Canon annonce l'arrivée d'une télécommande pour caméscopes professionnels, accompagnée de nouvelles mises à jour de fonctionnalités

Wallisellen, le 24 février 2014 – Canon annonce aujourd'hui l'élargissement de sa gamme professionnelle, introduisant la nouvelle télécommande RC-V100 de Canon – une nouvelle télécommande filaire au service de sa palette de caméscopes professionnels. La nouvelle télécommande est accompagnée d'une série de nouvelles mises à jour micro-logicielles venant renforcer les fonctionnalités à la gamme de première classe d'objectifs EF et Cinéma et de caméscopes Cinéma EOS de Canon.

[MASTER] Canon Remote Controller RC-V100.jpg

Un contrôle à portée de main grâce à la télécommande RC-V100
Créée dans l'optique de répondre aux retours du marché, la RC-V100 offre aux utilisateurs de caméscopes Canon une flexibilité de création encore plus élevée. Elle vient élargir le champ des lieux d'installation possibles et renforce la compatibilité dans le cadre de productions multi-caméras, permettant de rendre les directeurs de la photographie et les caméramans plus libres de se concentrer sur la prise dont ils ont le plus besoin.

Offrant un accès à n'importe quelle fonction intégrée au caméscope par le biais de ses menus d'utilisation standards, la RC-V100 est dotée d'interfaces spécialisées permettant aux utilisateurs de contrôler les réglages communs, tels que le contrôle du diaphragme, la mise au point et la balance des blancs. Plusieurs réglages plus avancés peuvent également être réalisés directement, tels que le point d'inflexion, la pente et la fonction «Master pedestal». Quatre boutons reflétant les boutons programmables 1 à 4 du caméscope, sur le boîtier même, viennent assister l'utilisateur dans la personnalisation des réglages.

«Nous nous inspirons en permanence de la créativité de nos clients et de leur désir d'utiliser nos produits de manières innovante et différente, parfois même de façon que nous n'avions pas imaginée. Nous souhaitons réellement nourrir cette créativité en élargissant encore davantage les possibilités de prises de vues: c'est dans cette optique que nous avons créé la nouvelle télécommande Canon RC-V100», explique Kieran Magee, Director of Professional Marketing chez Canon Europe. «La valeur des retours clients que nous recevons est inestimable. Nous espérons que l'arrivée de cette nouvelle télécommande permettra à un plus grand nombre d'entre eux de concrétiser leurs idées.»

Dès son lancement, la télécommande filaire Remote Controller RC-V100 de Canon sera compatible avec un éventail de caméscopes professionnels et de caméscopes Cinéma EOS de Canon, parmi lesquels on peut compter les modèles XF300, EOS C100, EOS C300 et EOS C500. Une mise à jour micro-logicielle gratuite sera nécessaire afin de permettre la compatibilité avec les modèles mentionnés, préalablement au lancement de la nouvelle télécommande.

Un micro-logiciel innovant et de nouvelles mises à jour
Une fonctionnalité d'enregistrement vidéo continu sera bientôt disponible sur le modèle EOS C100, grâce à une mise à jour micro-logicielle gratuite. Elle permet un enregistrement vidéo ininterrompu [1] et offre aux utilisateurs la possibilité de paramétrer des indicateurs «in» et «out» directement sur le caméscope. Un accès immédiat à certains moments choisis est alors possible pendant le traitement, offrant un véritable gain de temps et une plus grande facilité. En outre, la possibilité d'enregistrer en intégral, notamment lors de prises de vues d'occasions particulières telles qu'un mariage ou lors d'autres évènements, permet aux utilisateurs d'avoir accès à des moments auxquels ils n'ont probablement pas fait attention le jour de la prise, ou de régler les prises indiquées pour un résultat final aussi parfait que possible. Un logiciel de montage non linéaire compatible est nécessaire pour pouvoir tirer pleinement parti de la fonction d'enregistrement vidéo continu; au moment du lancement, cette fonction sera prise en charge par le logiciel EDIUS Pro 7 de Grass Valley.

En outre, Canon annonce l'arrivée sur le marché d'une mise à jour payée dotant la caméra professionnelle EOS C300 de la fonctionnalité autofocus CMOS Dual Pixel (DAF). L'autofocus Dual Pixel CMOS est une technologie révolutionnaire créée par Canon. Elle élargit le champ des possibilités d'enregistrement vidéo en proposant une mise au point régulière, rapide, hautement performante et continue pour les caméscopes dotés de capteurs grand format, offrant encore davantage de flexibilité de création lors de leur usage au quotidien. D'abord prévue pour l’EOS C100, et depuis lors demandée par de nombreux utilisateurs de la caméra EOS C300, cette fonctionnalité hors pair élargit encore davantage le champ de possibilités d'enregistrement vidéo pour les caméras ciné.

Enfin, les objectifs Canon CN-E35mm T1,5 L F et EF-S55-250mm F4-5,6 IS STM seront désormais dotés de la fonction de correction de l'illumination périphérique, à destination des caméras EOS C100, EOS C300 et EOS C500 [2]. La correction de l'illumination périphérique vient compenser toute baisse de lumière ou d'éclairage susceptible d'assombrir les contours d'une image et résultant des caractéristiques d'un objectif ou des conditions de prises de vues.

Disponibilité

  • La télécommande RC-V100 de Canon et les mises à jour micro-logicielles adjointes seront commercialisées à partir de juin 2014.
  • La fonction d'enregistrement vidéo continu du modèle EOS C100 sera disponible via une mise à jour micro-logicielle à partir de la fin du mois de février 2014.
  • La fonction DAF du modèle EOS C300 sera disponible via une mise à jour micro-logicielle à partir de mai 2014.
  • La mise à jour micro-logicielle permettant d'intégrer la fonction de correction d'illumination périphérique aux objectifs CN-E35mm T1,5 L F et EF-S55-250mm F4-5,6 IS STM sera disponible à partir de juin 2014.

[1] Diffère selon la capacité de mémoire. Une carte de 64 Go peut enregistrer jusqu'à 5 heures, 55 minutes en qualité maximale.

[2] Versions pour montage EF seulement sur les modèles EOS C300 et EOS C500

* Sous réserve d'erreurs et de modifications. Mise à jour: Février 2014

Téléchargement

Communication de presse [PDF, 131 KB]
spacer
					image
Informations complémentaires
Remote Controller RC-V100 Fotos
Remote Controller RC-V100 Specification Sheet. [PDF, 33 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate