Découvrez et partagez l'expérience photokina 2014 avec Canon

Wallisellen, le 28 août 2014 – Canon annonce aujourd'hui les détails de sa présence au photokina 2014, dévoilant son environnement le plus interactif lors du plus grand salon mondial de la photo et de l'image. Conçu pour aider les photographes à s'immerger dans les dernières technologies, le programme de Canon lors du salon proposera aux visiteurs une expérience d'imagerie numérique mettant en avant la gamme de produits et de services phare de l'industrie.

Le stand de Canon lors du photokina 2014 sera consacré au parcours conduisant à capturer un moment ou un souvenir. Accompagnés d'experts pour les guider tout au long du parcours, les visiteurs seront conviés à prendre part à des challenges photos au sein d'un environnement ouvert dans lequel ils pourront se déplacer librement. Cet évènement basé sur l'expérience ne se contentera pas de vous proposer des démonstrations où vous pourrez toucher et essayer les appareils, mais il offrira l'opportunité de réellement expérimenter la gamme Canon.

Le stand proposera également des sessions de présentations en direct avec les ambassadeurs de la photographie les plus renommés à l'échelle mondiale. Parmi les présentateurs, on retrouvera le photographe paysagiste et de voyages David Noton, la photojournaliste et réalisatrice de documentaires Ulla Lohmann et le photographe d'action Richard Walch. Chacun vous fournira des explications de première main sur la façon dont les produits Canon leur permettent de réaliser leurs visions individuelles. En outre, le Canon Explorer Jörg Kyas relèvera les challenges interactifs mis en place par les visiteurs, offrant ainsi un moyen unique d'apprentissage des nouveaux styles et des nouvelles techniques pour les amateurs.

De plus, le fonctionnement de la plateforme sur mesure irista de Canon, qui permet la gestion et le partage d'un monde d'images, sera expliqué. De cette manière, le dévouement de Canon pour faire avancer les possibilités en termes de services numériques sera mis en avant. Les visiteurs pourront également rechercher les équipements Canon et composer leur propre 'sacoche virtuel' à l'aide des tables tactiles disposées sur l'ensemble du stand.

“photokina 2014, cela consiste pour nous à immerger les clients dans un monde de possibilités d'imagerie palpitantes” explique Alessandro Stanzani, Head of Consumer Imaging chez Canon Europe. “Nous créons un environnement basé sur l'expérience qui met les visiteurs au défi de penser plus loin leur photographie. Notre présence sur le salon photokina exposera ce qui se fait le mieux en ce qui concerne l'innovation de produit et de service du fait que nous incitons les explorateurs de photographie à s'engager pleinement avec la marque Canon."

Afin de donner aux participants la possibilité de conserver leur expérience, les cartes Canon Live Pass RFID seront fournies et pourront être numérisées par les visiteurs à certains points clés présents sur le stand, ce qui permettra de créer un site souvenir conçu en fonction de leurs domaines d'intérêts et vers lequel ils pourront se reporter après l'évènement.

Les personnes non présentes pourront rester informées grâce à la chaîne Youtube officielle de Canon Europe https://www.youtube.com/CanonEurope, sur laquelle des vidéos proposeront un résumé de chaque journée de l'évènement. Autrement, l'action peut être suivie en direct sur Facebook à l'adresse https://www.facebook.com/canonatphotokina ou sur Twitter sous @CanonPhotokina / #CanonPhotokina. Vous pourrez retrouver une visite virtuelle de l'expérience Canon et d'autres contenus Canon liés au salon photokina sur la page dédiée photokina www.canon.de/photokina.

Le stand Canon sera situé dans le Hall 3.2. Pour enregistrer votre présence, veuillez consulter: www.canon.de/photokina.