Canon présente, en avant-première, la XC10: une caméra vidéo et numérique 4K compacte au design et aux caractéristiques révolutionnaires

Wallisellen, le 8 avril 2015 – Canon dévoile aujourd'hui l'arrivée de la XC10 – une caméra vidéo et numérique au design compact et léger, mettant la qualité 4K professionnelle à portée de main des réalisateurs en herbe et des amateurs passionnés de la vidéo. Avec ses caractéristiques sorties tout droit de la gamme Cinema EOS, la XC10 offre une incroyable polyvalence en matière d'enregistrement. Elle constitue la solution idéale en tant que petite caméra autonome pour les réalisateurs indépendants, ou le compagnon parfait en tant que caméra B auxiliaire dans les plus grandes productions.

XC10.jpg


Mettre l'enregistrement 4K à portée de main des amateurs passionnés
Présentant une qualité d'image d'exception inégalée dans son secteur et généralement associée à de plus grandes caméras, et dotée de la flexibilité et la simplicité d'utilisation dont attestent généralement les caméscopes compacts traditionnels, la XC10 garantit des résultats qui n'auront de cesse de vous surprendre. Grâce à son moteur d'imagerie avancé – une association inébranlable entre le capteur CMOS 1 pouce conçu spécialement par Canon et son nouveau processeur d'image DIGIC DV5 – elle offre aussi bien aux réalisateurs en herbe qu'aux professionnels expérimentés une rapidité et une qualité époustouflantes, telles que nécessaires pour les vidéos 4K, dans une vaste gamme de débits binaires variés. 

Capable de s'intégrer parfaitement aux flux de travail ou aux productions utilisant d'autres caméras Cinema EOS déjà existantes, la XC10 peut enregistrer des séquences 4K UHDTV standard (3840 x 2160) sur une carte CFast 2.01 interne, à une vitesse pouvant aller jusqu'à 305 Mbps, ou encore des séquences Full HD (1920 x 1080) sur une carte SD, à une vitesse pouvant aller jusqu'à 50 Mbps, le tout avec un échantillonnage de couleur type 4:2:2 pour des résultats attestant d'une haute résolution. 

La XC10 produit une véritable richesse des couleurs – caractéristique type des caméras Cinema EOS – avec une sensibilité ISO élevée allant jusqu'à 20 000, offrant ainsi d'excellents résultats dans des conditions de faible luminosité. Elle est également pourvue d'une vaste plage dynamique qui offre des images très détaillées aussi bien dans les zones fortement éclairées que dans les zones d'ombres. 

Les opérateurs ont la possibilité d'enregistrer des scènes de types variés dans une qualité 4K digne de professionnels, en utilisant un objectif zoom optique 10x spécialement conçu, et grâce à la technologie pionnière de Canon en matière de stabilisation d'image. Avec la plage focale polyvalente de 27,3-273 mm (équivalent à 35 mm en mode vidéo), les cameramen peuvent facilement passer de la prise de vue de scènes globales à des gros plans plus intimes, le tout avec un seul et unique objectif. Les pros et amateurs passionnés peuvent passer de l'enregistrement de vidéos à la prise de photos numériques pour réaliser des images dans une qualité de 12,0 millions de pixels, ou pour extraire des images de 8,29 millions de pixels de séquences vidéos en 4K. 

Un design intransigeant, optimisé en vue de faciliter la prise de vue
La XC10 redéfinit les limites de la conception avancée des caméscopes compacts, présentant un boîtier à l'utilisation intuitive. Pour le prendre en main, une poignée pivotante permettant une grande variété de styles de prises de vue a été prévue. Au bout de vos doigts: les commandes les plus importantes, y compris une bague de mise au point et un zoom manuels. Conçu pour correspondre à n'importe quel style de prise de vue, ce caméscope est pourvu d'un écran LCD tactile de 7,66 cm à angle variable, couvrant 100 % du champ de vision, offrant un accès direct au système du menu par le biais de quelques touches disposées en croix. Un viseur loupe optique est également inclus, adapté à l'écran LCD, qui permet de réaliser des prises de vue de façon plus traditionnelle. 

Inciter à la créativité dans le cadre de flux de travail d'experts
Les cameramen professionnels peuvent intégrer la XC10 dans des kits de production et des flux de travail existants, en toute simplicité, grâce à sa gamme de codecs et à ses modes d'enregistrement typiquement prévus pour les professionnels. Le nouveau codec XF-AVC H.264 de Canon prend en charge des enregistrements aussi bien en 4K qu'en qualité Full HD, permettant une intégration facile aux systèmes de montage virtuel types de l'industrie. Canon Log Gamma offre également une liberté hors du commun dans le cadre du montage et du traitement post-production, garantissant une qualité parfaite à l'instar du contenu filmé par les caméras Cinema EOS. De plus, les cameramen peuvent réaliser des prises en 4K qu'ils peuvent plus tard, à leur gré, convertir en Full HD afin de créer un produit final de plus grande qualité. Cette fonction offre une excellente flexibilité dans le cadre du processus de montage.

Une sélection de modes d'enregistrement au ralenti ou en accéléré – avec mode accéléré jusqu'à 1200x en 4K/Full HD et mode ralenti 1/4x en HD – ainsi qu'un mode de prises de vue à intervalles permettent des possibilités de création encore plus grandes. 

La XC10 prend également en charge la Wi-Fi; cette fonction permet un contrôle à distance des commandes clés par le biais d'un navigateur, smartphone ou d'une tablette, faisant de cette caméra un modèle essentiel indispensable pour tout opérateur vidéo qui se respecte et utilisant des produits Cinema EOS.  

XC10 Avantages clés:

  • des vidéos 4K et prises de vue 12 millions de pixels à couper le souffle, à partir d'une seule et unique caméra
  • des fichiers XF-AVC au débit binaire élevé, une caractéristique de choix pour la post-production 
  • une entière intégration aux flux de travail professionnels
  • une incitation à la créativité grâce aux modes d'enregistrement au ralenti et accéléré
  • une fonction Wi-Fi intégrée pour un contrôle facile via navigateur ou smartphone/tablette

XC10 CHF 2‘448*
Disponible à la vente dès juin 2015

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour: avril 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.


[1] Canon est un titulaire autorisé de la marque commercial Cfast 2.0 qui peut être déposée dans des juridictions variées.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du XC10
Fiche technique du XC10 [PDF, 91 KB]
Communiqué de presse [PDF, 214 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate