Canon Suisse, nouveau partenaire des Journées internationales du court métrage de Winterthour

Wallisellen, le 27 octobre 2015 – Du 3 au 8 novembre 2015 aura lieu la 19e édition des Journées internationales du court métrage de Winterthour. Cette année, Canon Suisse y remettra notamment le prix de la meilleure caméra. Canon renforce sa présence en tant que partenaire des cinéastes professionnels. Lors de la journée des producteurs, Canon présentera sa toute nouvelle caméra 4K EOS C300 Mark II pour professionnels.

Kurzfilmtage Winterthur

Les Journées internationales du court métrage de Winterthour sont un festival apprécié du public et un rendez-vous important pour les créateurs cinématographiques. Ces dernières années, cette manifestation est devenue le festival de court métrage le plus couru de Suisse. Depuis novembre 2014, il figure sur la liste des «Academy qualifiying festivals for the Short Film Awards». Les films primés sont ainsi autorisés à être nominés pour les Oscars®.

Canon soutient le prix suisse de la caméra
En 2015, Canon Suisse soutient les Journées internationales du court métrage de Winterthour dans la catégorie «prix suisse de la caméra»: «Nous sommes ravis d’avoir en Canon un partenaire fort à nos côtés, qui nous soutiendra également par son expertise technologique précieuse», déclare Remo Longhi, directeur commercial des Journées internationales du court métrage de Winterthour.

Parallèlement au prix, Canon (Suisse) SA équipera les photographes du festival avec des appareils numériques reflex mono-objectif et tiendra un stand photo professionnel.

«La coopération avec les Journées internationales du court métrage de Winterthour nous permet de renforcer notre présence en tant que leader sur le marché de solutions d’imagerie et partenaire des cinéastes professionnels. En outre, nous aurons cette année la possibilité de présenter à un public intéressé notre toute nouvelle caméra 4K Canon EOS C300 Mark II», déclare Mario Dal Canton, Head of Product Management Professional Imaging de Canon (Suisse) SA.

Lancement de la caméra 4K professionnelle Canon EOS C300 Mark II
Parallèlement aux Journées internationales du court métrage de Winterthour, Canon introduit en Suisse la nouvelle Canon EOS C300 Mark II.

EOS C300 Mark II Angle6.jpg

La nouvelle caméra 4K Canon EOS C300 Mark II 

Cette caméra 4K à 15 diaphragmes et nouveau Canon Log 2 s’adresse aux cinéastes professionnels. Elle permet des enregistrements 4K simultanés sur un support de stockage interne et externe et devient la référence avec le nouveau système autofocus DualPixel CMOS avec assistant AF et reconnaissance des visages. La caméra EOS C300 Mark II sera présentée à Winterthour dans le cadre de l’apéritif offert par Canon à la fin de la Journée des producteurs du 6 novembre 2015.

La caméra EOS C300 Mark II sera exclusivement distribuée par les revendeurs spécialisés.

Pour de plus amples informations sur les Journées internationales du court métrage de Winterthour.

Informations de produit sur la caméra Canon EOS C300 Mark II.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 177 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate