Le nouveau LEGRIA mini X: quand l’enregistrement créatif de vidéos rencontre un son hors du commun

Wallisellen, le 6 janvier 2014. Canon annonce aujourd’hui la sortie du LEGRIA mini X, un tout nouveau caméscope créatif avec un système audio de qualité professionnelle et une vidéo HD de qualité identique. Parfait pour les conteurs amateurs, le LEGRIA mini X allie la qualité vidéo caractéristique de Canon avec un son avancé et un design particulièrement flexible. Le LEGRIA mini X est donc le produit idéal pour capturer quasiment tous types de vidéos, du reportage sur place, aux documentaires, en passant par l’auto-enregistrement, les concerts ou les représentations théâtrales.

LEGRIA mini X.jpg LEGRIA mini X (2).jpg

Des films avec un son à la hauteur de l’image
Le LEGRIA mini X fournit un son exceptionnel grâce à un nouveau micro stéréo intégré. La structure en tissu maillé double-épaisseur, l’éponge du micro et les dimensions accrues réduisent le bruit de fond et l’électricité statique: parfait pour enregistrer les conversations ou les entretiens sur place. Le caméscope offre également une plage dynamique étendue permettant de tout reproduire fidèlement, du silence d’une salle de concert avant le début de la représentation, jusqu’au son tonitruant des percussions lorsque le concert touche à sa fin.

Grâce à sa fonctionnalité d’enregistrement PCM linéaire, le LEGRIA mini X fournit également un format audio non compressé haute densité, et garantit un enregistrement réaliste des sources de son en qualité CD. De plus, de nouveaux terminaux pour écouteurs et micros externes fournissent une plus grande souplesse d’enregistrement, parfaite pour interviewer des personnes ou ajuster les niveaux de volume dans des environnements bruyants. Pour des résultats instantanés, la technologie «Audio Scene Select» de Canon inclut plusieurs modes préréglés qui, une fois sélectionnés, optimisent automatiquement les réglages audio pour différents scénarios tels que la musique ou les réunions.

Une souplesse d’enregistrement inégalée
Le LEGRIA mini X possède un design novateur qui permet à l’utilisateur d’explorer sa créativité. Suffisamment compact et léger pour l’emporter partout et filmer spontanément, l’objectif grand-angle 170° f/2.8 de l’appareil, combiné au socle intégré et à l’écran LCD tactile orientable 6,8 cm (2,7"), permet de capturer facilement des séquences vidéo à partir d’une multitude d’angles différents . La flexibilité d’enregistrement en mode mains-libres permet à l’utilisateur de participer facilement à son propre travail, ou donne simplement plus de liberté lors de la réalisation et de la mise en scène de prises de vues.

Une qualité exceptionnelle pour des résultats élégants
Les technologies d’imagerie réputées de Canon fournissent des résultats de grande qualité qui répondent aussi bien à la demande des vidéastes que des cinéastes amateurs. Prenant en charge le format d’enregistrement AVCHD (1080/50i) et MP4 (1080/25p), cette technologie exploite la puissance de la plateforme de traitement avancée DIGIC DV 4 de Canon et du capteur 1/2.3” CMOS, pour fournir des vidéos et des photos dans une qualité remarquable avec un minimum de bruit, même dans des conditions de basse lumière. Le nouveau mode rapproché de stabilisation d’image permet également aux utilisateurs d’obtenir des résultats impressionnants en filmant à la main avec stabilité, que ce soit pour effectuer des films en full HD ou des photos 12 MP ultra-larges.

Connectivité améliorée pour partager votre travail
Le Wi-Fi intégré facilite le visionnage et le partage de vidéos sur de nombreux appareils, ou le téléchargement sans fil sur les réseaux sociaux. De plus, en utilisant un smartphone ou une tablette et l’application CameraAccess Plus de Canon, les cinéastes peuvent à présent également contrôler le LEGRIA mini X à distance et surveiller en direct les événements se produisant à la maison, en connectant simplement l’appareil à un réseau sans fil de la maison . Le caméscope peut également être utilisé avec la tête panoramique CT-V1 de Canon, qui accorde aux utilisateurs un contrôle à distance de l’appareil via un smartphone ou une tablette, permettant un mouvement panoramique horizontal de 200°. Combiné à l’objectif ultra grand-angle du LEGRIA mini X, la tête panoramique permet de produire une vue intégrale à 360°.

Modes créatifs
Le LEGRIA mini X offre de nombreuses possibilités d’enregistrement créatives, avec un large éventail de modes d’enregistrement permettant de transformer des scènes simples en films dynamiques et intéressants qui méritent d’être partagés. Par exemple, le mode d’enregistrement en time-lapse avec des intervalles allant de cinq secondes à dix minutes est une bonne façon de raconter des histoires sur une période prolongée, pendant que les réglages d’enregistrement au ralenti et en accéléré rendent les séquences vidéos jusqu’à 4x plus rapide, ou inversement, les ralentissent d’¼ ou de ½.

Caractéristiques principales LEGRIA mini X:

• Grand micro stéréo; plage dynamique étendue
  • PCM linéaire – qualité audio CD
  • Objectif ultra grand-angle1 170°
  • Écran LCD orientable; socle intégré
  • Wi-Fi: contrôle à distance & partage
  • Passer de l’ultra grand-angle au mode rapproché
  • Format Full HD, AVCHD & MP4
  • Détection d’orientation
  • Contrôle audio manuel
  • Enregistrement au ralenti et en accéléré; enregistrement en time-lapse
LEGRIA mini X CHF 458*
Disponible dès Fin février 2014

* Prix de vente recommandé ; mise à jour: janvier 2014 - sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du LEGRIA mini X
LEGRIA mini X Spec Sheet [PDF, 64 KB]