ISO 4 millions : Voir l'invisible. Canon lance la ME20F-SH.

Wallisellen, le 30 juillet 2015 – Canon annonce aujourd'hui le lancement de la ME20F-SH, une caméra vidéo professionnelle polyvalente, capable de réaliser une capture d'images en couleurs dans des conditions de luminosité extrêmement faible. Avec son ISO maximum de plus de 4 millions (+75db) – un ISO de pointe encore inégalé dans l'industrie – la ME20F-SH est un modèle ultracompact qui garantit des images Full HD de haute qualité et d'un niveau professionnel

  ME20F-SH.jpg
La Canon ME20F-SH


Permettant la capture d'images dans des situations jusqu'ici impossibles à filmer,  la ME20F-SH est une caméra idéale à utiliser dans des applications spécialisées telles que la production télévisuelle de séquences sur la vie sauvage nocturne, le domaine de l'exploration en profondeur aussi bien dans l'océan que dans des cavernes, celui de l'astronomie et le secteur de la surveillance. La capacité d'installer la caméra dans un lieu semi-permanent, avec commande à distance, permet la capture de projets ou d'évènements sur le long terme avec un minimum d'effectif nécessaire, pour les documentaristes et les réalisateurs de films d'histoire naturelle. Etant donné sa nature d'objet de spécialiste et la demande pour ce produit due à cette caractéristique, la ME20F-SH ne sera disponible qu'auprès d'un certain nombre de partenaires. 

Une fonction infrarouge de premier choix
La réalisation de vidéos dans des conditions de faible luminosité exige souvent l'utilisation d'un éclairage infrarouge, une technique qui ne permet en général de produire que des séquences en noir et blanc. La ME20F-SH offre cependant un résultat d'une haute sensibilité particulièrement impressionnante, permettant la capture de vidéos FULL HD en couleurs avec un bruit réduit, et ce même dans des conditions de faible luminosité, sans qu'un éclairage infrarouge soit nécessaire. 

Une haute sensibilité d'exception
Conçue pour être utilisée dans des situations où les niveaux de luminosité ambiante sont extrêmement faibles, la ME20F-SH est pourvue d'un nouveau capteur CMOS Full Frame 35 mm attestant de 2,26 millions de pixels, et d'un processeur DIGIC DV4. Les pixels du capteur et son circuit de lecture s'appuient sur les technologies brevetées de Canon afin de garantir aussi bien un bruit réduit qu'une haute sensibilité d'exception, vous permettant de réaliser des prises d'objets illuminés par moins de 0,0005 lux. A l'instar des caméras Cinéma EOS de Canon, la ME20F-SH est dotée des réglages Canon Log et Wide DR, qui garantissent une plage dynamique étendue (800 %), afin d'offrir des résultats de haute qualité dans le cadre d'une multitude de conditions de luminosité ambiante, sans avoir besoin d'un éclairage supplémentaire.

Connectivité
La ME20F-SH propose diverses options concernant la connectivité à des dispositifs externes tiers, à des fins d'enregistrement ou de visionnage à distance. En outre, elle est compatible avec la RC-V100 (et d'autres dispositifs également compatibles) de Canon, pour un contrôle intégral de la caméra à distance.

Une multitude de possibilités d'imagerie rendues possibles
La nouvelle ME20F-SH est dotée de la monture EF de Canon et du Cinema Lock, tels qu'on les retrouve sur le caméscope Cinema EOS C500; grâce à eux, les utilisateurs peuvent profiter de la vaste ligne d'objectifs interchangeables de la société (liste d'objectifs compatibles à confirmer). En donnant la possibilité aux opérateurs de choisir l'objectif idéal sur la base de leurs exigences de capture et d'application, compte tenu de facteurs tels que l'angle de vue et le niveau de luminosité, cette caméra polyvalente ouvre la porte à une vaste étendue de possibilités de réalisation de prises de vue.

ME20F-SH Caractéristiques clés:

  • Performances d'exception dans des conditions de luminosité ultrafaible, avec un ISO de 4 millions 
  • Des résultats Full HD 1080p/1080i/720p de haute qualité 
  • Un contrôle flexible, avec des réglages automatiques et personnalisés 
  • Compatible avec une large gamme d'objectifs EF2 
  • Commande à distance des réglages de la caméra, et possibilité d'intégrer des filtres de coupe ND et IR 
  • Format réduit et léger, pour une intégration facilitée                      


ME20F-SH prix sera communiqué ultérieurement
Disponible à la vente dès environ décembre 2015

spacer
					image
Informations complémentaires
ME20F-SH Fotos
ME20F-SH Technische Daten [PDF, 63 KB]
Communiqué de presse [PDF, 198 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate