La Haute Définition Canon zoome sur les sports extrêmes grâce à Freestyle.ch

Dietlikon, 1er septembre 2008 : Canon annonce aujourd’hui qu’elle parraine Freestyle.ch, l’un des festivals de sports extrêmes les plus anciens et les plus prisés d’Europe qui aura lieu du 26 au 28 septembre à Zurich.

Canon profitera de l’événement pour diffuser sa campagne ‘Freecording’ conçue pour révolutionner la façon dont les gens considèrent l’enregistrement vidéo et visant à encourager la créativité et la liberté dans la réalisation vidéo. Cette campagne ‘Freecording’ valorise la nouvelle gamme de caméscopes HD (Haute Définition) Canon.

Les visiteurs du festival Freestyle.ch auront l’opportunité de découvrir comment procéder eux-mêmes au ‘Freecording’ sur le stand spécial Canon ‘Xtreme’ en utilisant les nouveaux caméscopes vidéo HD Canon, dont le Canon HF10. 

Canon s’est assuré l’engagement de deux athlètes lors de l’événement afin de dynamiser le parrainage en associant son talent à ceux du skateboarder Jürgen Howarth et du snowboarder Reto Kestenholz.

Jürgen Howarth, skateboarder allemand professionnel et passionné, perfectionne sa technique depuis 17 ans. Il est l’un des plus talentueux de la scène ‘half pipe’ européenne et a remporté de nombreux prix lors de prestigieuses compétitions dans le monde entier. 

Reto Kestenholz est originaire de Zermatt. Virtuose du snowboard, Reto est connu pour ses performances. L’une de ses nombreuses récompenses a été la deuxième place lors de la finale de Freestyle.ch en 2007.

« Rassemblant une foule hétéroclite de plus de 40 000 spectateurs, fans de sports extrêmes et de musique, Freestyle.ch est un environnement idéal pour illustrer ce que signifie l’esprit du ‘Freecording’ », explique Gregory Kukolj, Directeur Marketing et Communication pour Canon Europe. « Canon est ravie de pouvoir offrir aux passionnés de sport et de vidéo la possibilité d’enregistrer toute l’action en Haute Définition grâce à sa nouvelle gamme de caméscopes HD. »

Cette activité vient renforcer la campagne marketing européenne de Canon autour du Freecording, lancée en mai 2008. Plus récemment, Canon a travaillé avec Parkour Generations, une équipe qui pratique le Parkour, pour réaliser une vidéo illustrant l’esprit du ‘Freecording’. Il est possible de visionner cette vidéo à l’adresse suivante :

http://youtube.com/watch?v=e0sFNE3PPd4 ou
http://www.new.facebook.com/video/video.php?v=1044337625732

Pour plus d’informations sur les activités de Canon lors du Freestyle.ch et pour les demandes générales, veuillez contacter : 044 835 65 28.


Vous ne trouvez pas ce que vous recherchez ? Pourquoi ne pas consulter la rubrique Archives des actualités pour effectuer des recherches dans notre base de données d'actualités ?

spacer
					image
Communiqué de presse [pdf] [PDF, 114 KB]
Canon Press Centre

Actualités