    samedi 12 mars, de 9h00 à 18h00
-    samedi 19 mars, de 9h00 à 18h00

Entrée gratuite.

L'évènement Citywave fait halte à la Sulzerareal de Winterthour du 12 février au 28 mars 2016. Lors de cet évènement indoor dédié au surf, Canon présentera cette année sa populaire Canon Roadshow, pour la 4ème fois, dans le cadre de laquelle elle propose de tester des objectifs et appareils photo.

Venez faire le test de produits qui vous intéressent, au sein des coulisses de l'univers attrayant de la photographie
Dans le cadre de son Roadshow, Canon offre à ses clients et autres passionnés de la photo la possibilité de tester un très large éventail d'objectifs, et de trouver ainsi le matériel optimal le mieux adapté à leur style individuel de photographie. Cette coopération avec le salon Citywave à Winterthour – organisé par la société Pointbreak – permet aux visiteurs de mettre à l'épreuve des produits susceptibles de les intéresser, cette année aussi dans l'univers de la photographie d'action et sportive, et ce de manière approfondie. Le salon Citywave se déroule sous le mot d'ordre «Action Program»: outre le déferlement de stands venant satisfaire les professionnels comme les amateurs de surf, les organisateurs proposent également d'autres types de sports d'action, à l'instar du BMX, du skate-board et des rollers.
L'évènement offre aux visiteurs de Canon Roadshow une multitude de sujets photographiques aussi attrayants qu'ambitieux, sur lesquels ils pourront tester le matériel Canon.

Plus de 50 objectifs et appareils photo actuels au banc d'essai
Canon invite les visiteurs à apporter leur propre appareil photo afin de faire l'essai des objectifs exposés. Pour ceux ne disposant pas d'appareil, un nombre limité de boîtiers est mis à disposition sur place. Sur inscription [1], les personnes intéressées peuvent alors choisir parmi un assortiment de plus de 50 objectifs et de quelques appareils photo, et sont alors autorisées à essayer le matériel pendant 20 minutes. Les photos ainsi réalisées peuvent être directement imprimées sur l'imprimante photo PIXMA et chacun peut les emporter chez soi. En outre, les visiteurs sont également invités à apporter l'une de leurs photos personnelles préférées afin de l'imprimer sur l'imprimante photo PIXMA, pour découvrir ainsi l'incroyable qualité offerte par celle-ci.

Jeu-concours Pin&Win – Kit Canon EOS 7D Mark II EF-S 18-135mm
Pour la première fois, Canon organise un jeu-concours dans le cadre de son Roadshow. Pour participer, les visiteurs sont invités à imprimer leur meilleure photo du salon Citywave sur l'imprimante photo PIXMA, d'y inscrire leur adresse e-mail puis de l'accrocher au mur de photo Canon. Un jury composé de collaborateurs de Canon et Pointbreak choisira la photo gagnante une fois l'exposition terminée. Le ou la vainqueur remportera un EOS 7D Mark II de Canon avec l'objectif EF-S 18-135mm. Grâce à sa fonction de prises en rafale allant jusqu'à 10 photos par seconde, cet appareil est particulièrement adapté aux scènes d'action et à la photographie sportive.

Plus d'informations (y compris la liste des objectifs mis à disposition) sont disponibles sur: http://www.canon.ch/roadshow/
Vous trouverez de plus amples informations concernant Citywave sur: www.wannasurf.ch

[1] Emprunter le matériel est possible sur simple remise d'une pièce d'identité officielle en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire). Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: février 2016

communiqué de presse [PDF, 261 KB]