Toutes vos images, n'importe où – Canon met à jour son service irista

Wallisellen le 15 septembre 2014 – Canon présente aujourd'hui de nouvelles mises à jour particulièrement intéressantes pour irista, son service de gestion d'image basé sur le cloud. Elles constituent une nouvelle étape dans le cadre du développement de la plateforme initialement lancée en juin. Avec son panel de nouvelles fonctionnalités avancées, parmi lesquelles une adaptation entièrement innovante et optimisée pour les tablettes des utilisateurs, la possibilité de créer votre propre album photo directement sur irista, et une intégration directe avec les appareils Canon prenant en charge le Wi-Fi, ces mises à jour font d'irista un service mieux connecté et encore plus facile d'utilisation.

irista.jpg

Dès aujourd'hui, profitez de la capacité d'intégration d'irista avec les appareils Canon dotés d'une connectivité Wi-Fi. Vous pouvez désormais choisir irista comme option directe de téléchargement; vos images sont ainsi immédiatement stockées sur la plateforme et accessibles à partir de tous les appareils compatibles, le tout par simple pression d'un bouton.

A partir du mois de décembre 2014, la plateforme actualisée sera également apte à prendre en charge plusieurs appareils et elle sera désormais compatible avec un grand nombre des tablettes iOS et Android les plus populaires. L'utilisateur bénéficiera ainsi d'une plateforme optimisée, par exemple via l'accessibilité de l'ensemble des fonctionnalités d'irista par tablette, ainsi que via la prise en charge de différentes tailles d'écran en vue de gérer des bibliothèques d'images entières lors de déplacements.

En outre, irista présentera désormais une intégration Adobe™ Lightroom, vous permettant ainsi de modifier des images dans ce logiciel et de les stocker directement sur irista. De cette manière, vous pourrez conserver l'ensemble de vos photos dans un seul et unique endroit. D'autres fonctionnalités liées à l'intégration logicielle Lightroom comprennent entre autres: la publication de données XMP sur irista, la capacité de rechercher des données XMP pour s'assurer que vous pouvez filtrer vos images en fonction des métadonnées de Lightroom, et la synchronisation de photos à nouveau modifiées via ce logiciel.

Une fonctionnalité disponible également à la période de Noël: vous pourrez utiliser votre bibliothèque d'images stockée sur irista pour créer et commander d'époustouflants albums photos dans une qualité digne de la réputation de Canon. Directement sur irista, choisissez simplement les images et vos exigences en termes de configuration, passez votre commande, et vous recevrez un magnifique album photo imprimé de qualité premium vous permettant de profiter encore davantage de vos photos. En plus de la possibilité de créer des albums photos, une option d'impression des images directement  à partir d'irista sera également proposée.

«En juin, nous étions particulièrement enthousiastes à l'idée de présenter le service irista. Mais ce n'était que le début,» explique Floris Oranje, New Business Developer chez Canon Europe. «Nous continuons de prendre en compte les retours formulés par nos utilisateurs, et nous sommes ravis de présenter aujourd'hui le premier de nombreux développements à venir.  Nous proposons désormais une optimisation quant aux tablettes, une intégration avec les appareils Canon dotés d'une connectivité Wi-Fi, la création d'albums photos, et des prises en charge supplémentaires via le célèbre logiciel Abobe™ Lightroom – transformant ce service en beaucoup plus qu'une simple option de stockage pour les photos: il devient désormais une plateforme où les utilisateurs peuvent partager leurs images, en profiter et apprendre davantage de choses sur l'imagerie.»

irista est disponible avec une multitude d'options de stockage, afin de satisfaire à toutes les exigences individuelles. Le niveau «d'entrée» propose jusqu'à 10GO gratuits.  Les grands amateurs et les utilisateurs professionnels à la recherche de plus grandes capacités de stockage peuvent choisir entre deux options optimisées, avec un niveau à 50GO et un à 100GO, disponibles aux coûts mensuels ou annuels suivants:

• Jusqu'à 50Go: 4,99 € par mois ou 49,00 € par an
  • Jusqu'à 100Go: 10,99 € par mois ou 109,00 € par an
Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur www.irista.com

irista Images