Canon fête sa 12e année consécutive en tant que numéro un du marché mondial des appareils photo numériques à objectifs interchangeables

Wallisellen, le 26 mars 2015 – Canon Inc. révèle aujourd'hui sa place de numéro un mondial, en matière de volume, pour la 12ème année consécutive au sein du marché des appareils photo numériques à objectifs[1] interchangeables.

EOS 7D Mark II.jpg
EOS 7D Mark II

C'est en 2003 que Canon commence à prendre la tête du marché. A cette époque, les appareils photo numériques reflex n'en sont qu'à leur début, et Canon lance son célèbre EOS 300D, véritable modèle révolutionnaire. Proposant aux clients un appareil au design compact et léger à un prix concurrentiel, l'EOS 300D est un produit extrêmement innovant. Il s'agit alors des prémices de la croissance de Canon au sein du marché numérique SLR. Depuis lors, Canon n'a eu de cesse de se mettre des défis et d'innover, commercialisant une foule de produits considérés comme de véritables références au sein de l'industrie, tels que la gamme EOS-1D pour les utilisateurs professionnels et la gamme EOS-5D qui a ouvert la porte à l'enregistrement vidéo numérique SLR grâce à  son capteur plein format s'appuyant sur une fonction de capture vidéo. 

Plus récemment, en octobre 2014 pour être exact, Canon a commercialisé l'EOS 7D Mark II pour les utilisateurs amateurs chevronnés : cet appareil a fait l'objet d'excellentes critiques grâce à sa grande vitesse de prises de vue continues de 10 images par seconde et à l'incroyable performance de son autofocus. La gamme a ensuite été complétée en février de cette année, par le biais du lancement de cinq nouveaux modèles d'appareils photo. La nouvelle série comprend alors l'EOS 5DS et l'EOS 5DS R, attestant du plus grand nombre de pixels parmi les appareils numériques SLR à capteur 35 mm plein format[2] ; elle comprend également l'EOS 760D et l'EOS 750D – deux appareils photo reflex numériques pour amateurs ; et enfin l'EOS M3, un appareil numérique à système compact attestant d'une performance de première classe pour les photographes passionnés. 

Par ailleurs, Canon a récemment[3] fêté le passage d'une impressionnante étape dans sa fabrication d'objectifs, avec la production de son 100 millionième objectif interchangeable de série EF pour appareils EOS. La très vaste série d'objectifs EF de Canon, comprenant à l'heure actuelle un total de 97 modèles (objectivs EF Cinema y compris), constitue une offre particulièrement solide. Elle ouvre la porte, aux utilisateurs d'appareils EOS, sur une multitude de possibilités en matière d'imagerie, les aidant dans la création d'un univers photographique riche et diversifié tout en leur permettant d'explorer et saisir le monde qui les entoure. 

De l'EOS 300D jusqu'à l'EOS 7D Mark II, ainsi qu'avec ses autres introductions récentes de 2015, c'est son impressionnante série d'appareils et son dévouement à l'évolution qui ont permis à Canon de maintenir sa place en tête de l'industrie, pendant ces douze dernières années. Cette position réaffirme sa place de société pionnière et créatrice de références dans l'industrie, apte à façonner les nouvelles tendances et à répondre aux besoins des consommateurs avant les autres.

Mise à jour : mars 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.


1 Appareils photo numériques reflex et à système compact
2 Etat au 6 février 2015 

3 Avril 2014

spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate