Canon EXPO 2015 : Les technologies nouvelles et futures derrière le développement des activités commerciales B2B

Wallisellen, le 13 octobre 2015 – Canon, l'un des numéros mondiaux en solutions d'imagerie, présente ses toutes dernières technologies B2B, ainsi que les technologies futures de ce domaine, dans le cadre du Canon EXPO qui se tient à Paris du 13 au 15 octobre. Les technologies présentées proposent aux visiteurs une immersion dans la stratégie B2B de Canon et ses axes de développement visés dans ce domaine – tels que l'impression 3D, les arts graphiques et les caméras réseau.

expo-banner.jpg

Dans le cadre de la Canon EXPO, les visiteurs pourront être personnellement témoins de l'engagement de la marque dans l'élaboration de solutions axées sur le client et répondant à de réels besoins commerciaux tels que l'optimisation des flux de travail et de la productivité.  Les toutes dernières solutions lancées par Canon sont appliquées dans des lieux de travail, en situations réelles, faisant montre de la manière dont les entreprises les utilisent à l'heure actuelle et de ce qu'elles permettront dans le futur.

«Canon EXPO est une excellente occasion non seulement pour rencontrer nos clients et partenaires et leur présenter notre large gamme de technologies existantes, mais également pour donner aux visiteurs une idée des incroyables solutions innovantes qui les attendent et sont actuellement en cours d'élaboration par nos équipes en R&D aux quatre coins de la planète», explique Jeppe Frandsen, Head of the Production Printing Group chez Canon Europe. «Nous concevons l'intégralité de nos technologies, nouvelles comme futures, en gardant à l'esprit la satisfaction de nos clients. Elles sont élaborées pour répondre aux besoins spécifiques du secteur industriel, de l'amélioration des processus de fabrication jusqu'à l'augmentation de la productivité et la rationalisation des flux de travail.»

Un exemple clé de cette approche au sein de l'EXPO est exposé dans l'espace impression professionnelle. Canon fait montre de sa volonté – et de son investissement sur le long terme – de devenir le partenaire le plus compétent et collaboratif pour les clients du domaine de l'impression de production, en créant des solutions leur permettant de s'adapter en permanence à un univers commercial multicanal en constante évolution. Canon ne considère plus l'impression comme un secteur manufacturier, mais comme un véritable secteur de services, et travaille désormais en étroite collaboration avec des clients B2B dans le but de mettre au point des solutions tirant le maximum de leur savoir-faire combiné. Canon s'attache par conséquent à développer des applications d'impression dans de nombreux marchés tels que ceux du conditionnement, de l'imprimerie, des textiles, du design et du marketing direct. Des solutions Canon comme Infinistream, ImageStream 3500 et 2400, ColorWave 910 et VarioPrint i300 ont été spécialement conçues dans le but de répondre à ces besoins.

Les solutions suivantes comptent parmi celles exposées au Canon EXPO 2015 :

Impression 3D
Canon fait ses premiers pas dans le marché de la 3D, un marché jeune et prometteur, aux côtés de ses systèmes 3D partenaires.  Deux imprimantes 3D sont présentées à l'EXPO, attestant de la façon dont Canon vient prêter main-forte à ses clients via la création de solutions innovantes fournissant une synchronisation intelligente entre les données, la saisie d'images et la production.

Mixed Reality
La Mixed Reality Solution – MREAL – de Canon associe en toute homogénéité environnements réels et images de synthèse (CGI).  Mixed Reality a été conçue pour répondre aux difficultés majeures rencontrées dans l'industrie manufacturière. Depuis qu'elle a été lancée au Japon, cette technologie a déjà été utilisée par Canon dans le cadre de sa fabrication de prototype de produit.

Au salon Canon EXPO, le système MREAL est mis en place dans un environnement de fabrication automobile, dans le cadre duquel les visiteurs peuvent personnellement expérimenter MREAL en découvrant cette technologie en application au sein du châssis à taille réelle d'une voiture.

Canon imagePRESS C10000VP
Lancée dans l'espace EMEA lors du Canon EXPO, l'imagePRESS C10000VP est la première imprimante numérique couleur de Canon attestant d'une capacité d'impression de 100 pages par minute. Ce modèle définit de nouvelles normes  en termes de qualité d'image et de productivité, en ce qu'elle présente des innovations technologiques renforçant la cadence de production, assurant un rendu fidèle et constant des couleurs ainsi qu'un contrôle des enregistrements, et permettant une gestion et une finition flexibles des supports.

L'imagePRESS C10000VP a été conçue pour répondre à une demande croissante de la part des fournisseurs de service d'impression (PSP) aussi bien commerciaux qu'internes, en matière de volumes d'impression plus larges et sans compromis sur la qualité. Elle est exposée à l'EXPO dans le cadre d'un environnement PSP, dans le but de montrer en quoi Canon permet de transformer la technologie d'imagerie en une véritable opportunité pour ses clients.

ColorWave 910
Lancée tout dernièrement, l'Océ ColorWave 910 est l'imprimante couleur grand format et numérique la plus rapide du marché, avec des vitesses pouvant atteindre les 1000m² par heure. Cette imprimante «jet d'encre en un seul passage» de nouvelle génération permet une impression productive en matière de CAO/SIG et d'affiches, offrant le choix entre deux options de finition entièrement intégrées, un Online Folder et un empileur haute capacité Océ Dual Tray High Capacity.

La ColorWave 910 de Canon sera mise en application dans le cadre du domaine PSP lors du Canon EXPO.

PRISMAdirect – un système avancé pour la gestion des flux de travail
Lancée également dans l'espace EMEA de l'EXPO, PRISMAdirect est une solution de gestion hautement évolutive qui permet aux infrastructures d'impression interne de rationaliser l'intégralité de leur flux de production.  Dans le cadre du Canon EXPO, PRISMAdirect est mise en application dans une activité de fabrication de vélos, montrant aux clients la manière dont elle permet d'optimiser les flux de travail afin d'obtenir des résultats exceptionnels et garder un véritable atout concurrentiel.

XEED 4K500ST – le projecteur 4K le plus petit et léger au monde
Le projecteur 4K Canon de nouvelle génération sera présenté pour la première fois en Europe, depuis l'annonce de son lancement en septembre 2015, lors du Canon EXPO. Conçu pour une vaste gamme d'applications, ce projecteur LCOS est capable de projeter des vidéos et photos 5 000 lumen dans une résolution de 4,096 x 2,400 pixels, soit un niveau de définition surpassant la résolution 4,096 x 2,160 pixels des projecteurs cinéma numériques 4K.
Dans le cadre du Canon EXPO, les visiteurs pourront se rendre dans une salle de spectacle immersive, afin de découvrir les atouts de la résolution 4K tout en explorant des lieux de culture incroyables aux quatre coins de la planète.

i-SENSYS MF729CX – imprimante A4 multifonctions garantissant une flexibilité hors pair
Lancée en septembre 2015, l'i-SENSYS MF729Cx a été conçue dans le but de répondre aux besoins en matière d'impression et de document des petits groupes de travail actifs au sein de plus larges organisations.  Outre les fonctionnalités de base d'impression, de photocopie et de numérisation, la nouvelle i-SENSYS MF729Cx est pourvue d'options d'impression mobiles supplémentaires, le tout au sein d'un design compact et intuitif.

Dans le cadre du Canon EXPO, l'i-SENSYS MF729Cx est exposée dans la zone Connecting with Enterprise, où les visiteurs peuvent découvrir comment les technologies, solutions et services Canon peuvent être optimisés pour aider les clients à traduire leurs idées sur le marché, maximisant ainsi la croissance et renforçant les systèmes de back-office.

Ceux qui ne pourront pas se rendre personnellement à la Canon EXPO auront la possibilité de découvrir les concepts technologiques et solutions d'imagerie virtuellement et d'en savoir plus sur toutes les pièces phares de l'évènement en se rendant sur : http://www.canon-europe.com/expo

Pour de plus amples informations, veuillez-vous rendre sur nos réseaux sociaux consacrés au Canon EXPO :

Mise à jour : octobre 2015 - Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.