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Canon Europe lance sa plus grande campagne de marque intégrée pan-EMEA, invitant les consommateurs à «come and see»

Wallisellen le 15 septembre 2014 – Canon Europe annonce aujourd'hui le lancement de sa plus grande campagne de marque intégrée visant les consommateurs. Dans le cadre d'une stratégie de communication étalée sur trois ans, la campagne «come and see» invite les consommateurs à se pencher davantage sur le monde et appelle les individus à s'approprier les histoires enrichissantes et captivantes qui se révèlent autour de nous tous, chaque jour.

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En s'appuyant sur la compréhension des consommateurs et du changement de la façon dont ils prennent et partagent leurs photos, Canon vise à inspirer et aider les utilisateurs tout au long de leur chemin dans l'univers de la photographie, un chemin en perpétuelle évolution. Afin de permettre la découverte d'histoires et d'expériences fascinantes, Canon s'engage à fournir de nouvelles technologies d'imagerie et des appareils innovants et de qualité afin de permettre à chacun de saisir, préserver et partager des souvenirs inoubliables et des moments importants. 

La campagne «Come and See» sera lancée dans le cadre de la photokina, le plus grand salon mondial consacré à la photographie et à l'imagerie, et elle sera la première campagne imprégnée de la nouvelle stratégie de communication de Canon. 

La campagne sera introduite par le biais de deux évènements inattendus et encore jamais vus, que nous vous invitons à «venir découvrir»; le premier évènement sera un match de Calcio Storico – du «football historique». A côté  des galeries riches en œuvres artistiques et des célèbres attractions touristiques de Florence, une ancienne version du football sera présentée – avec plus de gladiateurs que l'UEFA Champions League n'en compte – lors de laquelle des joueurs vêtus de tenues médiévales s'affrontent, font de la lutte et se pourchassent les uns les autres avec frénésie, afin de récupérer la balle et gagner le trophée sportif ultime – une vache. Le deuxième évènement présente un troupeau de cerfs et biches visitant les quartiers résidentiels à proximité de la Epping Forest, dans le Sud-Est de l'Angleterre. Tandis que les habitants dorment sur leurs deux oreilles, les cerfs circulent librement et paisiblement parmi les habitations. La nuit leur appartient. Ces deux publicités ont été réalisées au moyen d'un appareil EOS C500 et d'un EOS C300 de Canon, et ont nécessité d'innombrables journées de tournage étant donné le caractère imprévisible de chaque scénario.  

Les films ont été produits et réalisés par Jonathan Glazer, réalisateur anglais acclamé par la critique. Il est célèbre pour son œuvre avant-gardiste, comprenant des longs-métrages et des clips vidéo pour Jamiroquai et Radiohead, et essentiellement connu pour ses spots publicitaires pour des marques telles que Nike™, VW™, Stella™ et Levis™, ainsi que pour sa célèbre pub révolutionnaire «Surfer» pour la marque Guinness™, une publicité plusieurs fois récompensée et considérée comme l'un des meilleurs spots de tous les temps. 

Afin d'animer encore davantage cette campagne stratégique s'étalant sur trois ans, Canon a créé un site Web «Come and See» afin d'offrir aux consommateurs un aperçu des coulisses des incroyables évènements présentés dans la campagne, ainsi que des récits de propriétaires de technologies, et des informations sur les produits. Une série de vidéos «How-to» axées sur les produits ont également été réalisées par le photographe de voyage Christopher Pillitz et le photographe de nature sauvage Jamie Hall, avec pour objectif d'offrir aux consommateurs des conseils particulièrement pertinents sur la manière de prendre de magnifiques photos avec un produit Canon. 

«L'utilisation de la photographie pour raconter des histoires atteint de nouveaux sommets en termes de popularité. Avec la réalisation de près de mille milliards d'images prévues pour cette année, être une société d'imagerie n'a jamais été aussi stimulant», explique Nigel Taylor, Consumer Imaging Marketing Communications Director chez Canon Europe. «Cela fait aujourd'hui 80 ans que nous encourageons les consommateurs à raconter leur propre histoire en prenant, partageant, imprimant leurs photos et en s'amusant dans ce domaine. Dans ce nouvel univers de l'imagerie, nous nous engageons non seulement à fournir aux consommateurs les outils nécessaires pour capturer, stocker et partager d'inoubliables souvenirs, mais également à les conduire à profiter des moments forts et à se forger des expériences tout au long de leur parcours dans la photographie.»

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Communiqué de presse [PDF, 167 KB]
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