no consumer

Canon fête les 10 ans de sa série EOS 5D

Wallisellen, le 28 mai 2015 – Canon fête aujourd'hui le dixième anniversaire de sa série emblématique EOS 5D. Lancé en septembre 2005 pour la première fois, l'EOS 5D est une révolution sur le marché des reflex numériques (DSLR): il représente en effet le premier DSLR amateur avancé à intégrer un capteur CMOS plein format (35,8 x 23,9 mm). Vendu à un prix compétitif, cet appareil offre aux photographes passionnés la possibilité de bénéficier des outils photographiques créatifs et d'une incroyable qualité d'image jusqu'ici limités aux DSLR professionnels pourvus de capteurs 35 mm. Cet appareil contribue ainsi à la très large adoption et au grand succès des appareils à capteur plein format.

EOS 5D Mark III.jpeg
5D Anniversary Logo.jpeg
EOS 5DS.jpeg
EOS 5D Mark III: Bilder und Videos in bester Qualität

EOS 5DS: Auflösung auf höchstem Niveau

En novembre 2008, Canon lance son modèle de deuxième génération de la série – le
célèbre EOS 5D Mark II , qui ouvre alors la voie à la réalisation de films. Cet appareil révolutionne la capture vidéo Full HD auprès des photographes, favorisant également l'adoption à grande échelle des DSLR en tant qu'instrument permettant de réaliser des films. L'EOS 5D Mark II provoque de grands remous dans les secteurs de la production vidéo et de la création cinématographique en proposant de nouveau des performances vidéo assurées par un large capteur, le tout à un prix compétitif. Combinant une qualité d'image exceptionnelle et un meilleur contrôle de la profondeur de champ, il permet également aux cinéastes de tirer parti de la multitude d'objectifs interchangeables de la gamme EF de Canon, qui comprend à ce moment plus de 64 modèles , pour un foisonnement de possibilités en matière d'imagerie.

En mars 2012, Canon présente l'EOS 5D Mark III; ce modèle atteste de grandes améliorations en termes de capacités photo et vidéo par rapport à ces prédécesseurs, ainsi que d'une précision AF avancée et d'une vitesse de prises de vue continue maximale plus rapide. Depuis son lancement, l'EOS 5D Mark III a fait l'objet de véritables éloges sur le marché et étant donné son statut de pièce phare de la marque, parmi d'autres modèles, il est aujourd'hui un instrument moteur pour l'innovation permanente de la gamme EOS.

Il y a peu, en février 2015 exactement, Canon lançait les modèles  EOS 5DS et EOS 5DS R – transformant ainsi le système EOS via l'introduction d'une nouvelle génération de DSLR plein format à ultra haute définition. Ces appareils innovants viennent repousser les limites des capteurs 35 mm, proposant le plus grand nombre de pixels jamais vu dans le cadre d'un capteur plein format, soit 50,6 millions de pixels.

Par le biais de la production interne de toutes les pièces clés de sa série EOS d'appareils numériques, Canon a élaboré une gamme hautement résistante. Chacun des modèles de sa série, y compris les modèles EOS 5D, est équipé en vue de garantir la meilleure performance possible en termes d'image, grâce aux constantes évolutions en matière d'innovations technologiques. Afin de répondre aux différents besoins des photographes, Canon continuera de renforcer sa gamme de DSLR EOS, une gamme très appréciée aussi bien des professionnels que des utilisateurs consommateurs.

Mise à jour: mai 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.