no consumer

La performance sans compromis: le PowerShot G7 X de Canon

Wallisellen, le 15 septembre 2014 – Canon présente aujourd'hui son appareil photo PowerShot le plus puissant en format de poche jamais créé par l'entreprise – le PowerShot G7 X. Véritable compagnon de rêve, il réunit, dans le creux de votre main, une performance d'image sans compromis, des commandes d'experts et une vitesse époustouflante. Venant gonfler les rangs de la série G, une série premium, d'experts et pourvue de larges capteurs, l'incroyable PowerShot G7 X offre une incomparable créativité dans un style digne des plus grands reflex numériques, et la possibilité de réaliser des images particulièrement enviables dans n'importe quelle situation, grâce à son capteur CMOS rétroéclairé de type 1,0 et de 20,2 millions de pixels. Conçu pour les photographes exigeants passionnés par le monde qui les entoure et l'idée de le saisir – réalisant aussi bien de splendides portraits que de magnifiques photos de voyage – cet appareil porte les gènes de la très célèbre gamme PowerShot G, combinant un objectif f/1.8-2.8, 4.2x de première classe et les technologies phares de Canon en matière d'imagerie, le tout au sein d'un boîtier métallique raffiné.

PowerShot G7 X.jpg

Une qualité d'image à couper le souffle, dans toutes les situations
Des portraits dignes de tirages professionnels jusqu'aux gros plans en mode macro, l'objectif f/1.8-2.8 24mm du PowerShot G7 X – un instrument d'excellente qualité, doté  d'un angle ultra large, présentant une grande luminosité et pourvu d'une ouverture à 9 lamelles – vous permet de réaliser de magnifiques effets de flou d'arrière-plan avec  une faible profondeur de champ.  Associé au large capteur de type 1,0, le PowerShot  G7 X excelle dans des conditions de faible luminosité, offrant la flexibilité nécessaire pour réaliser en toute confiance des prises de vue aux couleurs vives et réalistes et au bruit réduit, même avec un ISO 12800. Grâce à la réactivité et à l'exceptionnelle vitesse du DIGIC 6, le plus puissant processeur d'image Canon, vous êtes équipé pour faire face à  la frénésie de certaines situations et saisir l'action à la seconde près.

Des commandes d'experts personnalisables
Le PowerShot G7 X offre une expérience photographique comparable à celle des reflex numériques Canon – il présente une performance d'experts et est pourvu d'une multitude de fonctionnalités entièrement personnalisables, pour un degré de manipulation rappelant celui des professionnels. Saisissez rapidement des moments fugaces grâce à la capacité de l'appareil à se figer sur les sujets de manière précise et en un instant. Le système autofocus ultra rapide à 31 points offre quant à lui une large couverture réactive de toute l'image visée. Soyez sûr de saisir chaque moment mémorable en profitant d'une prise de vue en rafale rapide de 6,5 images par seconde, pouvant être maintenue jusqu'à environ 700 images.
Pour une expérience photographique sans effort, la bague de réglage de l'objectif peut être ajustée, offrant ainsi un contrôle total. Des paramètres essentiels à la photographie, tels que les vitesses d'ouverture et d'obturation, peuvent être contrôlés instantanément. Cadrez parfaitement votre prise de vue et accédez immédiatement aux paramètres de l'appareil via le large écran tactile incliné; en utilisant la fonction Touch AF, vous pouvez directement sélectionner le point focal sur l'écran – idéal pour les prises de vue créatives, telles qu'en contre-plongée et en mode macro. Lorsque vous souhaitez bénéficier d'un contrôle total, des fonctionnalités entièrement manuelles vous permettent de maîtriser l'ensemble des paramètres de l'appareil photo. Vous pouvez également prendre des images en format RAW avec la prise en charge d'aspects multiples, pour un cadrage idéal.

Pour les vidéastes en herbe
Approfondissez vos compétences en matière de films grâce au mode Manual Movie –  un panel de paramètres que vous pouvez régler pendant l'enregistrement, afin de vous plonger au cœur de votre réalisation vidéo. Ce mode vous permet ainsi d'obtenir les meilleurs résultats créatifs possibles, en jouant sur les vitesses d'ouverture et d'obturation et sur l'ISO. Enregistrez l'action en qualité Full HD 60p tout en captant l'atmosphère de la scène, même dans des conditions de faible luminosité, avec le mode Advanced Noise Reduction. L'IS intelligent sur 5 axes et réglable garantit la stabilité de vos prises de vue,   que vous les réalisiez derrière la fenêtre d'une voiture ou en marchant dans la rue.

Découvrez une créativité infinie
Exprimer votre créativité n'a jamais été aussi facile grâce au PowerShot G7 X, et à sa multitude de modes créatifs avancés. D'éclatantes photos de ciels étoilés – avec le mode Star –, à des prises de vue en toute facilité dans des situations difficiles en termes de luminosité – avec le mode HDR portable: le PowerShot G7 X a tout ce qu'il vous faut pour vous permettre de créer des images hors du commun.

Partagez vos images avec le monde, instantanément
Profitez de la liberté que vous offre le partage via Wi-Fi et NFC, grâce aux options de connectivité de l'appareil photo. Partagez vos photos préférées directement sur les réseaux sociaux populaires, à partir de votre appareil, et chargez toutes vos images sur le cloud, dans lequel vous trouverez également irista, le service de gestion d'images numérique de Canon. Utilisez la NFC pour relier votre PowerShot G7 X à votre smartphone, en toute facilité. Vous pouvez ainsi procéder à la géolocalisation de vos images en leur attribuant des informations liées à leur localisation, au transfert de photos entre deux appareils, et au contrôle à distance de l'appareil photo.

Les appareils photo compacts, experts et premium de Canon
Le PowerShot G7 X vient rejoindre le populaire PowerShot G1 X Mark II dans la série grandissante d'appareils photo compacts premium de Canon. Tant que la demande en matière d'appareils photo compacts experts dotés de larges capteurs augmentera, Canon continuera de renforcer sa gamme en créant des modèles intégrant des objectifs zoom à grossissement élevé ainsi que ces larges capteurs.

Avantages clés du PowerShot G7 X:

• Une qualité premium et un contrôle idéal au sein d'un appareil photo au format de poche
  • Saisissez des moments fugaces grâce à une capacité de prise rapide et réactive
  • Profitez de la liberté de création pour exprimer votre propre style en matière de films
  • Exprimez votre personnalité par le biais d'une multitude d'options créatives
  • Connectez-vous au cloud et partagez vos images en toute simplicité

PowerShot G7 X CHF 768*
Disponible dès mi-octobre 2014

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. Version: septembre 2014.

PowerShot G7 X Images
Fiche technique du PowerShot G7 X [PDF, 81 KB]