Canon fête ses 250 millions d'appareils photo numériques et sa place en tant que n°1 sur le marché international des appareils photo numériques avec objectifs interchangeables, pour la 11ème année consécutive

Wallisellen, le 27 mars 2014 – Canon annonce aujourd'hui avoir conservé sa position de n°1 en termes de volumes de ventes, à l'échelle mondiale, dans le marché des appareils photo numériques à objectifs interchangeables , et ce pour la 11ème année consécutive . Canon est également fier d'annoncer en ce jour le franchissement d'une nouvelle étape importante: le dépassement des 250 millions d'unités dans la production d'appareils photo numériques compacts et à objectifs interchangeables de la société.

PowerShot G1 X Mark II (Large) EOS 70D FSL w EF-S 18-135mm IS STM
PowerShot G1 X Mark II EOS 70D

Parmi les produits ayant contribué à la réalisation de ces derniers résultats, on peut trouver le modèle EOS 70D et la technologie hors pair Dual Pixel CMOS AF de Canon dont il est doté, ainsi que la très célèbre gamme d'appareils IXUS de Canon et leur boîtier compact au design élégant, véritables pionniers créant la tendance dans le secteur des appareils photo numériques compacts.

Depuis la production du premier appareil photo numérique de la société au milieu des années 90, Canon a mis à profit son héritage et son expertise, afin de conserver sa place dans le peloton de tête du développement technologique et de s'imposer en tant que l'un des numéros un mondiaux en matière de solutions d'imagerie.

Grâce à une ligne de produit performante, récemment renforcée par le nouveau modèle phare d'appareil photo numérique compact PowerShot G1 X Mark II, Canon continue de proposer des produits et services particulièrement étoffés et extrêmement innovants offrant la possibilité à tout un chacun, du photographe amateur au professionnel, de laisser s'exprimer la passion créative qui l'habite, et d'immortaliser tous les moments forts de sa vie.

Appareil photo numérique reflex et système compact
Selon une enquête Canon, réalisée sur une période de 10 ans, de 2003 à 2013
Version au 31 janvier 2014