Les modèles PowerShot D30 et PowerShot S200 de Canon – plongez dans les abîmes de la photographie

Wallisellen, le 12 février 2014. Canon présente aujourd'hui le PowerShot D30, un appareil photo robuste et étanche, ainsi que le PowerShot S200, un nouveau modèle – disponible en noir et en blanc – venant gonfler les rangs de la gamme très populaire des PowerShot S de Canon. Le PowerShot D30 a été conçu pour les aventuriers et est le compagnon idéal pour les activités extrêmes. Il permet de prendre des photos d'actions qui se déroulent sous l'eau, jusqu'à 25 mètres de profondeur, tout en conservant une excellente qualité d'image aux couleurs naturelles remarquables, même en cas de faible luminosité. Le PowerShot S200 s'inscrit parfaitement dans la lignée de la gamme PowerShot S: il saura convaincre grâce à une qualité d'image à couper le souffle, un accès aisé à l'ensemble des réglages manuels et un design moderne ultracompact. Cet appareil photo surprend par sa multitude de fonctions créatives et saura ravir les photographes en herbe désireux d'avancer dans l'univers de la photographie. Les deux petits nouveaux seront disponibles à la vente dès mi-avril 2014, au prix de CHF 378*, pour le PowerShot D30, et dès mai 2014, au prix de CHF 358*, pour le PowerShot S200.

[MASTER] PowerShot D30 Image [MASTER] PowerShot S200 Image
PowerShot D30 PowerShot S200


Une qualité d'image Canon – des prises de vue à couper le souffle
Le performant système HS de Canon, produit grâce à un capteur haute sensibilité et au processeur d'image DIGIC et offrant une qualité d'image de première classe, constitue le cœur de ces deux appareils photo. Il garantit des images impeccables, même dans des conditions de faible luminosité. Le PowerShot D30 est équipé d'un capteur CMOS de 12,1 millions de pixels et d'un objectif Canon grand angle de 28 mm, avec zoom optique x5. Une combinaison idéale par exemple pour prendre des photos riches en détails sur les bords de mer. L'objectif ultra grand angle du PowerShot S200 et son intensité lumineuse 1:2,0 au niveau du grand angle offre, en association avec le capteur CDD 10,1 millions de pixels à haute sensibilité, une véritable flexibilité lors de photographies créatives, et ce, même lorsque les conditions de réalisation sont difficiles.

Les deux appareils photo sont dotés d'un stabilisateur d'image optique, offrant un résultat d'images nettes et lumineuses. Ce stabilisateur s'appuie sur la technologie Intelligent IS, qui sélectionne automatiquement la stabilisation d'image la mieux adaptée à de nombreux sujets et réglages.

PowerShot D30 – prêt pour la prochaine aventure
Le robuste PowerShot D30, efficace jusque dans l'extrême. En tant qu'appareil photo résistant à l'eau, il est actuellement le seul appareil photo permettant des prises de vue réalisées dans de telles profondeurs (état en janvier 2014 / aucun accessoire supplémentaire nécessaire). Grâce à lui, vous pourrez réaliser des photos en qualité Canon, et ce, jusqu'à 25 mètres de profondeur. Il constitue le compagnon idéal lors de toute aventure: résistant à la chute jusqu'à 2,0 mètres de hauteur, au gel jusqu'à une température de moins dix degrés et à la poussière – il convient parfaitement aux randonnées dans la neige, aux activités d'escalade et aux explorations sous-marines. Il peut être rangé dans un sac à dos en toute facilité grâce à son solide boîtier compact et léger. De cette manière, il reste toujours à portée de main pour réaliser de splendides photos.

Le PowerShot D30 est un appareil photo polyvalent, idéal pour toutes les activités aquatiques, et qui permet de prendre des photos sous-marines réalistes d'une qualité à couper le souffle. Lors d'une plongée – aussi bien dans le cadre de recherches menées dans des grottes sous-marines que sur des coraux lumineux en pleine effervescence –, le mode spécial prises de vue sous-marines et la fonction simplifiée de balance des blancs veillent à configurer les paramètres de sorte à créer un rendu naturel des photos.

Des vidéos de moments inoubliables
Les PowerShot D30 et PowerShot S200 sont tous les deux équipés d'une touche spéciale enregistrement vidéo – parfait lorsque, dans le feu de l'action, un magnifique sujet s'offre à vous et que vous ne souhaitez pas le manquer. La stabilisation d'image particulièrement efficace de l'Intelligent IS permet également de réaliser des vidéos d'action nettes et stables. Ces appareils conviennent donc à merveille lors d'aventures pleines d'énergie telles que la randonnée VTT ou les descentes en ski ou en snowboard.

La création au bout des doigts
Bien entendu, les deux appareils photo sont également équipés pour la photographie traditionnelle. La technologie Canon Smart Auto reconnaît 32 scénarios différents et sélectionne automatiquement la combinaison de réglages la mieux adaptée. Le PowerShot S200 convient à merveille pour faire ses propres expérimentations photographiques ou développer son propre style: à l'instar de tous les modèles de la gamme PowerShot S, l'ISO se règle à l'aide de la bague de contrôle innovante de l'objectif. D'autre part, l'appareil photo propose des commandes entièrement manuelles permettant de réaliser des photos hors pair dans la plupart des situations.

Dans le feu de l'action, l'écran latéral des appareils photo facilite à la perfection le cadrage du sujet visé. Sur le PowerShot D30, le grand écran lumineux PureColor II LCD de 7,5 centimètres (3,0 pouces) et de 460 000 pixels permet un aperçu idéal du sujet et un affichage optimal de la prise de vue, et ce, même en situation de très forte luminosité, grâce au mode plein soleil. L'écran PureColor II G du PowerShot S200 est doté d'une couche de protection en verre durcie, le rendant particulièrement solide, brillant et idéal pour la réalisation et le visionnage de photos et de vidéos.

Garder une trace de ses aventures et les partager
Les deux nouveaux modèles PowerShot permettent de garder une trace et de partager en toute simplicité de magnifiques souvenirs et aventures. La connexion sans fil intégrée dans le PowerShot S200 offre non seulement la possibilité de partager ses photos préférées via les réseaux sociaux courants, mais elle permet également de sauvegarder facilement ses photos sur des services du cloud, tels que Flickr et Google Drive™.

Grâce à la fonction GPS, les deux appareils sont en mesure d'identifier les photos et vidéos et de leur attribuer des données de localisation. Le PowerShot D30 a été doté d'une unité GPS spécialement conçue dans cette optique, et le PowerShot S200 transmet les prises de vue, avec un smartphone, par le biais du mode GPS à l'aide des données de localisation du mobile. Enfin, vous pouvez partager avec votre famille ou avec des amis, tous les nouveaux endroits que vous avez découverts, en toute simplicité, par le biais du logiciel Map Utility (inclus dans la livraison) ou via Google Earth. Le journal GPS du PowerShot D30 ne nécessite que peu d'énergie. Il permet aussi de suivre un itinéraire GPS alors même que vous réalisez des prises de vue d'un nouveau lieu.

PowerShot D30 CHF 378*
Disponibles à la vente à partir de mi-avril

PowerShotS 200 CHF 358*
Disponibles à la vente à partir de mai 2014

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications. Mise à jour: Février 2014

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot D30
Photos du PowerShot S200
PowerShot D30 Specs [PDF, 58 KB]
PowerShot S200 Specs [PDF, 58 KB]
Technologies Explained [PDF, 135 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate