Canon lance l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM, pour des gros plans d'une parfaite netteté

Wallisellen, le 6 avril 2017 – Canon annonce l'arrivée aujourd'hui de son nouvel objectif: l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM. Conçu pour réaliser de la photographie macro et en gros plan dans une qualité surprenante, l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM est pourvu de la technologie intégrée Macro Lite de Canon, une technologie hors du commun, et d'une lentille unique en son genre encore jamais vue dans la gamme EF-S.

EF-S 35mm f2.8 Macro IS STM.pngEF-S 35 mm f/2,8 Macro IS STM

Cet instrument fait partie intégrante de la très vaste gamme d'objectifs EF. L'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM est compatible avec tous les appareils photos DSLR APS-C* et facilite le travail du photographe en lui offrant la possibilité de saisir des détails extrêmement subtils et d'aller au plus près du sujet. Il met en lumière les détails des gros plans et petits objets, tout en minimisant les ombres projetées sur les sujets, grâce à la conception biseautée de ses bords. Allié à un stabilisateur d'image à IS hybride, cet objectif a été conçu pour pallier les flous et tremblements involontaires, et pour optimiser les prises de vue en macro.

Ce puissant objectif macro – au grossissement grandeur nature 1:1 – est capable de saisir des sujets de façon sublime, à une proximité allant jusqu'à 30mm à partir de l'avant de l'objectif. Une distance de travail aussi rapprochée et un tel niveau de grossissement en font l'outil idéal pour mettre en avant les tout petits détails subtils de sujets tels que ceux d'un bijou, d'une composition de nourriture ou d'une création artisanale.

Idéal pour les utilisateurs cherchant à réaliser des prises de vue uniques en leur genre pour leur feed Instagram, ou bien ceux cherchant à créer un portfolio d'images de produits d'une qualité épatante pour une petite entreprise, l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM permet aux utilisateurs de découvrir un nouvel univers dans le domaine du détail.

Doté d'un stabilisateur d'image optique avec IS hybride, cet objectif offre aux photographes la liberté de réaliser des prises de vue à main nue, ouvrant la porte à de nouvelles perspectives rapprochées et dévoilant des détails invisibles à l'œil nu. La fonction sophistiquée de l'IS hybride vient compenser les mouvements angulaires et linéaires grâce à une technologie intégrée au sein de l'objectif; cette fonction est notamment utile pour les prises de vue en macro, qui sont sujettes aux tremblements amplifiés de l'appareil photo, causant souvent un flou involontaire.

La fonction Macro Lite intégrée offre des options d'éclairage polyvalentes faciles à utiliser, permettant aux photographes d'alterner entre deux lumières disposées sur chaque côté de l'objectif, ou bien d'activer les deux en même temps. L'intensité de l'éclairage peut être ajustée sur simple pression de bouton, afin de mettre en valeur les minuscules détails du sujet. Ainsi, les utilisateurs sont en mesure d'ajouter des ombres créatives, jouant avec la profondeur et la texture, tout en soulignant la couleur et les détails. La fonction Macro Lite intégrée permet de réaliser des photos macro superbement éclairées, pouvant directement être chargées sur Instagram sans passer par la case traitement.

En outre, afin de renforcer le caractère polyvalent des prises de vue, avec une lumière naturelle et hors caméra, le paresoleil amovible est conçu de sorte à réduire au minimum les ombres projetées par l'objectif sur le sujet, ainsi que les reflets renvoyés par le sujet.

La technologie et la conception légère de l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM permettent aux photographes de franchir une nouvelle étape dans leur art. L'ouverture circulaire f/2.8 à 7 lamelles produit un superbe effet bokeh en créant des zones hors mise au point tout en douceur et en séparant ainsi le sujet de son environnement. Cette fonction est idéale pour attirer l'attention du spectateur sur les détails et pour créer ainsi de magnifiques portraits. En sus, le revêtement de type Super Spectra Coating réduit les effets de «flare» et d'images fantômes afin de préserver les contrastes et couleurs.

Pour les vidéastes, la mise au point silencieuse du moteur STM est un véritable bonus dans l'enregistrement de vidéos sans bruit, tandis que la fluidité de sa transition produit des effets cinématographiques.

Conçu pour la photographie macro de premier choix, l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM est un objectif polyvalent aussi compact que léger. Il peut être utilisé pour une foule d'applications, telles que le portrait, la photographie de rue et la photographie quotidienne, par tous les photographes en herbe désireux de raconter leur histoire.

Caractéristiques clés de l'EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM:

• Objectif macro avec fonction Macro Lite intégrée
  • Grossissement grandeur nature 1,0x
  • Distance de travail la plus proche: 30mm
  • Mise au point fluide et quasi-silencieuse
  • Stabilisateur d'image optique avec IS hybride
  • Ouverture circulaire 7 lamelles créant un subtil effet bokeh
  • Revêtement Super Spectra Coating
  • Conception unique de l'objectif avec, en tête, les fonctions requises pour la photographie macro
EF-S 35mm 1:2,8 Makro IS STM *CHF 429
Disponible dans le commerce à partir de mai 2017

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.
Sous réserve d'erreurs et de modifications. État: Avril 2017

Photos du EF-S 35mm f/2.8 Macro IS STM