no consumer

Roadshow Canon: l'occasion unique de tester plus de 40 objectifs Canon

Wallisellen, le 22 mai 2014 – Cet été, avec le Roadshow Canon, la marque part en tournée à travers la Suisse et invite les visiteurs à tester sa gamme d'objectifs dans un cadre photogénique et sur différents postes, autour des thèmes du portrait et de la macrophotographie, de la photographie grand angle et des objectifs à bascule et décentrement, ou encore de la photographie sportive et d'action. Plus de 40 modèles seront mis à disposition des curieux et des amateurs de photographie pour un test gratuit.

Canon Roadshow

Le Roadshow débute les 30 et 31 mai à Zurich, sur la place au pied de la Prime Tower.
Il passera ensuite par la Place de l'Europe à Lausanne (les 12 et 13 juin) et par la Waisenhausplatz à Berne (le 21 juin).

Trouver et essayer l'objectif qui correspond à ses propres besoins
«Avec le Roadshow Canon, nous voulons offrir à nos clients et aux amateurs de photo la possibilité de tester les objectifs qu'ils ont repérés depuis longtemps. Ou bien de trouver l'objectif idéal pour leur pratique de la photographie», explique Fominik Stutz, Product Business Developer chez Canon Suisse. Les visiteurs seront invités à amener leur propre appareil Canon, ajoute-t-il. «C’est une très bonne occasion pour eux de trouver l'objectif qui correspond à leurs besoins». Ceux qui ne possèdent pas d'appareil pourront choisir parmi un nombre limité de boîtiers d'appareils puis tester les objectifs sur ces appareils.

L'opportunité de tester plus de 40 objectifs
Plus de 40 objectifs pourront être empruntés sur place – cela correspond presque à l'intégralité de la gamme d'objectifs de Canon. Ainsi, le Roadshow offre une possibilité unique d'observer et de manipuler les lentilles, mais aussi de les tester ensuite avec son propre appareil. Chaque modèle pourra être emprunté durant 20 minutes. Différents postes seront installés sur place, dédiés à des thèmes spécifiques tels que le portrait et la macrophotographie, la photographie grand angle et les objectifs à décentrement et bascule ou encore la photographie sportive et d'action. En plus, des balades photo seront organisées dans lesquelles les spécialistes photo Canon donneront des trucs et astuces sur les produits EOS Canon et la photographie. De plus, le cadre environnant offre une multitude de sujets intéressants, tels que les arcades du viaduc du district 5 de Zurich, le quartier du Flon à Lausanne ou la vieille ville à Berne. Pour emprunter les objectifs, il suffit de présenter une pièce d'identité (carte d'identité valide, passeport ou permis de conduire) en guise de caution.

Les étapes du Roadshow Canon en un coup d'œil:

  • 30 et 31 mai 2014 Zurich, sur la place au pied de la Prime Tower
    (Date de report en cas de mauvais temps: vendredi 6 et samedi 7 juin 2014)
  • 12 et 13 juin 2014 Lausanne, Place de l'Europe
  • 21 juin 2014 Berne, Waisenhausplatz

Chaque objectif peut être testé à partir de 11h00 et jusqu'au coucher du soleil (env. 20h00). Le Roadshow n'aura lieu que si les conditions météorologiques le permettent.

Pour de plus amples informations, notamment la liste des objectifs disponibles, vous pouvez vous rendre sur: http://www.canon.ch/roadshow/

Sous réserve d'erreurs et de modifications. Version: Mai 2014.

spacer
            image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Informations complémentaires
Pressemitteilung [PDF, 254 KB]
Microsite Canon Roadshow