Canon annonce l’arrivée de cinq projecteurs et deux présentateurs professionnels

Wallisellen, le 1er décembre 2015 – Canon annonce aujourd'hui l'arrivée de cinq projecteurs venus gonfler les rangs de sa gamme LV. Attestant d'une connectivité optimisée, d'une excellente luminosité et de capacités d'installation extrêmement flexibles, ces nouveaux modèles ont été conçus dans le but de répondre aux différents besoins des clients et intégrateurs, notamment dans les milieux de l'éducation et du commerce. Canon lance parallèlement deux nouveaux présentateurs professionnels.

LX-MU700_FSL.jpg

Le LX-MU700 est le projecteur d'installation WUXGA de Canon le plus lumineux existant à l'heure actuelle qui, lorsque ses deux lampes sont allumées, produit une luminosité de 7 500 lumens. Cette caractéristique en fait un modèle idéal pour les environnements tels que de larges auditoriums, où le niveau de lumière ambiante est très élevé. En outre, sa fonctionnalité de lampe double garantit une excellente fiabilité étant donné que si l'une d'entre elles tombe en panne, le projecteur peut continuer de fonctionner avec une seule lampe.

Le LX-MU700 prend également en charge sept objectifs interchangeables – allant d'une focale fixe courte distance jusqu'à une focale ultra-longue distance –, permettant ainsi aux intégrateurs d'opter pour l'objectif le mieux adapté à la distance de projection et à l'environnement concernés, pour une précision irréprochable et une véritable flexibilité d'installation. Ce modèle est équipé de deux roues chromatiques à six segments, optimisées pour la luminosité ou la couleur; il peut ainsi être idéalement utilisé dans le cadre d'installations où il est fait appel à du contenu vidéo ou à des infographies. Pour une véritable facilité d'utilisation, le LX-MU700 permet d'enregistrer dix types de paramétrage de mise au point, de zoom et de position d'objectif.

Une connectivité améliorée
Les nouveau-nés de la gamme LX prennent en charge HDBaseT, un nouveau standard en matière de connectivité permettant la transmission de support HD, audio et signaux de commande sur de longues distances, via un unique câble LAN. Le câble LAN peut s'étendre sur près de 100 mètres, conférant à ce modèle un caractère largement plus pratique pour la configuration du système et permettant par ailleurs le partage d'informations.

Deux des nouveaux modèles, les LV-WX310ST et LV-X310ST, attestent également de capacités MHL qui permettent aux utilisateurs de projeter des images à partir de tablettes ou Smartphones compatibles, via le port HDMI. Il s'agit là d'une fonctionnalité idéale pour encourager la participation au sein des scénarios de présentation – que ce soit en salle de classe ou de réunion.

Sandro Blättler, Product Manager Projektoren chez Canon (Suisse) SA, explique, «Les projecteurs que nous lançons aujourd'hui sont la preuve de notre volonté de satisfaire aux besoins divers et variés de nos utilisateurs finaux et des intégrateurs. Ces nouveautés répondent à une demande croissante, au sein du marché des installations, en matière de luminosité et de connectivité; les clients cherchent à utiliser leurs projecteurs dans des cadres innovants, tels qu'à des fins de formation médicale au sein des hôpitaux, ou pour visionner un contenu 3D. Ces toutes dernières nouveautés permettent également aux intégrateurs de système de bénéficier d'une meilleure flexibilité en matière de configuration de systèmes.»

Des présentateurs professionnels de première classe
Le PR100-R est le présentateur professionnel Canon haut de gamme par excellence, conçu pour satisfaire n'importe quel besoin en terme de présentation, grâce à son écran LCD lumineux et à la puissance de son laser. Avec son vaste champ de fonctionnement, le présentateur peut se trouver jusqu'à 15 mètres du PC, pour une mobilité sans effort.

Sa fonction «Smart Timer» permet également au présentateur de garder un œil sur le temps et de paramétrer un compte à rebours: le présentateur se met alors à vibrer plusieurs fois de suite pour alerter son utilisateur. Le présentateur est doté d'une option proposant plusieurs réglages de temps, y compris les paramètres «mi-temps», cinq minutes et une minute restantes. Ces limites sont signalées par une, deux et trois vibrations, respectivement.

Le PR100-R prend également en charge une large gamme de logiciels de présentation, parmi lesquels PowerPoint, Adobe Reader, Keynote et Preview. L'installation est également simple et facile: il suffit d'insérer la partie USB dans le PC, et le modèle se connecte directement avec les appareils à interface iOS et Windows (Windows 8.1 / 8/7 / Vista (SP2 ou plus récent) et Mac OS X 10.5 ~ 10.10). La fonction «Smart Presentation» permet, par simple pression d'un bouton, de passer à un écran noir afin d'attirer l'attention de l'audience sur l'orateur.

Le PR100-R atteste par ailleurs d'un design ergonomique conféré par sa forme incurvée, qui permet une excellente prise en main, ses boutons faciles d'accès et une prise USB facile à ranger.

Canon lance également le présentateur, PR1000-R, un nouveau modèle de base proposant les mêmes fonctionnalités pratiques que son acolyte, y compris une installation facile, une compatibilité avec les interfaces iOS et Windows, un champ de fonctionnement de 10 mètres et des fonctionnalités sans fil, le tout à un prix abordable.

Informations supplémentaires relatives aux nouveautés de la gamme LX et LV

• LX-MU500 – garantit une résolution WUXGA et des projections panoramiques lumineuses, avec un taux de contraste de 2500:1. Ce modèle est également un modèle de semi-installation, pouvant être utilisé aussi bien dans le milieu de l'entreprise que dans celui de l'éducation.
  • LX-MW500 – projette des images WXGA claires et lumineuses, avec un taux de contraste de 3750:1. Ce modèle de semi-installation est un modèle portable et flexible convenant à une utilisation en salles de réunion et de classe
  • LV-WX310ST – produit des images WXGA lumineuses, claires et panoramiques à partir d'une courte distance, et il convient ainsi aux milieux de l'entreprise et de l'éducation
  • LV-X310ST – garantit des projections lumineuses de résolution XGA à partir d'une courte distance, permettant un usage dans les milieux de l'entreprise et de l'éducation également
LX-MU700 (sans objectif) CHF 11‘000.00*
LX-MU500 CHF 2‘500.00*
LX-MW500 CHF 1‘900.00*
LV-WX310ST CHF 820.00*
LV-X310ST CHF 750.00*

Tous ces nouveaux projecteurs seront disponibles à partir de janvier 2016. Les nouveaux présentateurs professionnels seront disponibles à la mi-mars 2016.

Garantie 3 ans
Tous ces nouveaux modèles sont accompagnés de la garantie lampe Canon de trois ans, qui permet d'éviter tous frais de lampes de remplacement pendant trois ans après l'achat du modèle neuf. En outre, les nouveaux modèles LX sont également concernés par le Service de prêt de garantie améliorée de trois ans, un service offrant aux clients la possibilité de bénéficier d’une prête 24h pendant que leur projecteur est en révision. Ces offres diminuent considérablement les frais de fonctionnement des projecteurs.

* Prix de vente conseillé TVA incluse. Mise à jour : octobre 2015 – Sous réserve d’erreurs d’impression et de modifications.

Photos du LX-MU500
Photos du LX-MU700