L'EOS C300 Mark II – Une qualité 4K renversante, une incroyable polyvalence pour une créativité illimitée

Wallisellen, le 8 avril 2015 – Canon présente aujourd'hui l'EOS C300 Mark II, une nouvelle caméra vidéo 4K qui offre aux réalisateurs et producteurs broadcast la possibilité de matérialiser leur esprit créatif, en le transformant en d'incroyables détails cinématographiques. Misant sur la réussite du très populaire EOS C300, l'EOS C300 Mark II constitue un modèle plus robuste, équipé d'un moteur d'imagerie avancé avec deux processeurs DIGIC DV5, de nouveaux codecs professionnels et une impressionnante plage dynamique. Ces caractéristiques font de ce modèle la caméra vidéo Cinema EOS la plus performante, flexible et accessible existante à ce jour.

EOS C300 Mark II


Une qualité d'image 4K époustouflante et une incroyable polyvalence
Avec sa capacité à enregistrer en interne des fichiers 10 bits 4:2:2 à un débit allant jusqu'à 410 Mbit/s en 4K ou des fichiers 10/12-bit 4:4:4 en 2K/Full HD, et dotée d'une plage dynamique à 15 stops, l'EOS C300 Mark II permet de réaliser des séquences adaptées au travail approfondi en post-production, garantissant des images encore plus nettes sur l'intégralité de la palette chromatique, tout    en évitant au maximum les «débordements de couleurs». Cette caméra offre la meilleure qualité d'image possible aux réalisateurs pro et aux professionnels du broadcasting; elle produit des enregistrements 4K aussi bien dans des résolutions idéales pour le secteur du broadcast (3840 x 2160) que pour le secteur du cinéma DCI (4096 x 2160).

L'EOS C300 Mark II peut enregistrer, à un débit binaire élevé, des fichiers 4K en interne sur la dual CFast 2.01, tout en enregistrant des fichiers 4K RAW sur un dispositif externe d'enregistrement, constituant une caractéristique très attrayante et une incroyable flexibilité pour une production de la meilleure qualité qui soit à l'heure actuelle. En plus, la capacité qu'elle offre à enregistrer des fichiers proxy 2K/Full HD dans le même temps sur une carte SD interne facilite le flux de travail des processus de production. 

Le nouveau capteur Super 35 mm CMOS conçu par Canon, ainsi qu'une gamme ISO optimisée atteignant une sensibilité ISO 102,400 génèrent un résultat exceptionnel en situation de faible luminosité, permettant aux opérateurs de réaliser des séquences au bruit réduit au sein d'une multitude d'environnements difficiles, sans compromettre la qualité de l'image.

Afin de répondre aux exigences d'un large éventail d'applications en matière   de prises de vue, l'EOS C300 Mark II propose aussi bien un contrôle intégralement manuel, idéal pour les environnements cinématographiques, que des modes automatiques. Sont compris, entre autres, un mode Dual Pixel CMOS AF avancé (couvrant désormais près de 80 % du cadre), un mode de balance des blancs automatique et un mode AF de détection des visages: tous ces modes facilitent la réalisation de prises de vue en déplacement pour les professionnels indépendants du secteur de l'actualité et les réalisateurs de documentaires.  

Une intégration instantanée au sein des flux de travail professionnels
La nouvelle gamme Canon de codecs XF-AVC H.264, conçue pour satisfaire aux normes de l'industrie des systèmes de montage virtuel, permet une intégration naturelle des séquences 4K et 2K/Full HD au sein des flux de travail, tout en conservant une qualité d'image des plus élevées. La gamme présente l'option XF-AVC pour l'enregistrement 4K et intra et XF-AVC Long GOP et proxy pour l'enregistrement 2K/Full HD. Ces deux options ont recours au codec H.264 qui garantit une véritable flexibilité et une réelle facilité d'utilisation en post-production. Les réalisateurs peuvent ainsi sélectionner la résolution et le type de codec correspondant au mieux à leur production. L'EOS C300 Mark II est en effet capable de réaliser des prises de vue allant jusqu'à 30 p en 4K et 120 p en 2K/Full HD.

L'EOS C300 Mark II prend en charge un vaste éventail d'options en matière d'espace des couleurs, y compris du BT.2020, de la gamme Canon Cinema et de l'espace DCI-P3. Cette caméra est également le premier modèle Cinema EOS à être pourvu de l'innovante technologie Canon Log2, qui rend possible les 15 stops de la plage dynamique, celle-ci étant ainsi beaucoup plus vaste que chez les anciennes caméras Cinema EOS. Ce modèle est extrêmement polyvalent également en ce qui concerne le son, prenant en charge un enregistrement audio 16 ou 24 bits et 48 kHz sur 4 canaux.

Conçue pour offrir une véritable polyvalence
L'EOS C300 Mark II reflète le design emblématique de la gamme Cinema EOS:   un boîtier modulable pouvant s'adapter aux besoins de chaque opérateur et situation d'enregistrement, au moyen d'une série complète d'accessoires compatibles. L'EOS C300 Mark II comprend également, en interne, des filtres ND (à densité neutre) en verre et intégrés, à commande électronique, réduisant la quantité de lumière atteignant le capteur jusqu'à 10 stops en mode expansion. Grâce à une compatibilité avec la télécommande RC-V100 et la commande  Wi-Fi en option, cette caméra présente une véritable simplicité d'utilisation dans un grand nombre d'endroits.

La vitesse de lecture du capteur de la caméra est deux fois plus rapide que celle du modèle EOS C300 d'origine, et elle permet de réduire encore davantage les effets de distorsion du rolling shutter, garantissant une capture nette des images dans un environnement en mouvement. L'EOS C300 Mark II convient ainsi idéalement à l'enregistrement de scènes d'action.

S'appuyant sur le riche héritage de Canon en matière de conception d'objectifs, l'EOS C300 Mark II est compatible avec plus de 90 objectifs actuels EF et EF Cinema, permettant aux opérateurs d'utiliser les objectifs EF avec monture dont  ils disposent déjà. En outre, l'EOS C300 Mark II peut être utilisée avec les objectifs zoom Cine servo de Canon, soit l'une des sélections les plus complètes en matière de possibilités d'objectifs pour la production de films et de broadcasting présentes sur le marché à l'heure actuelle. Pour une flexibilité renforcée: les opérateurs peuvent choisir de changer leur monture d'objectif pour passer de    la monture EF par défaut à la monture EF avec verrouillage Cinema ou à la monture PL standard de l'industrie. Il s'agit ici d'une option de service.

Avantages clés de l'EOS C300 Mark II:

  • enregistrement 4K en interne avec RAW externe, attestant d'un débit binaire élevé
  • fichiers de plage dynamique élevée, caractéristique idéale pour la      post-production 
  • entière intégration aux flux de travail professionnels
  • des fonctionnalités automatiques facilitant une prise de vue indépendante
  • réalisation de prises de vue en toute confiance dans des conditions à faible luminosité et à bruit réduit

EOS C300 Mark II CHF 20‘848.-*
Disponible à la vente dès troisième trimestre 2015

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour: avril 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.


[1] Canon est un titulaire autorisé de la marque commercial Cfast 2.0 qui peut être déposée dans des juridictions variées.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du EOS C300 Mark II
Fiche technique du EOS C300 Mark II [PDF, 90 KB]
Communiqué de presse [PDF, 219 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate