Canon Océ ColorWave 810 et 910 – les imprimantes couleur grand format et numériques les plus rapides

Wallisellen, le 9 octobre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, annonce aujourd'hui l'arrivée de deux nouveautés : les imprimantes Océ ColorWave 810 et 910. Ces imprimantes succèdent au modèle Océ ColorWave 900, et elles représentent les imprimantes couleur grand format (42'') et numériques les plus rapides du marché, avec des vitesses pouvant atteindre les 1000m² par heure, indépendamment de la complexité de l'image, de la couverture d'encre ou du type de support.

S'inscrivant dans la lignée de notre collaboration et notre partenariat continus avec nos clients, les tout derniers modèles de la ligne d'imprimantes ColorWave ont été fignolés et optimisés en tenant compte des besoins aussi bien du secteur de l'impression interne que des fournisseurs de service d'impression (PSP). Ces nouvelles imprimantes jet d’encre en un seul passage offrent au marché de l'impression grand volume des fonctions exceptionnelles et une performance imbattable.

Ces appareils de nouvelle génération constituent désormais un choix de référence pour les PSP dans les secteurs de l'architecture, de l'ingénierie et de la construction (AEC), dans les environnements CAO et SIG, car ils rendent possible une impression NB et couleur flexible depuis une seule et même unité. S'intégrant de façon homogène aux flux de travail existants grâce à une palette d'options de finition et de logiciels connexes, les ColorWave 810 et 910 garantissent une production grande volume à des cycles rapides, pour une productivité optimale.

Leurs capacités répondent parfaitement aux besoins des environnements de vente dynamiques ; les ColorWave 810 et 910 sont des imprimantes idéales pour les campagnes promotionnelles de courte durée. L'architecture de premier choix de leur système garantit une impression rapide et continue, ainsi que des résultats à séchage instantané immédiatement prêts à l'emploi. Pouvant remplacer plusieurs imprimantes numériques, ces deux appareils sont extrêmement résistants et performants, et ils constituent une alternative couleur pratique aux presses traditionnelles.

Des lignes plus nettes, une résolution de rendement optimisée, une impression niveau de gris ainsi qu'une large palette de prises en charge de supports comptent parmi les autres avantages clés de ces nouveaux modèles, et permettent ainsi d'améliorer aussi bien la qualité que la précision de la production. Les ColorWave 810 et 910 attestent de mises à jour informatiques telles qu'un nouveau PC central équipé à la mémoire rehaussée, un CPU plus rapide pour une vitesse et une vivacité renforcées dans les environnements bourdonnant d'activités, et la technologie Adobe PDF Print Engine pour copier des PDF complexes dotés de zones nuancées ou transparentes. Produisant 3,4 milliards de gouttes d'encre aqueuse de 1,2 picolitre par seconde, les ColorWave 810 et 910 attestent d'un usage d'encre considérablement plus faible que leurs concurrents.

Une nouvelle interface utilisateur intuitive avec écran tactile, aux couleurs plus intenses et aux indicateurs d'avancement clairs et visibles par l'opérateur (vert - orange - rouge), renforce la maniabilité et facilite les tâches courantes – pour un véritable gain de temps et une réduction des erreurs.

Johanna Gehrke, Product Business Developer Wide Format chez Canon (Suisse) SA explique : «L'évolution de la gamme ColorWave a pu se faire grâce à une véritable collaboration et un partenariat solide avec nos clients, qui nous ont permis de     nous assurer de proposer une solution entièrement intégrée remplissant toutes leurs exigences. Ces nouvelles imprimantes comprennent un éventail d'outils et logiciels de finition pour des applications diverses, dans le but de répondre facilement aux besoins de différentes catégories de clients. Efficaces, productives, robustes et véritablement simples d'utilisation, ces imprimantes témoignent de notre engagement dans l'industrie de l'impression grands volumes, et elles sont la preuve que Canon est le partenaire idéal pour tout fournisseur de service d'impression ou toute vaste organisation désireuse de distinguer son offre de services, de se démarquer de la masse et de développer son activité sur le long terme.»

Caractéristiques clés : Applications CAO, AEC et SIG

• Les plieuses EsTefold 5011 et 5013 intégrées garantissent un pliage et un empilement de la production d'impressions à une vitesse maximale, pour     un classement et une distribution simplifiés des documents.
  • L'outil standard de soumission, Océ Publisher Select 2, permet aux utilisateurs d'associer un ou plusieurs fichiers prêts à imprimer au sein d'une même tâche, et de régler tous les paramètres d'impression nécessaires pour obtenir le résultat voulu.

Caractéristiques clés : Applications PDV au détail et GA

• L'empileur haut capacité Océ Dual Tray High Capacity produit des impressions sèches et immédiatement prêtes à l'emploi.
  • Sa configuration à double bac permet une impression continue, passant automatiquement au deuxième bac lorsque le premier est rempli.
  • Le Take up Module 6244 de SDD, une option de finition mobile et flexible à rouleaux, garantit une production sans interruption et une facilité d'opération.
  • Pourvues du logiciel Onyx Thrive, les imprimantes Océ ColorWave 810 et 910 sont des solutions complètes. Onyx Thrive est un logiciel de gestion de flux de travail d'impression grand format qui permet d'obtenir des résultats d'impression précis et de haute qualité.

La ColorWave 910 présente deux modes de vitesse d'impression, l'un de 9m/min et l'autre de 18m/min, tandis que la ColorWave 810 en présente un seul de 9m/min.

Toutes les deux imprimantes seront disponibles en Europe à partir du début du mois d'octobre 2015.

Mise à jour : octobre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Océ ColorWave 910 Photos