no consumer

Canon dévoile un nouvel écran de référence 4K 24 pouces ainsi que deux prestigieux modèles de caméras 4K pour les professionnels et amateurs passionnés

Wallisellen, le 8 avril 2015 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée de sa nouvelle génération de solutions entrées-sorties consacrées au flux de travail de production 4K. Cette gamme est composée du modèle DP-V2410, un écran 4K 24 pouces de référence, et de deux nouvelles caméras 4K – l'EOS C300 Mark II, une caméra 4K de la série Cinema EOS, et la XC10, une caméra vidéo et numérique 4K au design compact et léger, spécialement conçue pour les réalisateurs en herbe.

DP-V2410
EOS C300 Mark II
XC10

Le DP-V2410 – un écran de référence 4K 24 pouces
Le nouveau modèle DP-V2410 a été conçu pour une utilisation dans les studios ou sur les lieux du tournage, aussi bien dans les productions broadcast que du cinéma. Il garantit une production précise et fiable de tout contenu 4K et permet un contrôle, une mise au point et une confirmation d'exposition de qualité, ainsi qu'une gestion et un étalonnage des couleurs sur le plateau, facilitant ainsi les prises de vue en directe.

Petit frère du modèle DP-V3010 de la gamme d'écrans de référence 4K de Canon, le DP-V2410 présente une époustouflante résolution 4K de 4096 x 2160, attestant d'une précision hors du commun en matière de reproduction des couleurs. Grâce au nouveau mode High Dynamic Range, l'écran permet de voir facilement aussi bien les objets mis largement en valeur que les détails dans les zones d'ombre, dans le même temps, garantissant ainsi une image plus naturelle et réaliste. Le DP-V2410 présente également une optimisation visant la prise en charge de l'espace standard DCI-P3, véritable norme pour le cinéma, de la palette de couleurs ITU-R BT.2020 et du proxy ACES 1.0. En outre, une nouvelle dalle IPS pourvue d'un système de rétro-éclairage à LED RVB offre un taux de contraste allant jusqu'à 2000:1. De son côté, le système de correction automatique des couleurs et de la luminosité garantit une qualité, des teintes et une luminance constantes de l'image, au fil du temps.

Equipé d'interfaces 3G/HD-SDI et HDMI 2.0, ainsi que d'une fonction de traitement intégrée, le DP-V2410 est capable d'afficher des séquences 4K natives RAW directement à partir de caméras Cinema EOS compatibles, permettant de faire l'économie d'une unité externe. En outre, une fonction de liaison en matière de qualité de l'image effectue une synchronisation automatique de la configuration des couleurs à partir des caméras Canon compatibles, ce qui permet d'éviter les erreurs de réglage.

Une gamme de fonctions disponibles sur le plateau offre la possibilité de revoir le contenu de façon rapide et simple, à l'instar d'un moniteur de forme d'onde et vectoroscope prenant en charge le 4K, permettant d'évaluer les données liées aux couleurs, et de mesurer la luminosité et la luminance. Par ailleurs, l'écran est équipé de multiples LUT 1D/3D pour une supervision aisée, ainsi qu'un indicateur de niveaux audio garantissant un enregistrement précis du son.

Le DP-V2410 présente une structure robuste au design épuré, et est pourvu d'un manche solide. Avec un poids de 12 kg à peine, il est facile à transporter de plateaux en plateaux, et il est équipé d'un bloc d'alimentation de 24 volts en courant continu garantissant un fonctionnement tout au long de la journée.

L'écran DP-V2410 devrait être disponible en Europe au cours du dernier trimestre de 2015.

Une nouvelle génération de capture vidéo en 4K – l'EOS C300 Mark II et la XC10
L'EOS C300 Mark II est une nouvelle caméra vidéo 4K de la série Cinema EOS. Elle offre la possibilité aux réalisateurs et professionnels du broadcasting d'enregistrer d'époustouflantes vidéos 4K sur des cartes CFast 2.01 internes, à l'aide d'une plage dynamique de 15 stops au débit binaire élevé.
Conçu pour les réalisateurs en herbe, ou bien en tant que caméra secondaire dans le cadre de productions professionnelles, le XC10 est un nouveau caméscope numérique compact attestant d'une véritable polyvalence pour la réalisation de vidéos 4K à un débit binaire élevé, ainsi que de prises de vue de 12 millions de pixels, le tout au sein d'un seul et même appareil.

EOS C300 Mark II CHF 20‘848*
Disponible à la vente dès troisième trimestre 2015

XC10 CHF 2‘448*
Disponible à la vente dès juin 2015

DP-V2410
Disponible à la vente dès quatrième trimestre 2015

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour: avril 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.
[1] Canon est un titulaire autorisé de la marque commercial Cfast 2.0 qui peut être déposée dans des juridictions variées.

Photos du DP-V2410
Photos du EOS C300 Mark II