Show Your Talent: dévoile au monde ton talent avec le LEGRIA mini

Wallisellen, le 1er septembre 2014 – De septembre à octobre, Canon sera en tournée dans toute la Suisse alémanique pour un roadshow sur le thème «Show Your Talent» avec le LEGRIA mini. Passants dans les gares et visiteurs de centres commerciaux auront l’occasion d’immortaliser et de présenter au monde leur talent grâce au caméscope créatif LEGRIA mini. Les meilleures vidéos seront élues par vote Facebook. Le gagnant remportera un séjour dans sa ville préférée. Les talents qui ne peuvent assister au roadshow sont également invités à envoyer leurs vidéos pour participer au concours.

Show Your Talent

La caméra des talents créatifs
La créativité et l’expression ont été des facteurs clés dans le concept de développement du LEGRIA mini, ce qui donne aux utilisateurs toute latitude pour découvrir l’art de filmer sous différents angles de vue afin de réaliser des vidéos intéressantes. Ainsi, le caméscope est idéal pour tourner des vidéos divertissantes ou didactiques, varier les perspectives de voyage, créer un contenu ambitieux pour un blog vidéo ou encore immortaliser les talents les plus divers.

Les vidéos réalisées lors du roadshow seront chargées au fur et à mesure sur la page Facebook de Canon en vue du vote. Ceux qui ne peuvent pas participer au roadshow ont la possibilité de charger une vidéo montrant leur talent sur YouTube et d’envoyer le lien de leur vidéo à Canon jusqu’au 31 octobre 2014 pour participer au concours. Les utilisateurs Facebook pourront élire leur vidéo favorite jusqu’au 16 novembre 2014. Parmi les dix talents récoltant le plus de « j’aime », un jury Canon sélectionnera les trois meilleures vidéos. Le vainqueur recevra un bon de voyage Kuoni d’une valeur de CHF 1500 pour un voyage à Londres ou dans une autre ville de son choix ainsi qu’une LEGRIA mini d’une valeur de CHF 348. Les vidéos obtenant la deuxième et la troisième place recevront un LEGRIA mini. De plus, un LEGRIA mini sera tiré au sort parmi tous les participants à chaque destination du roadshow.

Les trois talents récoltant le plus de «j’aime» recevront un caméscope LEGRIA mini; le talent le plus «liké» recevra en outre un bon de voyage Kuoni d’une valeur de CHF 1500. De plus, un LEGRIA mini sera tiré au sort parmi tous les participants à chaque destination du roadshow.

LEGRIA mini – le caméscope des vidéos créatives
«Le roadshow Canon propose aux clients une plateforme leur permettant de montrer leur talent au monde. Le trépied intégré à la caméra et l’écran tactile LCD de 6,8 cm orientable vers l’arrière ou vers l’objet filmé, permettent à l’utilisateur de se filmer lui-même selon les perspectives les plus créatives. Le LEGRIA mini peut être positionné de manière à laisser les mains libres au vidéaste, qui peut s’intégrer en toute simplicité dans la vidéo et montrer son talent sous l’angle adéquat», explique Pascal Kurmann, Product Business Developer de Canon (Suisse) SA.

Le caméscope existe en deux versions: le LEGRIA mini et le LEGRIA mini X. Les deux caméras possèdent l’objectif ultra grand-angle 170°, l’écran tactile LCD orientable multifonction et le trépied intégré. La Wi-Fi permet aux utilisateurs de partager leurs vidéos en HD en toute simplicité avec leur famille, leurs amis, leurs abonnés et leurs fans. Les appareils sont équipés d’un microphone stéréo interne pour une haute qualité audio. Le LEGRIA mini X dispose en outre d’une entrée audio externe.

Aperçu des étapes du roadshow LEGRIA mini :
6 septembre 2014,
12h00 – 18h30