Canon présente le CJ20ex7.8B – un objectif zoom portable 2/3” spécialement conçu pour les caméras 4K du domaine du broadcasting

Wallisellen, le 10 novembre 2015 – Canon présente aujourd'hui le CJ20ex7.8B, un objectif zoom portable 2/3” 4K spécialement conçu pour le domaine du broadcasting professionnel, offrant un rapport de zoom 20x et une plage de distance focale allant de 7,8 mm à 156 mm.

CJ20ex7.8B

Exposé pour la première fois en tant que prototype lors du salon IBC 2015 à Amsterdam, ce nouvel objectif permet de produire des enregistrements vidéo 4K de haute résolution et à fort impact, pour une multitude d'applications telles que, par ex., les événements sportifs, les informations, ainsi que les documentaires et les enregistrements de feuilleton réalisés en intérieur ou en extérieur. Venant gonfler les rangs de la gamme d'objectifs 4K Canon du domaine du broadcasting, prévue pour les caméras utilisant des capteurs 2/3", cet objectif innovant et polyvalent vient se placer aux côtés du CJ12ex4.3B, un objectif zoom portable 4K de 2/3” attestant de la distance focale la plus large au monde.

Une performance optique 4K absolument remarquable
Mettant à profit l'héritage Canon en matière de technologies optiques avancées, le nouveau CJ12ex4.3B atteint un niveau de performance extrêmement élevé, incarnant ainsi un objectif idéal à utiliser avec les caméras 4K du domaine du broadcasting.

Grâce au positionnement optimal de l'objectif et grâce au montage ultra précis de ses composants, le CJ20ex7.8B produit des images 4K de très haute qualité, du centre du champ d'image jusqu'aux zones périphériques. Garantissant une excellente reproduction des couleurs, cet objectif permet aux professionnels de créer de fascinantes vidéos à la résolution extrêmement élevée.

Le nouvel objectif CJ20ex7.8B comprend un multiplicateur 2x intégré qui assure une performance optique supérieure, même en cas de distance focale de 312 mm (extrémité du téléobjectif), afin d'être compatible avec les caméras 4K du domaine du broadcasting.

Portable et flexible – la réponse aux besoins de l'industrie du broadcasting
Avec son boîtier à la conception compacte et légère, cet objectif garantit une mobilité sans pareil. Il répond ainsi aux besoins des professionnels du broadcasting, pouvant être facilement utilisé pour un enregistrement sur épaule et permettant un transport facilité.

Mise à jour : novembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

CJ20ex7.8B Specification Sheet [PDF, 44 KB]