Canon fête les 25 ans de sa gamme EOS-1

Wallisellen, le 10 juin 2014 – Canon fête aujourd'hui les 25 ans de sa gamme EOS-1, véritable ligne phare d'appareils photos à objectifs interchangeables de la société.

EOS-1.jpg EOS-1D X
EOS-1 EOS-1D X

 

La gamme EOS de Canon a vu le jour en 1987, avec le lancement de l'EOS 650, premier appareil photo reflex AF (autofocus) à mono-objectif, au niveau mondial, à utiliser un système de montage intégralement électronique, capable d'opérer des fonctions telles que l'AF et l'ajustement d'ouverture par le biais de signaux électriques. Deux ans plus tard, en 1989, la société présentait son premier modèle EOS professionnel, l'EOS-1. Fabriqué pour répondre aux hautes exigences des photographes professionnels, l'EOS-1 combinait technologies de pointe, niveaux de performance de première classe, une ergonomie hors pair, et une durabilité et une fiabilité élevées. Ce modèle inaugurait ainsi la gamme EOS-1 de Canon.
Depuis lors, Canon n'a cessé d'affirmer son engagement dans l'industrie photographique, en alignant constamment ses appareils photo phares sur les exigences des professionnels, les faisant évoluer en harmonie avec l'air du temps. En 1994, alors que les photographes professionnels commençaient à s'intéresser aux capacités AF des appareils photo reflex numériques, Canon mit en vente l'EOS-1N. En comparaison à son prédécesseur, l'EOS-1N proposait un grand nombre de points de focalisation et une mise au point intuitive avancée permettant de suivre les objets en mouvement.  En 2000, la société présenta l'EOS-1V, un appareil équipé d'un tout nouveau système AF à zone de haute densité de 45 points, permettant une mise au point automatique intuitive pouvant aller jusqu'à 9 trames par seconde.
À l'aube de l'ère du numérique, en 2001, Canon commercialisa son premier reflex numérique professionnel (DSLR) — le modèle phare EOS-1D, suivi en 2002 par l'appareil plein format EOS-1Ds. L'actuel modèle phare DSLR pour professionnels, l'EOS-1D X, a été mis en vente en juin 2012. Il est le 13ème appareil de la gamme EOS-1 . Associant vitesse, résolution et qualité d'image de manière exceptionnelle, l'EOS-1D X n'a cessé de recueillir des éloges des photographes professionnels travaillant dans de nombreux domaines, du photojournaliste et photographe sportif au photographe commercial ou spécialisé dans la nature.
Au cours des 25 dernières années, la puissante gamme phare EOS-1 de Canon a intégré des technologies de pointe et des niveaux de première classe en termes de performance. Ces points forts se sont propagés sur l'ensemble de la série des appareils, des modèles d'amateurs aux modèles pour professionnels. Canon n'a cessé de chercher à créer des appareils photo d'exception décuplant les possibilités de prises de vue pour une créativité renforcée, et à répondre aux besoins en constante évolution des photographes de tous niveaux. Et elle continuera à le faire à l'avenir.


1  Comprenant l'EOS-1D C, un reflex numérique introduit sur le marché en décembre 2012 et capable d'enregistrer des vidéos 4K, la gamme EOS-1 de Canon englobe une totalité de 14 modèles.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 174 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate