no consumer

Canon lance l'EF 50mm f/1.8 STM – pour des portraits marquants et de somptueux effets de flou en arrière-plan

Wallisellen, le 11 mai 2015 – Canon lève aujourd'hui le voile sur l'EF 50mm f/1.8 STM, un nouvel objectif à focale fixe permettant de réaliser des photos de sujets semblant sortir de la scène, ou de créer des ambiances marquantes ornées d'un magnifique flou d'arrière-plan. Successeur du très reconnu EF 50mm f/1.8 II, et constituant un second objectif de choix pour quiconque souhaite franchir une nouvelle étape dans l'univers de la photographie, l'EF 50mm F/1.8 STM excelle dans l'art des portraits, de la photographie en faible luminosité, et offre la possibilité de conférer une note artistique à n'importe quel objet et environnement, grâce à sa vaste ouverture maximum de f/1.8 et à sa distance focale de 50 mm.

EF 50mm f/1.8 STM.jpeg

L'EF 50 mm f/1,8 STM atteste d'un design optimisé. Il est désormais pourvu du revêtement Super Spectra de Canon, d'une ouverture à 7 lamelles et de la technologie STM pour une mise au point fluide et quasi-silencieuse. Compact, léger et à un prix accessible, l'EF 50mm f/1.8 STM est un complément précieux à n'importe quel kit de photographie pour les personnes désireuses de créer des images encore plus marquantes.

Explorez l'art du portrait créatif, et la photographie en faible luminosité
Avec ce nouvel objectif, saisir de somptueux portraits ou des photos et vidéos aventureuses et artistiques devient un véritable jeu d'enfants – sa large ouverture maximale de f/1.8 garantit un contrôle précis sur l'ensemble de la profondeur de champ. Il vous offre ainsi la liberté nécessaire à votre créativité en permettant une mise au point extrêmement précise sur votre sujet, tout en laissant fondre     le cadre de la scène dans un flou régulier – de cette façon, vous attirez immédiatement l'attention du spectateur sur une zone spécifique. En outre, l'ouverture laisse entrer davantage de lumière dans la lentille, ce qui garantit   une prise de vue confortable dans des conditions d'obscurité.

En tant qu'objectif à focale fixe, la distance focale définie à 50 mm fournit des résultats de haute qualité, attestant d'une netteté et d'un contraste optimisés et visibles. Lorsqu'il est combiné à un reflex numérique EOS APS-C, cet objectif est le compagnon idéal pour la réalisation de portrait, vous aidant à saisir la composition parfaite au niveau de la tête et des épaules. Il remplit également parfaitement le rôle d'objectif «standard» pour les reflex numériques plein format et convient particulièrement à la réalisation de prises de vue d'une multitude de sujets à partir d'un point de vue naturel donnant sur une vaste perspective.

L'objectif propose également une distance minimale de mise au point de 0,35 m seulement, pour se rapprocher encore plus des sujets et atteindre des niveaux  de grossissement encore plus importants. De son côté, l'ouverture à 7 lamelles garantit un somptueux flou et des mises en lumière hors point focal. En comparaison avec ses prédécesseurs, cet objectif produit une qualité d'image renforcée. Il est pourvu du revêtement Canon Super Spectra, qui réduit les reflets internes, ainsi que les effets «flare» et d'images fantômes.

Un précieux complément à tout kit de photographie
Cet objectif atteste d'un design compact et léger, pesant seulement 160 g. Il se range facilement dans votre sacoche, n'ajoutant qu'un tout petit poids en plus à l'ensemble de votre kit. La nouvelle conception externe de l'objectif convient aussi bien aux reflex numériques EOS grand public que de milieu de  gamme de Canon. Sa nouvelle monture métallique permet un solide raccordement aux boîtiers d'appareils. Par ailleurs, la bague de mise au point manuelle de l'objectif vous offre encore davantage de liberté dans le contrôle de la zone ciblée avec précision, aussi bien sur vos photos que sur vos vidéos.

Avantages clés de l'EF 50mm f/1.8 STM:

• Un objectif parfaitement adapté à la réalisation de portraits
  • Une mise au point rapide et quasi silencieuse
  • Des résultats magnifiques dans des conditions de faible luminosité
  • Une qualité d'image ultranette
  • Un design compact permettant de l'emporter partout avec soi

EF 50 mm f/1,8 STM CHF 168.-*
Disponible à la vente dès fin mai 2015

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour: mai 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du EF 50mm f/1.8 STM
Fiche technique du EF 50mm f/1.8 STM [PDF, 51 KB]