Canon imagePRESS C10000VP franchit une nouvelle étape en termes de qualité et de productivité

Wallisellen, le 9 septembre 2015 – Canon annonce le lancement de la nouvelle série haut de gamme imagePRESS C10000VP, première installation d'impression numérique couleur de la société attestant d'une cadence de production de 100 pages par minute.

imagePRESS C10000VP

Conçue pour répondre à une demande croissante, de la part des fournisseurs de service d'impression (PSP) aussi bien commerciaux qu'internes, en matière de volumes d'impression plus larges et sans compromis sur la qualité, la série C10000VP établit de nouveaux records en termes de qualité d'image et de productivité. En effet, elle présente des innovations technologiques renforçant la cadence de production, assurant un rendu fidèle et constant des couleurs ainsi qu'un contrôle des enregistrements, et permettant une gestion et une finition flexibles des supports.

Ce nouvel appareil phare met à profit le succès de la gamme imagePRESS qui, depuis son lancement en 2006, jouit d'une réputation bien établie pour ses presses de production performantes ayant fait leur preuve en termes de fiabilité et de qualité. A l'heure actuelle, près de 40 000 modèles imagePRESS couleurs ont été installés à l'échelle mondiale, avec plus de 2 000 modèles de la série imagePRESS C800 vendus à travers l'Europe (170 modèles en Suisse) depuis son lancement il y a à peine plus d'un an, démontrant ainsi la confiance que les utilisateurs accordent à notre technologie. En investissant dans la technologie imagePRESS de Canon et ses services d'appui, des milliers d'imprimeurs européens ont réussi à développer leur activité à l'aide de nouvelles applications et grâce à une productivité renforcée.

Désormais, en proposant une qualité et une productivité inégalées au sein de sa catégorie, l'imagePRESS C10000VP allie cette technologie éprouvée à de nouvelles fonctions, afin d'ouvrir des portes aux clients sur un nouveau segment du marché.

Une productivité et une polyvalence optimales
Travaillant à une cadence pouvant aller jusqu'à 100 impressions par minute, et ce quel que soit le poids du support (jusqu'à 350 gsm max.), l'imagePRESS C10000VP maintient son niveau de productivité même pour de longues tâches ou pour des tâches avec supports hybrides, y compris des supports spéciaux. Le toner Consistently Vivid (CV, constamment éclatant) garantit une efficacité de transfert optimisée et une température de fixation moins élevée, produisant ainsi une qualité d'image particulièrement vive même sur des supports à textures. Un nouveau compresseur d'air permet également d'imprimer sur des supports à couche mince dont le poids ne dépasse pas 70 gsm.

Cet appareil atteste d'une véritable polyvalence grâce à ses options de traitement parmi lesquelles se trouvent une nouvelle perforatrice professionnelle prenant en charge un plus grand nombre de tailles de supports ainsi qu'une nouvelle fonctionnalité de rainurage en ligne. Une sélection de contrôleurs frontaux numériques – PRISMAsync de Canon ou le nouveau EFI Fiery FS200 – offre aux PSP la possibilité de sélectionner le contrôleur et RIP adaptés afin de rationaliser leur flux de travail.

Une qualité d'image exceptionnelle et une parfaite homogénéité des couleurs
L'imagePRESS C10000VP pousse la qualité d'image encore plus loin, s'imposant comme une nouvelle référence dans le segment des 100 pages par minute. Pourvue du même toner CV et de la même technologie diode laser à cavité verticale émettant par la surface (VCSEL) à 32 faisceaux que la célèbre série imagePRESS C800, l'installation imagePRESS C10000VP propose une résolution d'impression de 2 400 x 2 400 dpi et une qualité de production époustouflante.

Une nouvelle unité de traitement maintient l'homogénéité des couleurs, assurant une impression constante même lors de longues tâches. L'introduction de la nouvelle technologie d'ajustement à densité variable permettant une correction automatique en temps réel de la densité, ainsi que d'un capteur spectroscopique en ligne assurant l'étalonnage quotidien des couleurs, vient renforcer cette propriété.

L'imagePRESS C10000VP aide les PSP à garantir une impression réussie dès le premier coup, au moyen d'une deuxième bande de transfert, ainsi qu'à l'aide d'une nouvelle technologie de contrôle simple d'enregistrement. Ainsi, les PSP peuvent optimiser leur productivité en procédant à des ajustements d'enregistrement plus simples et plus rapides.

Diego Stäheli, Product Marketing Manager OIP Professional Printing chez Canon (Suisse) SA, explique : «Optimiser la productivité est un enjeu fondamental à l'activité des PSP. Il leur faut une solution à laquelle ils puissent se fier pour fournir une qualité d'image exceptionnelle, une parfaite homogénéité des couleurs et un enregistrement exact indépendamment du support choisi et sans que la vitesse en pâtisse. Le nouveau système imagePRESS C10000VP répond à ces besoins à la perfection.

Stäheli ajoute : «L'innovation permanente dont Canon fait preuve dans sa gamme imagePRESS a permis de transformer ces appareils en de véritables instruments pour les clients, leur permettant d'exploiter le potentiel de croissance du marché de production des couleurs. Le nouveau modèle phare qu'est l'imagePRESS C10000VP est désormais à la tête d'une gamme remarquable, et il est une nouvelle preuve de l'engagement permanent de Canon visant à répondre à la demande des clients. Ce modèle est idéal aussi bien pour les clients ayant augmenté leurs volumes d'impression avec les produits imagePRESS et cherchant aujourd'hui à franchir une nouvelle étape dans la productivité couleur de haute qualité, que pour les autres PSP souhaitant tirer parti d'une demande fluctuante sur le marché.»

L'imagePRESS C10000VP sera disponible à partir de janvier 2016 et fera ses premiers pas en Europe dans le cadre de l'EXPO Canon qui aura lieu en octobre à Paris.

Mise à jour : septembre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.