Les toutes dernières imprimantes monofonction NB et couleur de Canon, conçues pour répondre à une large palette de besoins des entreprises

Wallisellen, le 29 septembre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, lance aujourd'hui quatre nouvelles imprimantes monofonction (SPF) monochrome et une couleur, au format A4. Les nouvelles séries i-SENSYS LBP250, imageRUNNER 1435P et imageRUNNER ADVANCE C350P ont été conçues pour répondre aux difficultés rencontrées en matière de documents et de méthodes de travail flexibles des petites et moyennes entreprises et des groupes de travail.

LBP250 Seriesi-SENSYS LBP250 Serie
imageRUNNER 1435PimageRUNNER 1435P
imageRUNNER ADVANCE C350PimageRUNNER ADVANCE C350P

La nouvelle série LBP250 regorge de fonctions visant l'optimisation des processus et de la productivité dans une palette d'environnements de travail, et elle vient se substituer aux séries LBP6310dn et LBP6600. Ces imprimantes laser monochrome allient vitesse et robustesse tout en garantissant un encombrement minimal du bureau, et produisent des impressions noir et blanc en toute fiabilité. Elles conviennent donc à une grande diversité d'environnements de travail. Avec sa prise en charge des services Apple AirPrint™ et Google Cloud Print, son support pour connectivité WiFi et son application gratuite pour iOS et Android (Canon PRINT Business), la nouvelle série i-SENSYS LBP250 a été conçue dans le but d'optimiser les capacités de travail mobile de toute organisation. Pour une expérience utilisateur avancée, la LBP253x est dotée d'un écran tactile couleur et prend en charge la technologie NFC pour les opérations «Touch and Print» depuis des appareils mobiles compatibles.

Les modèles LBP252dw et LBP253x sont pourvus d'une fonction d'impression sécurisée, avec les standards IPSec et Department ID, minimisant ainsi les risques d'atteintes à la sécurité en matière d'impression et permettant un contrôle de la production. Capable de prendre en charge le logiciel Canon de gestion de production uniFLOW, la LBP253x offre aux entreprises un niveau de contrôle avancé, garantissant des impressions sécurisées pour une véritable tranquillité d'esprit, et un contrôle d'accès centralisé pour recouvrer, allouer et gérer les coûts liés à l'impression.

L'imageRUNNER 1435P atteste des mêmes capacités de gestion que la LBP253x, mais elle est prévue pour des entreprises et groupes de travail de plus grande taille et aux volumes d'impression plus importants. Elle constitue un système d'impression monochrome robuste pour les organisations cherchant à rendre leur production sensible au coût, rentable et fiable. Une prise en charge native pour les standards du secteur, tels que le langage PCL et Adobe® PostScript 3™, permet d'intégrer ce modèle dans les environnements informatiques des clients. Son design compact s'insère parfaitement dans une palette d'environnements divers, en tant qu'élément sur bureau ou disposé à même le sol.

La nouvelle imprimante imageRUNNER ADVANCE C350P garantit des impressions A4 de haute qualité, avec une technologie V² Colour pour des images d'une véritable intensité. Elle est intégralement compatible avec la plateforme primée imageRUNNER ADVANCE et dispose du même écran tactile couleur 7” simple d'utilisation, pour assurer une expérience utilisateur avancée. La puissante technologie MEAP garantit une intégration homogène dans les environnements informatiques et mobiles, afin de faciliter la gestion des imprimantes et le travail mobile, pour offrir davantage de flexibilité aux collaborateurs.

Oliver Caprez, Product Business Developer chez Canon (Suisse) SA, explique : «La gestion de l'impression est une activité coûteuse pour la plupart des entreprises, aussi bien en termes d'administration que de manipulation – avec le temps, elle peut même surpasser les coûts de l'appareil et des consommables. Canon a conçu ces nouvelles gammes en vue d'offrir une efficacité de gestion homogène et cohérente, avec des capacités d'intégration améliorées. Nous avons compris que la simplicité d'utilisation est un critère absolument fondamental pour les PME ; non seulement ces nouvelles imprimantes fonctionnent dès qu'elles sont sorties de l'emballage, mais elles attestent par ailleurs d'optimisations supplémentaires visant à simplifier les tâches de gestion de l'imprimante, élargir l'accès à l'impression mobile et garantir une expérience sans encombre.»

Oliver Caprez poursuit : «L'arrivée de ces nouveaux modèles au sein de notre offre permet à Canon de proposer aux clients une gamme encore plus vaste de solutions flexibles visant à optimiser la productivité, l'efficacité et le travail en déplacement.
Toutes ces nouvelles imprimantes attestent d'un service de «e-maintenance», afin de décharger les entreprises des charges administratives et de permettre un contrôle de tous les appareils en réseau.

Disponibilité
Les imprimantes imageRUNNER 1435P et imageRUNNER ADVANCE C350P seront disponibles en Europe à partir dès maintenant. La série d'imprimantes i-SENSYS LBP250 sera disponible en Europe à partir de mars 2016.

Caractéristiques clés série LBP250 :

• Vitesse d'impression de 30-33ppm
  • Fonction impression sécurisée*
  • Compatibilité Wi-Fi
  • Prise en charge des applications AirPrint™/MOPRIA™
  • Prise en charge de l'application Google Cloud Print
  • Ecran tactile couleur (LBP253x)
  • Capacité jusqu'à 800 feuilles et production recto-verso automatique
  • Compatibilité uniFLOW pour le logiciel de gestion de production de Canon

*LBP252dw, LBP253x uniquement

Caractéristiques clés imageRUNNER 1435P :

• Production A4 monochrome efficace à 35ppm
  • Capacité jusqu'à 1100 feuilles et production recto-verso automatique
  • Sur bureau ou posée au sol
  • Langages PCL et Adobe® PostScript 3™
  • Technologie de moteur de tambour et de toner séparée
  • Encourage le travail mobile
  • Capacités de gestion de l'appareil centralisées et à distance
  • Compatibilité uniFLOW pour le logiciel de gestion de production de Canon

Caractéristiques clés imageRUNNER ADVANCE C350P :

• Production A4 couleur efficace, à 35ppm
  • Design à faible encombrement
  • Ecran tactile couleur de 7", personnalisable et inclinable, avec sortie SVGA
  • Capacité pouvant aller jusqu'à 2300 feuilles
  • Fonctions de saisie, de contrôle des coûts et d'intégration particulièrement efficaces
  • Options de sécurité avancées
  • Efficacité énergétique inégalée

Mise à jour : septembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

i-SENSYS LBP253x Fotos
imageRUNNER 1435P Fotos