Canon optimise le processus de préparation pour les imprimantes internes et commerciales, en lançant la solution PRISMAprepare 6.2

Wallisellen, le 10 juillet 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, lance PRISMAprepare 6.2, la toute dernière version de son logiciel de préparation de document entièrement intégré. Cette solution rationalise le processus de préparation de l'assemblage jusqu'à la production, dans le but d'aider les professionnels d'environnements d'impression aussi bien interne que commerciale, à réduire les délais d'exécution de la production, à étendre leurs capacités, à booster leur productivité et à diminuer les coûts opérationnels.

Cette nouvelle version PRISMAprepare garantit l'optimisation des capacités de productivité des appareils haut de gamme. Cette version prend également en charge une impression dans une multitude d'autres couleurs et noir et blanc professionnelle sur papier découpé.
Forte de sa réputation d'application de préparation professionnelle et productive, la version PRISMAprepare 6.2 présente les nouvelles caractéristiques suivantes :

Modification du contenu – Cette fonction permet à un fournisseur de service d'impression (PSP) de procéder en toute facilité à des modifications de dernière minute sur le contenu d'un document, sans avoir besoin de renvoyer le document au client en vue d'une nouvelle soumission, ce qui permet d'optimiser le délai d'exécution.

Avec cette fonction de Modification du contenu, le PSP peut procéder à des modifications et corrections mineures sur le texte: il peut par exemple corriger des erreurs de typographie, copier et déplacer des objets PDF (Portable Document Format) graphiques au sein du document et sélectionner une zone bitmap d'une image numérisée pour la copier et la déplacer dans le document même. Répondant à un enjeu qui concerne davantage le marché des arts graphiques, cette fonction permet également l'application simultanée d'un réglage des couleurs sur plusieurs images, même si celles-ci sont sur des pages différentes.

Simulation d'impression – Garantissant un véritable gain de temps, une réduction des erreurs et une satisfaction renforcée du client, la fonction Simulation d'impression permet au PSP, préalablement à la production, de fournir à l'acheteur un aperçu numérique exact du document physique prêt à être imprimé. Avec cette fonction, le document est préparé pour la production, le support est attribué, la programmation des pages est appliquée et la finition est choisie. Un fichier PDF du document ainsi préparé est ensuite généré puis envoyé à l'acheteur, qui peut alors facilement vérifier si tous les détails du document sont conformes à ses attentes. En cas d'erreurs constatées dans ce document, l'acheteur peut annoter le fichier et le renvoyer au PSP en vue de leur rectification. Ce processus constitue une méthode de validation de la pré-production du document préparé beaucoup plus rapide et simple, et il permet également une réduction du gaspillage de feuilles.

PDF Boxes – Offrant une prise en charge optimisée pour les BleedBox, [zones de fond perdu], les TrimBox [zones de rogne] et les CropBox [zones de cadrage ou    de recadrage] pour une utilisation avancée dans la branche des arts graphiques, cette fonction permet au PSP de bénéficier d'un aperçu et de créer ou modifier    la taille et la position des zones PDF à partir de l'interface de PRISMAprepare.   Cette fonction rend également possible le remplissage des zones de fond perdu à l'aide d'une couleur choisie dans la palette de couleurs du système ou à partir du document, à l'aide du sélecteur de couleurs.

Prise en charge des fichiers natifs – Garantissant un gain de temps et une amélioration de la productivité du PSP, PRISMAprepare 6.2 peut ouvrir et imprimer des documents Microsoft® Office (Word, PowerPoint® et Excel®) sans avoir besoin de les convertir hors application. Cette fonction permet au PSP de gagner un temps précieux, pour un délai d'exécution de la tâche plus rapide, et d’optimiser la qualité de l'impression en permettant un contrôle des paramètres de conversion.

ErnstJan de Bruin, Product Business Developer PRISMA Solutions, chez Canon Europe explique: «PRISMAprepare jouit déjà d'une solide réputation, dans le vaste marché des services de reprographie des entreprises (CRD), de solution de préparation de documents à la fois performante et simple d'utilisation. Avec cette nouvelle version du logiciel, nous proposons de nouvelles fonctions et nous répondons aux enjeux auxquels font face les clients de la branche des arts graphiques, ainsi que les CRD de plus petite taille, en leur permettant d'améliorer leurs délais d'exécution et leur flexibilité en matière de production, tout en maximisant la productivité et la qualité du résultat.  L'ajout de la fonction Simulation d'impression fait de ce logiciel une solution extrêmement profitable en ce qu'elle offre un niveau de fonctionnalité que l'on ne retrouve habituellement que dans  des packs de logiciel beaucoup plus onéreux.»

Disponible dès aujourd'hui chez Canon, PRISMAprepare 6.2 est disponible dans trois différents types de licence : Full, Light et Solo.

Mise à jour : juillet 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.