no consumer

Canon célèbre la production de son 80 millionième appareil EOS à objectif interchangeable

Wallisellen, le 18 novembre 2015 – Canon annonce aujourd'hui avoir franchi une nouvelle étape dans sa fabrication d’appareils ; en effet, elle a produit son 80 millionième appareil EOS à objectif interchangeable, au sein de cette gamme regroupant appareils vidéo et numériques, le 10 novembre 2015. Le 80 millionième appareil EOS à avoir été produit est le modèle EOS 5DS R, qui atteste du plus grand volume de pixels jamais vu dans sa catégorie1.

EOS_5DS_RL'EOS 5DS R
80_millionthLogo de célébration

La production d'appareils photo reflex EOS de Canon a été lancée en 1987 et n'a cessé depuis lors de s'intensifier, notamment depuis la large diffusion des appareils photo reflex numériques au début des années 2000, ce qui a permis à l'entreprise de grandir et devenir ce qu'elle est aujourd'hui, avec la production de son 80 millionième modèle EOS.

Présentés sur le marché, en mars 1987, comme faisant partie de la nouvelle génération des appareils reflex AF, les modèles EOS étaient les premiers à être pourvus d'un système de montage électronique qui permettait de contrôler de manière électronique l'appareil tout entier, et non pas seulement l'objectif et le corps. 

Canon fabrique l'intégralité des composants majeurs utilisés dans la gamme EOS. La société est ainsi en mesure de proposer une série de produits encore plus robuste, sélectionnant elle-même le capteur le mieux adapté pour chaque modèle. Forte de cette qualité, Canon a aidé les appareils photo et caméras à entrer dans une nouvelle ère, commercialisant des produits innovants tels que l'EOS 500 au design compact et léger, qui a largement permis à Canon d'agrandir sa communauté d'utilisateurs, ainsi que l'emblématique série EOS 5D, qui fête cette année ses 10 ans. 

Grâce à ces méthodes de fabrication et à l'innovation constante de ses produits, Canon a réussi à garder sa place de leader à l'échelle mondiale2 au sein du marché des appareils numériques à objectif interchangeable, pendant une période de douze ans, entre 2003 et 2014. 

Cette nouvelle étape arrive après celle franchie dans le domaine des objectifs interchangeables EF de Canon, commercialisés aux côtés du système EOS d'appareils reflex, dont la production avait atteint un nouveau jalon en juin 2015, avec la 110-millionième série EF d'objectifs interchangeables pour appareils EOS, établissant ainsi un nouveau record mondial pour la plus large production d'objectifs interchangeables². 

Canon vise à continuer de peaufiner ses différentes techniques d'imagerie en se servant de ses technologies optiques clés, ayant comme objectif de produire des objectifs et appareils exceptionnels et ultra fiables, aptes à répondre aux besoins divers des photographes – des utilisateurs débutants aux amateurs avancés, jusqu'aux professionnels – tout en gardant son rôle de pionnière en matière de technologie et en créant de nouvelles expériences dans le monde de l'imagerie photographique et vidéo.

Mise à jour : novembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.


¹ Parmi les appareils photo reflex numériques équipés d'un capteur d'image plein format de 35 mm. État au 16 novembre 2015, selon une étude Canon
² Selon une étude Canon.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 198 KB]
spacer
            image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate