Canon lance les modèles compactes XF205 et XF200 – de nouveaux niveaux de puissance et de flexibilité pour les professionnels de la vidéo

Wallisellen, le 2 avril 2014 – Canon élargit aujourd'hui sa gamme de matériel vidéo professionnel grâce au lancement des modèles XF205 et XF200 - deux caméras vidéo compactes qui offrent des caractéristiques puissantes, des fonctionnalités professionnelles et une qualité d'image supérieure - elles sont parfaitement adaptées à un large éventail d'opérateurs de caméras.

XF205.jpg XF200.jpg
XF205 XF200

S'appuyant sur les deux illustres caméras XF105 et XF100, les nouveaux modèles ont été améliorés en tenant compte des commentaires recueillis auprès des professionnels opérant au sein de secteurs très variés. Élargissant davantage la gamme XF, les deux dispositifs affichent une plus grande polyvalence grâce à un système vidéo HD Canon plus puissant, de nombreux modes d'enregistrement, une connectivité sans fil et un design opérationnel perfectionné – offrant ainsi aux opérateurs une plus grande liberté en termes de tournage, de visualisation et de transmission au cours de leurs missions.

Une plus grande polyvalence
Les nouvelles caméras ont été conçues de manière à permettre aux utilisateurs d'effectuer une gamme de tâches plus étendue que ne pouvait l'offrir aucun caméscope compact auparavant. En combinant une qualité d'image exceptionnelle avec de nouvelles fonctionnalités professionnelles, les caméras livrent une flexibilité qui permet aux opérateurs d'atteindre un niveau technique supérieur.

Les deux modèles sont équipés du système vidéo HD Canon et ont fait l'objet d'une multitude de perfectionnements. Chaque modèle est doté d'un objectif HD Canon grand angle 26,8 mm disposant d'un zoom optique dont les performances ont été doublées pour atteindre un grossissement de 20x, du tout dernier capteur d'imagerie HD CMOS PRO de Canon et d'un puissant processeur DIGIC DV 4. Grâce à un enregistrement des fichiers MPEG à un débit de 50 Mbit/s et d'un échantillonnage couleur 4:2:2, les opérateurs obtiendront une vidéo dotée d'une qualité parfaitement adaptée à la diffusion, avec une sensibilité élevée et une large plage dynamique qui livre d'excellents résultats, même dans des environnements présentant une faible luminosité.

Optimisées pour les professionnels, accessibles à tous
Les caméras XF205 et XF200 ont été spécialement conçues pour répondre aux besoins croissants et divers des opérateurs puisqu'elles leur permettent de travailler sur de nombreuses plates-formes à la fois. Grâce à une multitude d'options d'enregistrement, il est désormais possible d'enregistrer simultanément des fichiers MXF haute définition sur carte CF et des fichiers MP4 sur carte SD, en HD ou en une résolution plus faible – parfait pour capturer des images à la fois destinées à la diffusion et aux canaux web.

Le design des caméras a été perfectionné de manière à livrer aux opérateurs un outil doté d'une utilisation intuitive. La nouvelle poignée pivotante permet d'atteindre un contrôle et une stabilité supérieure, réduisant ainsi la fatigue et offrant un plus grand confort au cours de longs tournages. Les trois bagues de mise au point, de zoom et d'iris indépendantes offrent une configuration familière aux opérateurs expérimentés qui permet d'obtenir une réponse beaucoup plus rapide lors de tournages au sein d'environnements dynamiques.

Des améliorations significatives ont également été apportées afin d'assurer un cadrage et un suivi des plans plus aisés. Grâce à l'optimisation des fonctionnalités du viseur, il est désormais possible d'obtenir une résolution atteignant jusqu'à 1,23 million de points, pour une plus grande précision lors du contrôle de la mise au point. Avec leur écran OLED 3,5 pouces perfectionné qui offre également un contraste supérieur, des couleurs plus vives et des temps de réponse plus courts, les nouveaux modèles offrent des performances, en termes d'exploitation, supérieures, en particulier au sein d'environnement lumineux.

Le XF205 et le XF200 sont également parfaitement adaptés à une utilisation par des opérateurs moins expérimentés. En plus d'offrir le contrôle et la précision escomptés par les utilisateurs professionnels, grâce à une configuration des commandes intuitive, un mode de prise de vue entièrement automatique et une multitude de fonctions d'assistance, y compris la détection des visages, même les utilisateurs les moins chevronnés pourront désormais capturer des images exceptionnelles.

Qualité audio professionnelle et connectivité
L'amélioration des performances audio garantit également l'obtention d'un son de qualité professionnel, adapté à une utilisation en diffusion. Les deux modèles prennent en charge un enregistrement linéaire PCM quatre voies, avec deux entrées XLR destinées à l'emploi de microphones professionnels. Par ailleurs, grâce aux microphones stéréo intégrés et à une prise microphone 3,5 mm, les nouveaux modèles offrent aux utilisateurs une multitude d'options audio différentes.

Chaque modèle est également doté d'une connectivité Wi-Fi et Ethernet LAN qui permet la connexion directe ou sans fil à une vaste gamme de dispositifs, tels que les smartphones, les tablettes et les ordinateurs portables. Grâce à la connectivité sans fil, les opérateurs pourront commander la caméra et visualiser les images capturées à distance, tout comme ils pourront aisément transférer des fichiers par FTP sans avoir à utiliser un quelconque logiciel supplémentaire. De plus, la nouvelle fonction CameraAccess permet la diffusion de fichiers proxy de qualité inférieure vers un autre dispositif via une connexion Wi-Fi, améliorant ainsi la vitesse à laquelle les contenus, tels que les flashs d'informations, peuvent être partagés.

Le modèle XF205 offre des options de connectivité encore plus vaste puisqu'il est équipé de sorties 3G-SDI/HD-SDI, Timecode et Genlock pour les tournages multi-caméras ou pour l'intégration facile avec d'autres équipements de diffusion.

Kieran Magee, directeur de Professional Marketing auprès de Canon Europe, a déclaré: «En offrant des fonctionnalités améliorées, les nouveaux modèles XF205 et XF200 représentent une étape naturelle dans l'évolution de notre gamme XF, tout comme ils représentent également une progression en termes de qualité de sortie visuelle et audio. Historiquement, la polyvalence des caméras de la série XF a entraîné l'adoption massive de ces dispositifs par une large gamme d'utilisateurs différents, et les nouvelles fonctionnalités que nous avons ajoutées offrent aux clients un choix plus vaste et une plus grande liberté en termes de créativité par rapport aux précédents modèles de caméras compactes.»

XF205 CHF 4‘898
XF200 CHF 4‘298

Disponibles dès Mi-juillet 2014

* Prix publics conseillés TTC. Sous réserve d'erreurs et de modifications.. Mise à jour: Avril 2014.

spacer
					image
Informations complémentaires
Photos du XF205
Photos du XF200
XF205_Specs_link [PDF, 35 KB]
XF200_Specs_link [PDF, 35 KB]
Communiqué de presse [PDF, 194 KB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate