Première production vidéo 4K de Suisse avec le Canon EOS C300 Mark II

Wallisellen, le 26 février 2016 – La tendance vers une communication d'entre-prise multimédia est en plein boom. Nombreuses sont les entreprises à mettre l'accent sur le format vidéo. Dernier exemple en date, la semaine dernière, Swiss Interna- tional Air Lines a eu recours à ce format. La compagnie aérienne a publié un film d'entreprise sur ses collaborateurs, produit par l'agence zuri-choise de Film et Motion Design, LAUSCHSICHT. Avec «The people behind SWISS», LAUSCHSICHT a également réalisé la première production suisse en 4K jamais tournée avec une caméra vidéo Canon EOS C300 Mark II. Canon a mis en ligne aujourd'hui sur YouTube un rapport de terrain élaboré par LAUSCHSICHT. La synthèse vidéo fait le point sur les avantages d'un instrument de production 4K professionnel.

Accès direct à la synthèse vidéo
Le film d'entreprise de 5 minutes environ, intitulé «The people behind SWISS», est un petit documentaire sur le travail quotidien de plus de 100 collaborateurs SWISS inter-venant au sein de 30 services et plus. Ce film est un exemple parfait illustrant l'ap-proche multimédia de la communication des entreprises modernes. La vidéo en 4K retranscrit de façon impressionnante la diversité des collaborateurs ainsi que le vaste éventail de tâches et de responsabilités réparties au sein de l'entreprise suisse.

Première production 4K suisse réalisée avec l'EOS C300 Mark II de Canon
Afin d'obtenir un résultat irréprochable, LAUSCHSICHT a été extrêmement exi-geante quant à l'équipement de filmage: «Nous voulions travailler avec une ca-méra parfaitement adaptée à une utilisation au sein d'équipes actives et permet-tant un travail rapide et flexible. Par ailleurs, une autre condition était que la ca-méra nous laisse une importante marge de manœuvre en termes de créativité, et qu'elle atteste d'une plage dynamique permettant le travail dans des condi-tions de luminosité restreintes», explique Kevin Blanc, réalisateur et fondateur de LAUSCHSICHT.

Avec «The people behind SWISS», LAUSCHSICHT a produit le premier film 4K suisse réalisé à l'aide du nouvel instrument 4K ultraperformant de Canon. Le résultat peut être visionné sur le site Web de World of SWISS ainsi qu'en 4K sur YouTube

L'autofocus fait son entrée dans la production professionnelle de film
Kevin Blanc est particulièrement ravi de son travail avec l'EOS C300 Mark II de
Canon: «La fonction d'autofocus est incroyable. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Selon moi, cela frôle la perfection», commente Kevin dans un article sur le blog de lauschsicht.com, à propos des qualités de la caméra. Le fait que Kevin souligne la capacité de l'autofocus est révélateur des évolutions en matière de technologie dans l'industrie du film: Il y a encore peu de temps, l'utilisation de l'autofocus dans des productions professionnelles était tout simplement inenvisa-geable. Avec la création du système autofocus DualPixel CMOS assorti de l'assis-tant AF et de la fonction de détection des visages, Canon propose désormais une technologie à laquelle les professionnels ne pourraient renoncer qu'à con-trecœur.

Un «Rapport de terrain» disponible dès aujourd'hui, en ligne
En plus du film «The people behind SWISS», LAUSCHSICHT a également produit une synthèse vidéo sur son travail avec l'EOS C300 Mark II de Canon. Dans son Rap-port de terrain, Kevin Blanc explique ce qu'il attend de l'équipement qu'il utilise pour filmer, et il décrit son expérience de travail avec l'EOS C300 Mark II de Ca-non. La synthèse vidéo est accessible dès aujourd'hui en ligne, sur: https://youtu.be/NK92wGiwL50

Caméras Cinema de Canon – 0 % de financement jusqu'au 31.3.2016
La caméra 4K EOS C300 Mark II de Canon s'adresse aux cinéastes professionnels. Entre autres, elle est dotée d'une plage dynamique de 15 diaphragmes, du nou-veau Canon Log 2 et permet un enregistrement 4K sur un support de stockage interne et sur un support externe, en simultané. Cette caméra est un véritable modèle pionnier, notamment grâce à son nouveau système autofocus DualPixel CMOS avec assistant AF et détection des visages. Jusqu'au 31 mars 2016, Canon permet à ses clientes et clients de faire l'acquisition de divers produits Cinema de Canon par le biais d'une offre de financement 0 %.

De plus amples informations concernant cette offre sont disponibles sur: www.canon.ch/proleasing
De plus amples informations concernant LAUSCHSICHT sont disponibles sur: www.lauschsicht.com
En savoir plus sur le C300 Mark II de Canon

Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: février 2016