Attraction Ratatouille: Disneyland Paris mise sur des produits tirés de la gamme Cinéma EOS de Canon

Wallisellen, le 4 novembre 2014 – Canon annonce la nouvelle selon laquelle le parc Walt Disney Studios a choisi d'utiliser le système Cinéma EOS de Canon. Une série vidéo consacrée à la nouvelle attraction Ratatouille: la très populaire attraction «L’Aventure Totalement Toquée de Rémy» a été réalisée en résolution 4K. Cinq caméras EOS C500 et un reflex numérique EOS-1D C, ainsi qu'une multitude d'objectifs Canon tirés de la gamme EF L et EOS Cinéma auront été nécessaires. Les vidéos ont été tournées par le célèbre réalisateur français Sébastien Devaud. Sébastien est l'un des premiers réalisateurs à s'être spécialisé dans l'utilisation d'appareils photo numériques reflex pour la production vidéo.

  Disney Ratatouille

L'attraction «Ratatouille: l’Aventure Totalement Toquée de Rémy» reprend les motifs typiquement français du dessin animé de 2007 produit par Disney et Pixar. Elle a  été ouverte au public le 10 juillet 2014, après cinq ans de construction. Au vu de la difficulté de la tâche, Disneyland Paris a directement fait le choix de tourner en 4K. La «Ultra High Definition», avec une résolution de huit millions de pixels minimum, est quatre fois plus élevée que la «High Definition» (HD) actuelle – cette qualité offre au spectateur la possibilité de s'immerger totalement au cœur de l'action. En 2014, ses ventes sur le marché ont sensiblement augmenté, et en mai 2014, davantage de téléviseurs Ultra High Definition ont été achetés que sur l'ensemble de l'année 2013.

Avec le développement de caméras 4K et l'introduction sur le marché de l'EOS C500 et du reflex numérique EOS-1D C en 2012, Canon a joué un rôle de pionnier dans ce domaine – ses caméras ont très rapidement été convoitées sur le marché du broadcasting. Après avoir testé plusieurs marques et différents produits, Disney a finalement choisi d'utiliser les deux appareils Cinéma EOS de Canon.        La priorité était la mise en œuvre dans une qualité d'un niveau professionnel ainsi que la volonté de résoudre différents problèmes, au cours du tournage, en termes de lumière et de projection 3D. Grâce à sa forme compacte, l'EOS-1D C a pu    être fixé sur la «Ratmobile» de l'attraction, à la forme particulière, à l'aide d'un support spécial.

Stéphane Dery, Directeur Professional Imaging Group chez Canon France, explique: «Nous sommes honorés par la décision de Disneyland Paris d'avoir recours à nos produits et de se fier à la performance des systèmes Cinéma EOS de Canon pour sa nouvelle attraction. Cette collaboration atteste une fois de plus du savoir-faire incontesté de Canon dans l'industrie optique, et tout particulièrement dans l'imagerie et la production en 4K.»

Mise à jour: novembre 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

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