Canon se tourne vers l'avenir de l'imagerie dans le cadre du salon Canon EXPO Paris

Wallisellen, le 13 Octobre 2015 – Canon révèle aujourd'hui sa vision du futur de l'imagerie spéciale consommateurs, un univers à l'évolution fulgurante. Canon aime à créer de nouvelles méthodes permettant à chacun de revivre et de s'immerger dans ses souvenirs. C'est dans cette optique qu'elle présentera un panel de concepts et technologies particulièrement attrayants qui changeront la manière de saisir, stocker et partager les images dans le futur, lors de la Canon EXPO 2015 à Paris.

expo-banner.jpg

Alessandro Stanzani, Head of Consumer Imaging Group, chez Canon Europe, explique : «Le salon EXPO est un moment particulièrement palpitant pour notre entreprise. Au cours des cinq dernières années, nous avons mis à profit notre héritage, nos connaissances et notre savoir-faire afin de repousser les limites de l'imagerie. Nous adaptons notre secteur de la consommation en fonction des besoins de nos clients, en nous concentrant sur la mise au point de nouveaux services aux consommateurs accompagnant notre panel de matériel d'imagerie à l'excellente réputation.

«Notre volonté de permettre aux clients de découvrir des outils robustes par le   biais desquels ils peuvent tirer encore davantage profit de ce que le secteur de l'imagerie a à offrir se reflète sur l'ensemble de notre présentation à Paris. Et ce, que ce soit par la possibilité de revivre des photos grâce à notre Connect Station, un système d'imagerie sans fil de nouvelle génération, ou via la capacité de voir des choses invisibles à l'œil nu, grâce à notre appareil photo à l'ISO de 4 millions de pixels. Les plus belles images sont des souvenirs précieux ; notre but est d'aider les personnes à saisir ces moments importants et à les conserver dans la meilleure qualité possible. Lors de l'EXPO 2015, nous présenterons les différentes manières dont nous transformons la façon pour les personnes d'interagir avec l'imagerie aussi bien aujourd'hui que dans un futur proche et lointain.»

Un soutien à toutes les étapes du parcours au sein de l'imagerie
L'importance et les enjeux affectifs que représentent les photos et vidéos – dont le nombre ne cesse de grandir année après année – sont en constante croissance. C'est pour cela que Canon continue de repousser les limites de la technologie d'imagerie et d'inventer de nouvelles expériences et possibilités pour exprimer sa créativité. Par le biais de son écosystème, en pleine évolution, de produits et services numériques au consommateur, Canon vise à être présente à chaque étape du voyage au cœur de l'imagerie. Elle a pour but de permettre aux consommateurs d'obtenir le meilleur de leurs photos et vidéos – indépendamment de l'appareil utilisé pour les saisir.

Affirmant de nouveau son engagement dans le renforcement et l'extension de sa gamme de services numériques et d'applications photo pour Smartphone, Canon présentera ses toutes dernières solutions conçues pour relever les défis rencontrés par les consommateurs dans la gestion de leurs photothèques sans cesse plus volumineuses. Donnant suite à son acquisition de Lifecake en avril 2015, Canon fera une démonstration des nouvelles capacités et du nouveau design de son service de gestion d'images basé sur le Cloud, irista. L'application hdbook EZ – une application pour Smartphones, tablettes et PC lancée prochainement, qui sélectionne intelligemment les meilleures images au sein de vos photothèques et vidéothèques, pour créer automatiquement un album personnalisé en quelques minutes seulement – sera également dévoilée lors du salon.

Parmi la sélection de concepts technologiques, de produits, de solutions et de services de Canon, les éléments phares suivants seront également présentés :

• Caméra 8K : Prenant en charge la production de contenu de divertissement 8k de nouvelle génération et à la pointe de la technologie, cette caméra concept est capable de saisir une quantité infinie de situations, d'incroyables documentaires sur la nature dans la forêt amazonienne jusqu'à des parties de sport trépidantes dans votre stade fétiche, le tout dans une qualité à couper le souffle.
  • Appareil photo 120 millions de pixels : Ce prototype d'appareil photo permettra d'obtenir des images à ultra haute résolution, capables de reconstituer une texture, une sensation et une présence tridimensionnelles. Les objets apparaissent comme s'ils étaient physiquement présents, juste devant vos yeux – un appareil idéal en combinaison avec des applications d'impression 3D ou une technologie de dépose d'hologrammes.
  • Capteur CMOS 250 millions de pixels : 30 fois plus net que la résolution 4K¹, ce tout dernier capteur ultra haute résolution de Canon comprend une quantité de pixels encore jamais vue² au sein d'un capteur CMOS³ - il peut même saisir les lettres inscrites sur le flanc d'un avion à une distance remarquable de 18 km.Caméra ISO 4 millions : Capable d'enregistrer des vidéos couleur Full HD dans des conditions de luminosité extrêmement faible, cette nouvelle caméra Canon à ultra haute sensibilité rend possible la saisie de l'impossible, permettant de filmer dans des situations où tout enregistrement de vidéos était jusqu'alors tout simplement inimaginable.
  • Intelligent Imaging for Life : Transformez votre maison en toile vivante dans laquelle vous pouvez revivre vos souvenirs tant que vous le souhaitez, grâce à Intelligent Imaging for Life. Cette technologie innovante et intuitive vous permet de profiter de vos photos et vidéos et d'interagir avec celles-ci de façons complètement inédites, telles qu'en partageant, recadrant et imprimant vos images depuis une surface de table interactive.
    Ceux qui ne pourront pas se rendre personnellement à la Canon EXPO auront la possibilité de découvrir les concepts technologiques et solutions d'imagerie virtuellement et d'en savoir plus sur toutes les pièces phares de l'évènement en se rendant sur : http://www.canon-europe.com/expo

Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur nos réseaux sociaux consacrés au Canon EXPO :

¹ à raison de cinq images par seconde
² état au 7 septembre 2015, selon une étude Canon.
³ sur un capteur CMOS dont la taille est inférieure à celle d'un capteur plein format 35 mm

Pressemitteilung [PDF, 159 KB]