Canon et Sage mettent en place des solutions efficaces et optimisées pour le traitement électronique des factures en Suisse

Wallisellen, le 18 août 2015 – En collaboration avec l'entreprise suisse de logiciel Sage Suisse SA, Canon offre désormais aux entreprises la possibilité d'optimiser leur processus de traitement des factures. La solution «Sage 50 Extra» permet aux petites et moyennes entreprises, avec l'aide des méthodes de Best Practice de Canon, de bénéficier d'une représentation numérique et mobile de leur processus de traitement de factures, afin de rendre ce processus plus efficace.

La saisie manuelle des factures de créanciers prend beaucoup de temps aux collaborateurs. Cette méthode sur documents papier exclut tous processus automatisés efficaces, tels que les factures électroniques ou les services sur le Cloud. Le temps dépensé de l'arrivée par la poste jusqu'à la notification interne est le plus souvent beaucoup trop long. Il n'est pas rare non plus que, dans ce cadre, des factures se perdent en route. La longueur de la durée du traitement a pour conséquence l'impossibilité de réaliser des recettes sur les escomptes.

Avec la solution «Sage 50 Extra», le processus de traitement de facture peut désormais être entièrement effectué par voie électronique. Les reçus de facture sont directement alignés avec les données de base des fournisseurs, et le montant de la facture ainsi que la conformité vis-à-vis de la réglementation sur la T.V.A. sont automatiquement contrôlés. Le fait de ne plus avoir besoin d'effectuer des saisies manuelles permet de réduire les sources d'erreurs. Dès la numérisation terminée, les reçus de facture sont archivés conformément à la loi et ils sont mis à disposition des personnes responsables au sein de l'entreprise, sous forme numérique, afin que celles-ci puissent procéder à leur traitement.

Cette méthode est rendue possible grâce aux packs de démarrage Invoice «Best Practice» de Canon(Suisse) SA, alignés sur la solution «Sage 50 Extra».

Des solutions «Best Practice» de Canon en faveur des créanciers
Les modules de Canon, éprouvés depuis plus de 25 ans et constamment optimisés, permettent aux entreprises de bénéficier de solutions «Best Practice» clé en main dans le cadre de packs de démarrage, pour un traitement et un archivage conforme à la loi des factures de créanciers. Les avantages clés de ces packs de démarrage sont une initiation peu onéreuse et la possibilité de les étendre progressivement et de façon ciblée à de nouveaux secteurs d'activités, ou de les adapter en fonction des nouvelles exigences techniques. L'avantage de tels packs de démarrage «Best Practice» ne se limite pas seulement au traitement électronique des factures. Une extension de la solution pour l'archivage d'e-mails, la gestion des contrats et les dossiers de collaborateurs, ou bien un raccordement à d'autres systèmes tels que «Sage CRM», «Dr. Tax» ou à d'autres solutions adaptées à une branche en particulier, sont possibles à tout moment.

Davantage d'informations concernant la solution «Sage 50 Extra» sont disponibles en cliquant sur le lien suivant : http://www.sageschweiz.ch/fr/produits/sage50-extra/scanne-documents.aspx

Sous réserve d'erreurs et de modifications – Etat : août 2015

A propos de la Sage Suisse SA
La Sage Suisse SA est présente sur le marché suisse depuis 30 ans. Près de 60 000 PME utilisent ses logiciels de gestion d'entreprise, et elle fait partie des leaders du marché suisse. Elle propose des solutions standardisées et simples d'utilisation, pour les secteurs de la finance, des ressources humaines et de la passation de marchés. Ses solutions rendent possible le travail mobile et permettent aux PME de conduire leurs activités commerciales de façon sécurisée et efficace. Sage aide ses clients en proposant des services d'assistance et de formation en vue de l'implémentation effective du logiciel, et elle se tient à leur disposition pour toute question de gestion d'entreprise. Par ailleurs, Sage collabore avec près de 600 partenaires de distribution dans toute la Suisse, assurant ainsi un encadrement complet. La Sage Suisse SA est officiellement certifiée «Microsoft Certified Gold Partner».