Canon lève le voile sur l'objectif HJ24ex7.5B aux optiques remarquables et au design léger, spécialement conçu pour la production TV HD

Wallisellen, le 18 février 2015 – Canon présente aujourd'hui un nouveau venu dans sa gamme d'objectifs Broadcast HD – le modèle HJ24ex7.5B. Successeur du très populaire HJ22ex7.6B, cet objectif présente des mises à jour ainsi qu'une multitude de nouvelles fonctions telles qu'une plage focale plus large et plus longue à la qualité d'image renforcée, un design optimisé et une manipulation plus aisée pour l'utilisateur. Présentant de très nombreuses facettes, l'objectif HJ24ex7.5B convient parfaitement à un panel d'environnements de Broadcast, tels que les décors de studio, la production live et la retransmission d'informations, grâce à l'association hors pair d'un zoom 24x d'excellente qualité – le zoom le plus long de sa catégorie actuellement en vente –, d'un grand angle impressionnant de 7,5-180 mm et d'un design léger et portatif.

Image_HJ24ex7.5B

Une performance optique avancée, aussi bien dans la largeur que dans la distance
Conçu spécialement pour l'univers de la production TV, le design optimisé de  l'objectif HJ24ex7.5B permet aux radiodiffuseurs et producteurs de réaliser des prises à la fois plus larges et plus proches, grâce au nouveau zoom 24x qui offre une liberté renforcée sur le tournage ou sur place. Attestant de l'expertise de Canon dans le domaine de la conception optique, la plage focale 7,5-180 mm de l'objectif surpasse celle de son prédécesseur et ne nécessite plus un montage fastidieux de diverses lentilles, ce qui permet aux utilisateurs un passage fluide entre des prises longue distance et des gros plans. Les optiques améliorées du HJ24ex7.5B génèrent également une image plus nette et plus raffinée sur toute la plage du zoom, offrant ainsi la qualité nécessaire aux productions HD.

Un caractère hautement portatif et une performance véritablement professionnelle au sein d'un unique appareil
Son design à l'ergonomie avancée et sa structure optique améliorée garantissent des prises rapides et confortables en mouvement. Le poids de l'objectif a été réduit à 1,78 kg seulement, permettant ainsi aux réalisateurs de se déplacer librement dans les décors et sur place. Cet objectif a été créé dans un modèle plus léger et mieux équilibré que son prédécesseur, présentant  un centre de gravité amélioré – grâce à la réduction de poids et à l'optimisation du format optique et de la structure du boîtier. Il est plus facile à manier une fois monté sur l'épaule, offrant un accès facile à l'ensemble des paramètres qui sont présents à portée de main: de cette manière, les opérateurs n'ont pas besoin de s'éloigner du viseur de la caméra.

Conçu pour offrir les meilleures performances possibles aux professionnels du Broadcasting, le HJ24ex7.5B est pourvu du même système d'entraînement numérique  que la toute dernière série d'objectifs ENG HD High-end, qui permet aux opérateurs de caméras de sélectionner des positions et des vitesses de zoom reproductibles et de choisir des mises au point et des réglages du diaphragme selon leurs souhaits. Un codeur absolu, intégré dans le système d'entraînement numérique, offre également la possibilité aux opérateurs de lancer rapidement leur prise, sans qu'aucune initialisation ne soit nécessaire. Idéal pour la retransmission d'informations et pour l'univers du sport. Etant également adapté aux applications virtuelles, le codeur absolu optimise la consommation d'énergie de l'objectif, ce qui permet aux opérateurs de réaliser des prises sur une plus longue période. L'objectif peut ainsi également détecter, de manière automatique, les positions de lentilles de sorte que la fonction correction des aberrations chromatiques des caméras se mette instantanément en marche.
Le modèle HJ24ex7.5B sera disponible à la vente à partir du mois de mai 2015.

Mise à jour: février 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du HJ24ex7.5B
Fiche technique du HJ24ex7.5B [PDF, 78 KB]