Nouveau record de production: Canon célèbre la production de ses 110 millions d'objectifs EF

Wallisellen, le 8 juillet 2015 - Canon pose un nouveau jalon dans sa production d'objectifs: avec la conception d'un objectif zoom EF 11-24mm 1:4L USM à ultra- grand angle, la marque enregistre un nouveau record, amenant sa production d'objectifs interchangeables de la gamme EF à un total de 110 millions (état au 8 juillet 2015).

110 million EF logo.jpeg110 millions d'objectifs EF EF 11-24mm f4L USM.jpegEF 11-24mm 1:4L USM

La production de cette ligne d'objectifs interchangeables réputée a été lancée en 1987 dans l'usine d'Utsunomiya, lors de la présentation de la gamme en association avec le premier appareil photo reflex du système EOS. Depuis, la demande mondiale en produits et objectifs EOS de Canon a véritablement      pris de la vitesse auprès d'une multitude d'utilisateurs. Afin de répondre à cette accélération, la mise en place de trois autres sites de production aura été nécessaire pour produire davantage – Canon Inc. Taiwan, Canon Opto (Malaysia) Sdn. Bhd. et Oita Canon Inc. dans le sud du Japon.

Au cours de son histoire, Canon n'a eu de cesse d'élaborer un grand nombre de technologies et produits innovants ayant contribué à promouvoir le secteur de l'imagerie. Dans le domaine des objectifs, on retrouve par exemple les premiers objectifs mondiaux interchangeables pour reflex, avec moteur ultrasonic (USM), stabilisateur d'image (IS), les objectifs DO avec lentilles diffringentes, ou encore  les objectifs avec traitement SWC (Subwavelength Structure Coating), pour un revêtement antireflet.

L'EF 11-24mm 1:4L USM, objectif marquant le jalon de cette production et disponible dans le commerce depuis février 2015, atteste d'une distance focale de 11 mm seulement, offrant ainsi l'angle de vue le plus large à l'échelle mondiale (état: 8 juillet 2015, sur la base d'une enquête Canon; les objectifs fisheye n'ont pas été pris en compte). Avec sa structure optique retravaillée,    cet objectif présente désormais trois lentilles asphériques garantissant une qualité d'image maximale et une distorsion minimale.

Le grand choix d'objectifs EF proposés englobe actuellement un total de 71 modèles – y compris les objectifs EF Cinéma pour la production numérique    de films. S'appuyant sur un cœur de compétences technologiques de plusieurs décennies dans le domaine de l'optique de précision, Canon poursuit constamment le développement de ses technologies afin d'élargir encore davantage les possibilités d'imagerie dans les branches de la photographie et  de la vidéo grâce à des objectifs et appareils photo fiables et d'excellence. La gamme de Canon met à disposition des produits répondant aux besoins       les plus variés des photographes – qu'il s'agisse de débutants, de photographes passionnés exigeants ou de professionnels de la photographie.

Sous réserve d'erreurs et de modifications. Etat: juillet 2015

EF 11-24mm f/4L USM Fotos