L'EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM – Un téléobjectif aux performances hors pair, à emporter partout avec vous

Wallisellen, le 11 novembre 2014 – Canon présente aujourd'hui l'EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM, un nouvel objectif zoom ultra puissant et à haute performance venant enrichir sa très acclamée série L, idéal pour les photographes passionnées de sports et de nature sauvage. Successeur du très populaire EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS USM, ce nouveau modèle présente une multitude de mises à jour visant à optimiser la qualité de l'image et à renforcer le côté maniable de l'objectif. Il constitue une nouvelle référence en termes de performance offerte par un super téléobjectif zoom compact.

EF 100-400mm f4.5-5.6L IS II USM.jpg

Une performance optique et une flexibilité exceptionnelles
L'EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM vous offre la flexibilité et l'autonomie nécessaires pour saisir des sujets aussi bien à proximité qu'éloignés, en utilisant la plage focale 100-400 mm au caractère incroyablement polyvalent. La structure optique intégralement remodelée de l'objectif est désormais pourvue d'un stabilisateur d'image optique optimisé à 4 niveaux, qui assure une réduction des effets de vibration visible de l'appareil sur des prises longue distance, avec trois modes IS adaptés à la plupart des conditions habituelles de prise de vue. Par ailleurs, le moteur ultrasonique pionnier de type annulaire de Canon permet une mise au point automatique rapide et silencieuse.

Conçu pour fournir des résultats attestant de la meilleure qualité possible à chaque pression sur le déclencheur, la structure à 21 éléments de l'objectif utilise une combinaison d'éléments en fluorite et en super UD, et pour la première fois dans la gamme d'objectifs EF, le nouveau revêtement Air Sphere Coating (ASC) de Canon. Ce nouveau revêtement de pointe antireflet est constitué de nanoparticules de bulles d'air qui génèrent une couche à l'indice de réfraction extrêmement faible, ce qui permet de réduire l'apparition d'effets « flare » et d'images fantômes.

Un zoom au nouveau design et un fonctionnement pro poussé
Optimisé à la suite de nombreux retours exprimés par des photographes Canon, l'objectif a été doté d'un grand nombre de mises à jour en termes de design, englobant par exemple le traditionnel mécanisme de vissage du zoom comparable à d'autres objectifs zoom EF. Ce nouveau mécanisme vous permet d'ajuster le couple du zoom grâce à une bague Zoom Touch Adjustement spécialement conçue, qui garantit un mouvement fluide pour une mise au point rapide, et il vous offre la possibilité de verrouiller le zoom à la distance focale souhaitée, pour éviter que la composition de l'image ne soit modifiée en cas de contact involontaire avec le zoom.

Avec son design incroyablement compact et léger pour un téléobjectif de pointe, l'EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM a été optimisé dans le but de mettre à disposition des photographes toutes les fonctions dont ils ont besoin. Le collier de pied de l'objectif est désormais intégré pour assurer une rotation plus douce et plus fluide. Si nécessaire, le pied peut être retiré, ce qui a pour effet de réduire la taille globale du boîtier de l'objectif. Un nouveau pare-soleil spécialement conçu, l'ET-83D, vous permet de faire pivoter les filtres polarisants sans avoir besoin de le retirer, grâce à l'ajout d'une nouvelle fenêtre d'accès.

Conçu pour pouvoir être utilisé n'importe où, même dans les conditions les plus extrêmes, l'objectif s'inscrit dans les veines de la célèbre série d'objectifs L de Canon et reprend sa fameuse construction robuste. Vous pouvez compter sur cet objectif pour réaliser des prises dans des environnements représentant un énorme défi. Ses propriétés d'étanchéité à l'eau et à la poussière assurent la durabilité requise par les utilisateurs. Pour une résistance renforcée, l'objectif est pourvu d'un revêtement à base de fluorine appliqué sur les éléments de l'avant et de l'arrière de l'objectif, ce qui permet de réduire la possibilité de pénétration de saletés sur sa surface ayant tendance à affecter la qualité de l'image.

Avantages clés de l'EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM:

• Super téléobjectif zoom polyvalent et portable
  • Une qualité d'image remarquable dans toutes les circonstances
  • Préserve des vibrations de l'appareil grâce à un stabilisateur d'image à 4 niveaux
  • Personnalisez le fonctionnement du contrôle du zoom pour différentes situations
  • Mise au point rapide quasi silencieuse
  • Pour des prises sans problème dans des conditions météorologiques extrêmes
EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM CHF 2‘888.00*
Disponible à la vente dès Décembre 2014

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Sous réserves d'erreurs et de modifications. Version novembre 2014.

Photos du EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM
Fiche technique du EF 100-400mm f/4.5-5.6L IS II USM [PDF, 41 KB]