Canon lance un nouvel objectif 4K Cine-Servo, ultra-téléphoto, doté d’une distance focale unique

Wallisellen, 16 octobre 2014 – En ce jour, Canon renforce sa gamme d’objectifs ciné-servo avec le tout nouveau CN20x50 – un objectif à zoom ultra-téléphoto à hautes performances pour les productions télévisuelles sportives et naturelles. C’est parce qu’il tire profit de l’expertise de longue date inégalée de Canon en matière de conception d’objectifs que le CN 20x50 offre une qualité d’image superbe et un contrôle créatif exceptionnel. C’est également le premier objectif de sa catégorie à combiner un extenseur 1,5x intégré, le meilleur zoom 20x de sa catégorie et une servocommande amovible, doté d’une distance focale de 50-1 000 mm, capable de se prolonger pour atteindre une distance énorme de 75-1 500 mm.

CN20x50

Conçu pour être une solution portable pour la production d’émissions utilisant des caméras super 35 mm – que ce soit en HD, UHD ou en 4K – le CN20x50 est un outil d’une qualité, d’une versatilité et d’une facilité d’utilisation encore jamais vues. Doté d’un dispositif servocommandé mis à jour et entièrement amovible permettant un style de tournage agile difficile à atteindre avec les objectifs ciné traditionnels, le nouvel objectif ciné-servo aide à satisfaire aux demandes grandissantes liées aux productions des chaînes sportives et naturelles en Ultra-Haute Définition (UHD).

Fiable et polyvalent

Étant donné que l’on attend des productions actuelles qu’elles soient tournées dans des environnements exigeants et imprévisibles, un niveau de flexibilité des objectifs élevée est demandé. Pour les émissions sur la vie sauvage, les cadreurs travaillent généralement dans des conditions hostiles et sensibles, qui nécessitent bien souvent de filmer depuis des distances très longues, tandis que les productions sportives nécessitent généralement une résolution extrêmement élevée pour un travail proche de l’action dans le stade. Dans les deux situations, les cadreurs ont besoin de changements de position rapides et réactifs, d’une flexibilité de tournage et d’un matériel précis leur permettant de réagir aux changements ayant lieu sur scène.

Doté d’un poids de seulement 6,6 kg, le CN20x50 est un objectif pratique, portable et léger, et il offre une distance focale et des capacités de zoom inégalées dans sa catégorie. Il permet aux équipes de tournage de sport et de documentaires de tourner des séquences à distance, tout en conservant la meilleure qualité dans la plage de zoom. L’énorme plage de zoom de cet objectif réduit de manière considérable le volume de matériel que les équipes de tournage doivent transporter, offrant ainsi une superbe solution pour les tournages sur place.

Le dernier-né de la gamme d’objectifs ciné-servo de Canon, le CN20x50, est également robuste et convivial. Son design a été développé pour garantir des niveaux de ténacité et de robustesse élevés, même dans des environnements de diffusion hostiles – grâce à la combinaison d’une optique d’une qualité incomparable et d’une structure à l’épreuve des chocs et des intempéries, qui le rend utilisable dans les conditions les plus hostiles lors d’un tournage sur place, et ce au même niveau que les objectifs de diffusion conventionnels de Canon.

Un fonctionnement flexible
Compatible avec une large gamme de caméras, le CN20x50 supporte également une communication entre l’objectif et la caméra et sera disponible dans des modèles dotés de supports EF et PL. Le modèle doté du support EF utilise le système propre de Canon, tandis que le modèle doté du support PL supporte la norme Cooke’s/iTechnolgoy. Les deux modèles disposent d’une connexion de série à 12 broches pour intégrer les équipements de diffusion typiques.

La rotation de la bague de mise au point est de 180 degrés, ce qui équilibre la précision requise pour une imagerie 4K avec la vitesse nécessaire pour une diffusion. Dans des scénarios où chaque seconde compte – et où les cadreurs n’ont qu’une seule chance de filmer des images – un zoom à grande vitesse, un iris et une opération de mise au point simple signifie que même les scènes évoluant rapidement peuvent être filmées de manière simple et précise.

Le design de l’objectif le rend compatible avec une large gamme d’accessoires de cinéma et de diffusion, parmi lesquels des zooms opérationnels et des contrôles de mise au point, des matte boxes et des accessoires de module d’engrenages de type 0,8 et 0,5, comme des unités de mise au point, pour fournir une solution vraiment polyvalente.

Les avantages principaux du CN20x50 :

• Un objectif ultra-téléphoto doté de la meilleure distance focale de sa catégorie
  • Possibilité de filmer le moindre détail dans des émissions sportives et naturelles
  • Réussir des images époustouflantes dans une qualité 4K exceptionnelle
  • Profiter d’une large gamme de tournage et d’expression
  • Portable, durable, fonctionnement intuitif

Disponible à la vente dès    fin avril 2014

Mise à jour: octobre 2014 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du CN20x50
CN20x50 Technische Daten [PDF, 65 KB]