Canon réalise une première mondiale : la production de ses objectifs interchangeables a dépassé la barre des 100 millions

Wallisellen, le 30 avril 2014 – Canon célèbre aujourd’hui le franchissement d’une étape importante dans la fabrication des nouveaux objectifs : la barre des 100 millions d’objectifs interchangeables de la série EF fabriqués a été franchie le 22 avril 2014. Canon est le premier fabricant au monde à avoir produit 100 millions d’objectifs et cet exploit arrive tout juste onze mois après que la marque a annoncé avoir atteint une production de 90 millions d’objectifs en mai 2013.

EF_Lineup_100Million_image.jpg

Au cours des 27 dernières années, depuis le lancement des objectifs EF de la marque et des appareils photos réflex EOS en mars 1987, Canon a toujours été à l’avant-garde de la technologie de l’imagerie et à l’origine du développement d’une vaste gamme de technologies innovantes et de premières mondiales, telles que le moteur Ultrasonic (USM), la technologie de stabilisation d’image (SI), ainsi que les éléments optiques à diffraction multicouche (DO). Plus récemment, le zoom EF 200-400 mm f/4L IS USM Extender 1.4x de Canon est le premier zoom pour super téléobjectif au monde équipé d’un multiplicateur 1,4x.

La gamme d’objectifs EF complète de Canon continue de séduire partout dans le monde, autant les photographes amateurs que les professionnels, et représente aujourd’hui plus de 80 modèles, ce qui fait d’elle la gamme la plus vaste sur le marché actuel. Des innovations récentes sont venues étendre la gamme EF à de nouveaux domaines, avec la sortie, en janvier 2012, des objectifs Cinéma de la marque pour le cinéma numérique, et en septembre 2012, des objectifs EF-M pour son appareil photo compact, l’EOS M.

La constante popularité de la gamme EF de Canon a une nouvelle fois été illustrée récemment, puisque Canon a atteint la première marche du podium pour les ventes mondiales des objectifs interchangeables pour les appareils photos numériques , et ce, pour la 11e année consécutive . De plus, une nouvelle étape a été franchie en février 2014 avec la production des caméras et appareils photos numériques Canon de la gamme EOS avec objectifs interchangeables qui a dépassé la barre des 70 millions.

Canon va continuer de perfectionner ses diverses technologies d’imagerie basées sur son savoir-faire en matière d’optique, et poursuivre le développement de la culture de la photo et de la vidéo en fabriquant des objectifs d’exception et fiables et des appareils photos qui répondent à tous les besoins des photographes amateurs, avertis et professionnels.

Mise à jour: avril 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

1 Parmi les objectifs interchangeables pour appareils photo reflex
2 Appareil photos reflex et compacts numériques