Canon (Suisse) SA lance le concours national du Canon Graphic Arts Award

Wallisellen, le 25 août 2015 – Canon (Suisse) SA crée, en collaboration avec le magazine suisse Publisher spécialisé dans le publishing et l’impression numérique, un concours national, qui sera organisé pour la première fois cette année avec l’Ecole d'Arts Visuels Berne et Bienne.

Leader dans le domaine de l’impression et du cross-médias, Canon s’engage en faveur de la formation et du perfectionnement professionnel dans l’industrie graphique en lançant le Canon Graphic Arts Award. «Nous souhaitons donner aux futurs professionnels et aux jeunes spécialistes la possibilité d’exposer leurs savoir-faire et leur créativité au regard d’un large public», explique Siegfried Alder, Senior Market Business Developer Professional Print chez Canon (Suisse) SA. Le Canon Graphic Arts Award sera organisé chaque année en collaboration avec une école d’arts appliqués différente et le grand magazine spécialisé Publisher. 

Pour la première édition 2015 de ce concours, Canon a pu s’adjoindre l’Ecole d'Arts Visuels Berne et Bienne. «Cette idée nous a séduits d’emblée», raconte Roger Spindler, responsable de la formation supérieure et du perfectionnement professionnel. Les étudiants du cours préparatoire à l’examen professionnel de «concepteur / conceptrice typographe» planchent sur le thème de «Sans print, pas de Web – sans Web, pas de print», développent chacun une idée conceptuelle et la mettent à exécution. L’une de leurs tâches réside dans la mise en page de la «une» du magazine Publisher et dans la coordination cross-médias avec les médias et les canaux numériques. Le jury, composé de représentants de l’Ecole d'Arts Visuels Berne et Bienne, de la rédaction de Publisher et de Canon, jugera les travaux qui leur auront été adressés. 

Le gagnant sera distingué par le Canon Graphic Arts Award et son travail sera publié en première de couverture du numéro de décembre de Publisher. Canon produira la couverture de ce numéro avec un système de production numérique de la série imagePRESS C800, et le magazine Publisher relatera dans le même numéro la genèse et le concept, sous la forme d’une making-of story. 

«Depuis des années, les couvertures de Publisher constituent des cartes de visite pour leurs concepteurs, et des sources d’inspiration pour les lecteurs. Le thème de cette année offre aux étudiants la possibilité – notamment en ces temps de convergence des médias – de faire la preuve de leurs compétences et d’élaborer un concept cross-médias dans lequel print et Web interagissent intelligemment. Je suis impatient de découvrir leurs travaux», commente Romeo Hutter, rédacteur en chef du magazine Publisher. 

La remise du prix se déroulera le 9 décembre dans le cadre du vernissage qui rassemblera tous les travaux à l’Ecole d'Arts Visuels Berne et Bienne.

Mise à jour : août 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Téléchargement

Communiqué de presse [PDF, 140 KB]
spacer
					image
Communiqués de presse
Informations institutionnelles
Informations produits office et professionnels
Informations produits grand public
Informations sur Canon Inc.
Centre de presse
Communiqués de presse
Ressources presse
Événements européens
Bibliothèque d'images
Dernières flux RSS
Canon Actualités Usage privé
Canon Actualités Usage professionnel
Canon Actualités Corporate