L'innovant Canon EOS-1D X, en vente en Suisse à partir de la fin avril 2012

Dietlikon, le 28 février 2012 –Canon annonce en ce jour la mise sur le marché de l'appareil photo numérique professionnel vedette SLR – l’EOS-1D X – dès la fin avril 2012. Aboutissement de 40 ans d'expérience dans la mise au point d'appareils photo professionnels, le EOS-1D X constitue le modèle EOS le plus perfectionné jamais produit de Canon. Il offre aux photographes une combinaison inégalée de vitesse, de résolution et de qualité d'image permettant de réaliser des clichés et films HD toujours plus stupéfiants.

picture_EOS-1D X

Offrant une polyvalence exceptionnelle, le EOS-1D X constitue le dernier cri en matière d'appareil photo pour les photographes professionnels, où qu’ils se trouvent; d’un studio ou d’un terrain de sport, il relève tous les défis créatifs. Ce modèle combine un ensemble de technologies de pointe rendant plus facile la capture d'images de qualité remarquable, notamment grâce à un nouveau capteur plein format 18,1 MP d'images CMOS offrant une fourchette incroyable de 100-51200 ISO (pouvant être portée à 204800), permettant de réaliser des photos dans des conditions de luminosité extrêmement faible. Un système amélioré autofocus d'une surface de 61 points offre une meilleure sensibilité et une meilleure précision à l'ensemble du cadre, tandis qu'un tout nouveau capteur de 100 000 pixels RGB détecte les visages et les couleurs afin de garantir une exposition correcte.

L’EOS-1D X est le tout premier appareil photo à être équipé d'une paire de processeurs « DIGIC 5+ », conçus pour pouvoir gérer un nombre considérable de données numériques tout en réduisant le bruit numérique. Associés à la sortie 16 chaînes du capteur,   les processeurs rendent possible une prise de photos continue en pleine résolution jusqu'à 12 images par seconde et un mode de vitesse accélérée accélère cette vitesse jusqu'à 14 images par seconde.

L'appareil photo numérique SLR du cinéaste
En plus de réaliser des photographies, l’EOS-1D X permet également d'enregistrer des films en Full HD (1920 x 1080 p) grâce au capteur plein format. Un ensemble complet de réglages manuels permet à l'utilisateur de contrôler l'exposition, la mise au point et la vitesse de défilement , et le niveau sonore, quant à lui, est affiché sur l'écran LCD Clear View II 8,11 cm (3,2 pouces) et peut y être réglé, offrant un contrôle total de tous les aspects d'un film.

Canon EOS-1DX – caractéristiques principales

• Capteur plein format d'image CMOS 18,1 MP
  • Photos jusqu'à 12, voire 14 images par seconde
  • 100-51200 ISO, jusqu'à H:204800
  • Système AF 61 points
  • Focalisation automatique 100 000 pixels RGB avec DIGIC 4
  • Films EOS en Full HD 1080 p
  • Paire de processeurs « DIGIC 5+ »
  • Écran LCD Clear View II 8,11 cm (3,2 pouces) 1 040 k
  • Port Ethernet

Pour plus d'informations sur l’EOS-1D X, veuillez visiter : http://fr.canon.ch/For_Home/Product_Finder/Cameras/Digital_SLR/EOS_1Dx/

Disponible en magasin Avril 2012
EOS-1D X CHF 6998.-*

* prix de vente conseillé TVA incluse. Sous réserves de modifications ou d'erreurs.

1  Uniquement au format JPEG
2 1920 x 1080: 30 (29,97), 25, 24(23,976) images par seconde, 1280 x 720: 60 (59,94), 50 images par seconde, 640 x 480: 30 (29,97), 25 images par seconde