Sara Moser remporte le Canon Graphic Arts Award

Wallisellen, 14 novembre 2016 – Sara Moser s’adjuge le Canon Graphic Arts Award 2016. L’élève de l’École professionnelle d’arts appliqués de Zurich a convaincu le jury avec son travail sur le thème de «l’irritation». Le prix Graphic Arts Award est décerné chaque année par Canon, conjointement au magazine spécialisé Publisher et à une école professionnelle d’arts appliqués différente à chaque édition.

  Gewinner Cover
Travail primé de Sara Moser – La mise en page orne la couverture de la dernière édition du magazine spécialisé Publisher.

Sélectionnée parmi un total de 15 travaux, la mise en page du vainqueur a été rendue publique le 13 décembre 2016. Composé de représentants de l’École professionnelle d’arts appliqués de Zurich, du magazine spécialisé Publisher et de Canon Suisse, ainsi que de deux professionnels indépendants du secteur graphique, le jury a décerné le deuxième Canon Graphic Arts Award à Sara Moser. Les travaux présentés au concours peuvent être vus au restaurant de l'École professionnelle d’arts appliqués de Zurich encore jusqu’à mi-janvier.

Les 15 élèves ayant participé au concours avaient pour mission de réaliser la mise en page de la couverture du magazine spécialisé Publisher sur le thème de «L’irritation – L’irritation liée aux changements dans le monde et à la vitesse des mutations - avant tout dans la communication - à l'incertitude et à la modification des valeurs». Le travail de Sara Moser, où la lauréate a exprimé son irritation personnelle en rapport avec la mutation du paysage de la communication et des médias, a convaincu le jury, lequel a décerné à l’élève le Canon Graphic Arts Award et lui a remis, comme aux deuxième et troisième du concours, une imprimante photo Canon PIXMA iP8750 à titre de récompense.

«Le thème de «l’irritation» est vraiment d’actualité. L’irritation due aux changements accélérés affecte aussi les professionnels de la communication et aussi et en particulier le domaine des arts appliqués. Le défi consiste à préparer des contenus typographiques pour les médias les plus divers, en ligne et hors ligne. Le jury a été impressionné par la diversité des interprétations de ce thème. Les quelques travaux qui sortaient clairement du lot ont été sélectionnés pour la décision finale. Au terme d’une procédure de sélection en plusieurs phases, le jury a désigné le travail de Sara Moser vainqueur du concours», a indiqué Siegfried Alder, Senior Market Business Developer Professional Print chez Canon (Suisse) SA.

Avec son travail, la lauréate exprime sa critique envers le paysage des médias: «Malheureusement, j’ai l’impression que les journaux assument de plus en plus le rôle de censeur. Mon travail reflète cette inquiétude. L’irritation est l’imitation du journal et de sa censure», indique Sara Moser. En utilisant le papier Fine Art «Nature» de Canon pour réaliser la couverture, la lauréate a opté pour le support qui, selon elle, ressemble le plus au papier journal au toucher. Le travail de Sara Moser orne désormais la couverture de la dernière édition du magazine spécialisé Publisher. La couverture de cette édition 6-16 a été produite à 8 000 exemplaires environ sur le système de production numérique imagePRESS C10000 VP.

Lancé en 2015, le Canon Graphic Arts Award est organisé chaque année en collaboration avec le magazine spécialisé Publisher et une école professionnelle d’arts appliqués différente à chaque édition.

Pour de plus amples informations, veuillez visiter le site www.canon.ch/graphicartsaward

Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications. Mise à jour: décembre 2016.

Download

Pressemitteilung [PDF, 160 KB]
spacer
					image
Informations complémentaires
Fotos [ZIP, 1.5 MB]
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Ressources presse
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate