Canon continue d'apporter son soutien aux cinéastes en herbe à l'occasion des Berlinale Talents 2015

Wallisellen, le 2 février 2015 – Canon est fière d'annoncer pour la troisième année sa participation en tant que partenaire principal des Berlinale Talents – l'événement de réseautage créatif destiné aux talents émergents de l'industrie du film, organisé dans le cadre du Festival International du Film de Berlin. Reflétant un engagement continu visant à aider à développer et à entretenir les compétences des nouveaux acteurs émergents de l'industrie, Canon proposera aux participants de découvrir de manière pratique et en exclusivité les dernières innovations en matière de technologie, et organisera une série d'ateliers dispensés par les plus grands experts de l'industrie.

BT Logo

Les ateliers offriront astuces et conseils professionnels pour aider les cinéastes à développer leur propre style créatif et à améliorer leur technique de tournage. Canon présentera également ses derniers développements en matière de technologie du cinéma numérique à travers des démonstrations des méthodes d'utilisation des caméras et objectifs Canon dans la réalisation de grandes productions cinématographiques. Parmi les présentateurs experts présents, on pourra  cette année compter sur Peter Zeitlinger, réalisateur et cinéaste accompli, qui a travaillé sur de nombreux films d’Ulrich Seidl et de Werner Herzog, dont le dernier film de Herzog «Queen of the Desert» (La Reine du Désert), présenté en compétition cette année à la Berlinale.

Pour découvrir de manière pratique les toutes dernières technologies, le Canon Camera Studio mettra à disposition des participants une gamme de produits Canon, afin qu'ils puissent développer leurs compétences. Par ailleurs, l'espace Canon, dans le HAU 2, offrira la possibilité de manier et de tester les produits et proposera à tous les participants des démonstrations de flux de travail – couvrant à la fois les gammes EOS et XF. Pour la première fois, Canon offrira également la possibilité de louer pendant 24 heures le Canon EOS C100, permettant ainsi aux participants de découvrir en avant-première les fonctionnalités de l'appareil.

Egalement présent sur le site et en partenariat avec Canon, le célèbre photographe portraitiste Rob Oades capturera des portraits uniques des 300 talents sélectionnés. Rob a travaillé par le passé avec Rafael Stahelin et Rankin, avant de mettre fin à leur collaboration en vue de développer son propre style.

Pour célébrer son partenariat continu avec la Berlinale, Canon dévoilera plusieurs courts métrages, commandés auprès des cinéastes en herbe qui avaient participé au festival 2014, afin de mettre en valeur les meilleurs et les plus brillants nouveaux talents du cinéma. Cette série sera présentée à l'occasion de la session Early Bird Breakfast de Canon et sera par la suite disponible sur le Site Internet Canon Professional Network.

«L’objectif de Canon est d'aider en permanence les nouveaux talents du cinéma  à percer et à progresser, tant sur le plan créatif que sur le plan professionnel. Nous travaillons cette année avec quelques-uns des plus grands experts de l'industrie pour offrir aux cinéastes les plus débutants la possibilité d'apprendre et  de découvrir les dernières techniques et technologies disponibles», a déclaré Kieran Magee, Director of Professional Imaging chez Canon Europe. «En plus d'y acquérir de nouvelles compétences, la Berlinale offre aux participants la possibilité de développer des relations et de nouer des contacts professionnels précieux, et chez Canon, nous sommes fiers de soutenir cela».

Les Berlinale Talents se déroulent sur six jours au cours du Festival du Film International de Berlin, du 7 au 12 janvier 2015. Les participants admissibles comprennent les professionnels du cinéma émergents qui entament leurs dix premières années de carrière, quel que soit le domaine de l'industrie pour lequel ils travaillent, incluant ainsi les acteurs, les cinéastes, les réalisateurs, les monteurs, les producteurs, les directeurs de la scénographie, les scénaristes, les distributeurs, les concepteurs sonores et les compositeurs.

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Sous réserves d'erreurs et de modifications. Version février 2015.