PowerShot G1 X Mark II de Canon – un PowerShot robuste, compact, présentant des performances dignes d'un reflex numérique

Wallisellen, le 12 février 2014. Canon présente aujourd'hui le compact PowerShot G1 X Mark II, nouvel appareil compact phare de la marque, digne successeur du PowerShot G1 X et aux performances véritablement avant-gardistes. Une qualité d'image aussi élevée que celle d'un reflex numérique, une excellente maniabilité grâce à la forme compacte et aux fonctionnalités de la très populaire gamme PowerShot G: le PowerShot G1 X Mark II est un appareil photo qui complète à merveille tout équipement professionnel de photographie. Il a été conçu à partir de retours de photographes, et en se basant sur le savoir-faire de Canon en matière de système d'optique de précision et de qualité d'image. L'appareil photo propose donc de nouvelles possibilités plus convaincantes les unes que les autres, pour une performance et un maniement d'excellence. Le PowerShot G1 X Mark II sera disponible à la vente au début du mois de mai, au prix de CHF 998*.

Un capteur encore plus intelligent – des prises de vue véritablement nettes et lumineuses
Le large capteur CMOS de type 1,5 pouce offre au PowerShot G1 X Mark II un incroyable rendement. Sa surface est plus de deux fois plus large que celle d'un capteur classique de type 1,0 pouce, que l'on trouve sur des appareils équivalents. A l'instar des capteurs APS-C des reflex numériques, il permet de réaliser des photos avec une profondeur de champ réduite; un appareil idéal pour les portraits et photos macros dignes de travail de professionnels. La nouvelle configuration de capteur offre la possibilité d'ajuster et d'utiliser l'intégralité de la largeur du champ de l'objectif, que ce soit lors de la réalisation de photo en format standard 3:2, avec 12,8 millions de pixels, ou en format 4:3, avec 13,1 millions de pixels, sans pour autant modifier la distance focale effective. Cette caractéristique est idéale pour la réalisation de composition d'images créative, et pour une intégration aisée dans un travail de traitement d'images tirées d'un reflex numérique.

Les pixels du capteur ont une taille 4,5 fois plus importante que les pixels du PowerShot G16, appareil récemment présenté par Canon. Dans une situation de faible luminosité, ils permettent une sensibilité à la lumière encore plus élevée ainsi qu'un bruit numérique réduit. Par ailleurs, la grande taille des pixels augmente la plage dynamique, ce qui produit des photos dont les zones claires et sombres sont davantage détaillées.

Un zoom optique d'excellence, dans un boîtier compact Le nouvel objectif 1:2,0-3,9, à la puissance particulièrement élevée, bénéficie de l'expertise Canon en matière de système d'optique de précision. Il garantit l'intensité lumineuse, la qualité et la polyvalence dont les photojournalistes ou les photographes plein d'ambition ont besoin. Malgré son design compact, il conserve une remarquable intensité lumineuse de 1:3,9 même lorsque le zoom est réglé à son maximum, ce qui lui permet d'offrir d'excellentes performances en situation de faible luminosité ainsi qu'un contrôle des profondeurs de champ impeccable. L'objectif est doté d'un zoom optique x5 présentant une plage focale de 24 à 120 millimètres, ainsi que d'un diaphragme à neuf lames. Cette caractéristique est idéale pour un très grand nombre de sujets – des prises de vues ultranettes en grand angles de vastes paysages panoramiques, jusqu'aux portraits rapprochés présentant des flous d'arrière-plan esthétiques. La technologie ZoomPlus, permettant de doubler numériquement la portée du zoom optique, offre une flexibilité optimisée. Il est également possible, avec le PowerShot G1 X Mark II, de réaliser des photos macro, à une distance minimale de cinq centimètres seulement. Le mode Manual Focus Peaking est parfait pour les prises de vue en macro ou de portraits.

Une nouvelle ergonomie - l'édition Enhanced Grip
Le design de l'appareil a été intégralement retravaillé. Outre son châssis en acier inoxydable et son boîtier externe en aluminium, le PowerShot G1 X Mark II a été pourvu d'une grosse poignée ergonomique, pour un excellent maintien, apportant une touche professionnelle à l'appareil. Sa forme compacte la rend particulièrement agréable à manier. Elle fait de cet appareil photo le compagnon idéal pour les photographes expérimentés et plein d'ambition souhaitant intégrer à leur méthode de travail un appareil mobile, performant et fiable.

Une mise au point et une composition thématique des sujets précises et individualisées
Alliant performance d'experts et boîtier compact, le PowerShot G1 X Mark II présente une multitude de nouveautés permettant une utilisation à un niveau professionnel de l'appareil. Un système AiAF optimisé comprenant 31 collimateurs AF est désormais disponible: à titre de comparaison, son prédécesseur n'en était composé que de neuf. La forte densité de collimateurs et leur large capacité de recouvrement de l'image sur l'intégralité du cadrage permettent d'optimiser l'ajustement de l'appareil au sujet, de manière plus précise, lors de prises de vue aux profondeurs de champ réduites.

Le PowerShot G1 X Mark II est pourvu de deux bagues de contrôle de l'objectif, entièrement configurables, pour des résultats plus faciles et plus rapides. Les deux bagues sont disposées de manière ergonomique et permettent un contrôle fiable et progressif des paramètres (y compris du zoom, du diaphragme et de la vitesse d'obturation). Un ajustement tout en précision via une mise au point manuelle est également possible en utilisant cette bague, dont le réglage fluide permet un contrôle progressif de l'objectif. Elle peut également être utilisée pour accorder la distance de mise au point de manière précise, une fois la mise au point automatique terminée.

L'écran tactile capacitif LCD de 7,5 centimètres (3,0 pouces) offre aux photographes des possibilités supplémentaires pour les commandes de contrôle et facilite la prise de vue. L'affichage de l'image sur l'écran à haute résolution est généré dans un spectre de couleurs sRVB identique au schéma de couleurs enregistré et travaillé. Les photographes bénéficient alors d'une référence fiable et précise pour la prise de vue et l'affichage de la photo.
La griffe porte-accessoires du PowerShot G1 X Mark II assure une utilisation de l'appareil photo digne de tout expert. Elle est compatible avec un viseur électronique EVF-DC1 disponible en option, idéal pour tous ceux qui apprécient l'ergonomie d'un reflex numérique classique et sa haute résolution, sa vitesse de lecture d'image et sa capacité à pivoter jusqu'à 90 degrés.

DIGIC 6 et Intelligent IS – une combinaison gagnante pour une performance maximale
Le DIGIC 6, processeur d'image intégré le plus actuel de Canon, permet au
PowerShot G1 X Mark II de réaliser de splendides prises de vues dans de très nombreuses situations. Sa rapidité est 2,4 fois plus élevée que celle du processeur DIGIC 5. L'excellente performance de ce processeur offre la possibilité, en situations de faible luminosité, de réaliser des images JPEG et des vidéos MP4 encore plus nettes et au bruit d'image réduit. Il optimise également la capacité de réaction de l'appareil photo: le temps de retard de l'obturateur est réduit au total de près de 56 pour cent, les prises de vues en série sont rapides et constantes, les fonctions telles que les modes «flou d'arrière plan» et «image HDR sans trépied» sont prises en charge.

Grâce à la haute performance du DIGIC 6, le PowerShot G1 X Mark II est pourvu d'un mode vidéo permettant d'enregistrer des vidéos Full HD de haute qualité, en résolution 1 920 x 1 080 et avec un son stéréo. Cet appareil photo est donc largement recommandé pour la réalisation de photos comme de vidéos. Le zoom optique peut également être utilisé pendant l'enregistrement d'une vidéo. Le système HS offre une qualité de vidéo de première classe et riche en détails, et ce, même en cas de faible luminosité.

Le plaisir de partager ses photos créatives
Le PowerShot G1 X Mark II est doté de nouvelles fonctions diverses dédiées à la réalisation d'idées de photos créatives. Le mode étoile a été optimisé et propose désormais une nouvelle option de portrait étoilé, pour prendre des photos parfaitement éclairées de sujets placés devant un ciel étoilé.

Enregistrer ses photos, les partager et créer des sauvegardes de celles-ci: le PowerShot G1 X Mark II présente diverses nouvelles fonctionnalités sans fil. Le support NFC intégré, pour une connexion pratique de l'appareil photo à un smartphone doté de la fonction NFC, en tenant simplement les deux appareils l'un à côté de l'autre, compte parmi ces nouvelles fonctionnalités. Il permet de transférer en toute simplicité ses photos sur un smartphone et de les télécharger et de les partager d'à peu près n'importe où, via une transmission de données d'appareil mobile. La connectivité sans fil permet également de contrôler le PowerShot G1 X Mark II à distance, à l'aide d'un dispositif mobile compatible sur lequel l'application Canon CameraWindow a été installée. Idéal pour des prises de vue discrètes d'animaux sauvages ou lors de photos de groupes.

Disponibles dès début mai 2014
PowerShot G1 X Mark II CHF 998*


* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.
Mise à jour: Février 2014

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du PowerShot G1 X Mark II
PowerShot G1 X Mark II Specs [PDF, 64 KB]
PowerShot G1 X Mark II Technologies Explained [PDF, 135 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate