PRISMAdirect : un système avancé pour la gestion des flux de travail, optimisant l'intégralité de l'impression de production

Wallisellen, le 10 septembre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, lance PRISMAdirect, une solution de gestion évolutive, qui permet aux infrastructures d'impression interne d’optimiser l'intégralité de leur flux de production, de l'acquisition de commandes jusqu'à la réalisation, en passant par la production.

Proposant une production Adobe PDF complète et sécurisée, PRISMAdirect peut être raccordée en toute facilité à un flux de travail existant ainsi qu'à des solutions tiers, étant donné qu'elle exploite les interfaces standardisées JDF/JMF permettant l'intégration de différents systèmes pour la saisie et la production de données. Cette solution intégrée permet d'éviter les processus répétitifs, d'accélérer le flux de travail et d'accroître la productivité.

Développer son activité
PRISMAdirect comprend deux composants majeurs : la Console de traitement des commandes et le module Boutique Web en option. La Console de traitement des commandes aide à accroître l'efficacité opérationnelle et à renforcer l'expansion commerciale en permettant aux fournisseurs de service d'impression (PSP) d'accepter et traiter des tâches d'impression et sous d'autres formes depuis un panel de sources différentes, telles que les e-mails, les copies papier rattachées via numérisation, le stockage réseau / dans le Cloud, uniFLOW et les boutiques Web. Le module Boutique Web flexible propose un nombre illimité de vitrines virtuelles entièrement personnalisables visant à fidéliser la clientèle et à conquérir de nouveaux clients.

Rationaliser les opérations
En aidant à réduire les frais généraux et à raccourcir les délais de traitement, PRISMAdirect permet une gestion facile des commandes et des tâches ; elle propose une vue d'ensemble claire et homogène grâce à une interface intuitive pouvant être personnalisée en fonction de son opérateur. Cette même interface fournit également une visibilité de l'ensemble des e-mails de la communication client, ceux-ci pouvant être automatisés afin de garantir une réponse rapide et personnalisée selon le besoin, dans le but de renforcer la relation client. PRISMAdirect étant une interface basée sur le Web, elle est accessible à tout moment et depuis n'importe où.

Renforçant la productivité, PRISMAdirect automatise les processus de préparation et de production des tâches prévisibles et répétitives à l'aide d'une palette de modèles d'automatisation préprogrammés. Elle propose soit la faculté d'automatiser entièrement le processus afin de prendre directement en charge    les tâches lorsqu'elles arrivent, soit une automatisation flexible laissant l'opérateur aux manettes pour ce qui est de choisir le processus et le modèle. Des outils perfectionnés en matière de détection des couleurs, qui permettent de diviser les tâches en fonction de la couleur, et en matière d'équilibrage de charges, pour la répartition de tâches entre les installations d'impression, constituent d'autres avantages en termes de productivité. En outre, les tirages peuvent être attribués simplement via un glisser-déposer des tâches directement sur les imprimantes ; en effet, PRISMAdirect est capable de désigner, pour chaque tâche, l'imprimante la plus appropriée et au meilleur rapport coût/efficacité.

En garantissant aux PSP un plus grand contrôle de leurs coûts, les fonctionnalités de comptabilité et de reporting de PRISMAdirect offrent également une vision financière plus précise de la performance commerciale, et elles permettent la production d'analyses personnalisées.

Optimiser les ressources existantes
PRISMAdirect est un hub de connexion au cœur d'un flux de travail axé sur l’impression ; elle est donc en mesure de relier et renforcer les flux existants en les rendant encore plus intégrés et rationalisés. Elle permet également aux PSP de continuer à travailler avec leurs flottes d'impression existantes, grâce à sa large gamme de services de prise en charge de systèmes d'impression de production tels que PRISMAsync, EFI Fiery, Creo, ainsi que d'autres dispositifs tiers. Elle permet même l'intégration d’imprimantes grandes format au sein de flux existants.

Diego Stäheli, Product Marketing Manager OIP Professional Printing chez Canon (Suisse) SA, explique : «En faisant tourner leur entreprise, les fournisseurs de service d'impression font face à un nombre croissant de difficultés en matière d'efficacité et d'expansion. Les tâches d'impression sont plus petites, leur nombre et leur diversité grandissent et elles peuvent provenir d'une large palette de circuits.  Les PSP ont besoin de solutions de flux de travail aptes à recevoir et traiter ces tâches, ainsi qu'à gérer leur production et leur réalisation. Spécialement conçue pour répondre à ces besoins, et y répondre de façon plus efficace, PRISMAdirect présente la flexibilité nécessaire en matière de configuration personnalisable, pouvant s'adapter parfaitement aux exigences de chaque entreprise tout en étant capable d'évoluer en même temps que leur activité.»

PRISMAdirect sera disponible à partir d'octobre 2015.

Mise à jour : septembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.